Album TRINITY

HILLZ - Laylow

Laylow

Musique 4 de

TRINITY

574 mots

2:55 minutes

-6 dB

140 BPM

Date de sortie

28 février 2020

Produit par

Dioscures & Biggie Jo

Dans la chanson "HILLZ" de Laylow, extraite de son album "TRINITY", l'artiste plonge l'auditeur dans un univers où le luxe et l'excès côtoient la précarité et la recherche d'identité. Les paroles évoquent une vie nocturne trépidante, marquée par la consommation de substances et l'aspiration à un statut social élevé, symbolisé par des marques de luxe comme Christian Dior et Givenchy. Laylow aborde la dualité de l'existence, où la quête de plaisir immédiat et la reconnaissance se heurtent à une réalité plus sombre, celle de la justice et de ses conséquences. La mélodie, souvent sombre et introspective, contraste avec les paroles qui dépeignent une vie à cent à l'heure, soulignant le sentiment d'urgence et de fuite du temps. L'artiste choisit cette histoire pour refléter les contradictions de la société moderne et la complexité des choix personnels. Les références culturelles, comme la mention de "Trinity", ajoutent une couche de mystère et d'ambiguïté, invitant à une réflexion plus profonde sur l'identité et le sens de la vie. Laylow livre ainsi une œuvre riche en nuances, où chaque écoute peut révéler de nouveaux détails et interprétations.

Paroles

Refrain

J'suis dans la vallée, je roule, contrôlé, j’ai les yeux rouges
Elles ont mis tout dans le nez parce qu'elles en ont rien à foutre
Yeah-yeah-yeah-yeah, fucked up fucked up, bitch
Yeah-yeah-yeah-yeah, fuck la po-po-po-po-lice

Couplet

J'ai la mélo’ dans la tête, tu veux le flow, je l'amène
Viens faire un tour dans les hills, j'te laisse passer les vitesses
Deux mille euros dans la veste, en tournée y'a tout qu'est complet
Je fais que ce qui me plait, j'pourrais tuer la concu' comme aç
Hun avoue, t'en as jamais croisé des comme moi
Hun, ils essayent de tout décrypter en comments
Hun, on fait les euros, me demande pas comment

Couplet

J’descends la pente en tout schuss, y’a nos tes-tê dans les news
J'ai pas le temps pour la lose (no), blanche est ma Canada Goose (blanco)
J’dois un peu au fisc (fisc), j'donne jamais de blaze (no)
Tout, tout pour le risque (risque), 7-5, on les fight

Refrain

J'suis dans la vallée, je roule, contrôlé, j'ai les yeux rouges
Elles ont mis tout dans le nez parce qu’elles en ont rien à foutre
Yeah-yeah-yeah-yeah, fucked up fucked up, bitch
Yeah-yeah-yeah, fuck la po-po-po-po-lice

Couplet

Quatre grammes dans le pif, qu'est-c'tu nous joues négro ?
On t'attrape par les tifs, sur l'terrain comme les pros
Des fois vingt balles dans la shoes, on est rodav' dans la caisse
Injection d'botox dans la fesse, tu nous cherches, tu connais l'adresse
Comme dit Laylow, pas d'maladresse, ta pétasse, j'la tire par la tresse
J'ai des stupéfiants dans la veste, tu sens mon parfum dans la pièce
Coke, shit, rien qu'elles veulent ça
Christian Dior, Givenchy, designées sont nos sapes
Y'a pas assez d'places assises, y'a trop d'reufs aux assises
En serviette sur la playa, faut remercier la vie

Refrain

J'suis dans la vallée, je roule, contrôlé, j'ai les yeux rouges
Elles ont mis tout dans le nez parce qu'elles en ont rien à foutre
Yeah-yeah-yeah-yeah, fucked up fucked up, bitch
Yeah-yeah-yeah-yeah, fuck la po-po-po-po
J'suis dans la vallée, je roule, contrôlé, j'ai les yeux rouges
Elles ont mis tout dans le nez parce qu'elles en ont rien à foutre
Yeah-yeah-yeah-yeah, fucked up fucked up
Yeah-yeah-yeah,yeah, fuck la po-po-po-po

Outro

- Eh, S.Pri, j'ai oublié d'te demander. C'tait qui la meuf l'autre soir là ?
- Ah la blonde, j'savais qu't'allais kiffer
- Nan nan nan, pas la blonde, l'autre, la discrète
- Ah, ah elle est spéciale elle un peu, Trinity

Structure lyricale de HILLZ

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

52%

42%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Pont

Intro

50%

36%

5%

5%

3%

Densité lyricale HILLZ

574 mots
2:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

574 MOTS

2:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-6 dB