Album TRINITY

PLUG - Laylow

Laylow

Musique 5 de

TRINITY

517 mots

3:24 minutes

-7 dB

150 BPM

Date de sortie

28 février 2020

Produit par

Mr. Anderson & Binks Beatz

La chanson "PLUG" de Laylow, issue de l'album TRINITY, explore des thèmes de désir, de tentation et de la dualité entre le plaisir et la culpabilité. À travers des paroles évocatrices, l'artiste évoque une atmosphère de fête et de débauche, tout en questionnant la valeur de ces expériences. Les références à des éléments comme le "latex" et les "péchés" soulignent une tension entre l'attrait physique et les conséquences morales.

Laylow utilise des métaphores puissantes pour décrire des émotions complexes, créant une ambiance à la fois légère et pesante. La mélodie, en harmonie avec les paroles, renforce ce sentiment d'apesanteur, où les personnages naviguent entre l'excitation et l'incertitude.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour refléter les réalités contemporaines des relations et des choix de vie, tout en intégrant des éléments de la culture urbaine. Les références à des situations de club et à des interactions sociales rendent la chanson relatable, capturant l'essence d'une génération en quête de sens dans un monde souvent superficiel. "PLUG" devient ainsi un miroir des luttes internes et des désirs humains, tout en offrant une expérience auditive captivante.

Paroles

Refrain

Bébé, hey, quoi d’neuf ? (quoi d'neuf ?)
Monte dans la chop, hey et partons tout l’été
J'ai des sachets d’thé, des sacs de blé
Pour tout ach'ter si c’est ta volonté

Couplet

Et j’me demande si ce jeu en vaut la peine
Toi, t’es là, tu voudrais que j’enlève le latex
Tellement d’péchés, l’ciel va tomber sur ma tête
Quand j’sais pas, j’fais confiance qu’à la sse-lia que j’ai sur moi
My eyes, on, you
Dans l’club trop d’loups
Shawty, fais pas gaffe à c'qu’il s’passe en dessous
Hier soir, j’ai mis la boîte sans dessus, sans dessous
Laisse-moi enlever tes habits dans l’ascenseur
Les émotions qui planent en apesanteur
La money, c’est du time, j’peux pas patienter
[Pré-refrain : Laylow]
On s'est déjà vu dehors mais y'avait toutes tes copines
T'étais au fond dans le noir, j'étais à fond dans le vice
T'avais des défis à vivre, j'avais les yeux dans le vide
Yeah, eh

Refrain

Bébé, hey, quoi d’neuf ? (quoi d'neuf ?)
Monte dans la chop, hey et partons tout l’été
J'ai des sachets d’thé, des sacs de blé
Pour tout ach'ter si c’est ta volonté

Couplet

Mais où t’étais ? J’ai fait qu't’appeler
S’il te plaît, viens prendre ce qu’il te plaît
J’suis chez Versace, chez Louis
J’dépense tout, viens m’chercher
J'te force pas, là c’est toi qui vois, pose tes fesses dans la ture-voi
Roule avec ton jeune you-voi, j’bosse dur pour que la misère m’vouvoie
225, c’est la Côte d’Ivoire, sur Terre, ma peine est provisoire
J’fais ma monnaie, je fume et j’bois, je t’en prie, prends, tout est pour toi

Refrain

Bébé, hey, quoi d’neuf ? (quoi d'neuf ?)
Monte dans la chop, hey et partons tout l’été
J'ai des sachets d’thé, des sacs de blé
Pour tout ach'ter si c’est ta volonté

Outro

On s'est déjà vu dehors, mais y'avait toutes tes copines
T'étais au fond dans le noir, j'étais à fond dans le vice
T'avais des défis à vivre, j'avais les yeux dans le vide
Yeah, eh

Structure lyricale de PLUG

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

59%

34%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Pont

Intro

50%

36%

5%

5%

3%

Densité lyricale PLUG

517 mots
3:24 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

517 MOTS

3:24 MINUTES

Caractéristiques de la prod

150 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

150 BPM

-7 dB