Album 2069'

7/7 - PLK

PLK

Musique 6 de

2069'

758 mots

2:37 minutes

-8 dB

160 BPM

Date de sortie

14 avril 2023

Produit par

Boumidjal

Dans "7/7", PLK plonge l'auditeur dans le quotidien d'un artiste qui ne s'arrête jamais, travaillant sans relâche, sept jours sur sept. Les paroles évoquent la pression de réussir, la nécessité de faire des sacrifices personnels et la distance prise avec certaines activités pour se concentrer sur ses objectifs. L'artiste exprime un désir d'évasion, de quitter la France pour une vie meilleure, tout en reconnaissant les réalités sombres de son environnement, comme la criminalité et la drogue.

La chanson est un mélange de détermination et de mélancolie, reflétant la dualité de la poursuite du succès et des conséquences qui l'accompagnent. PLK utilise des références culturelles, comme Hannah Montana, pour illustrer la double vie menée entre la célébrité et la réalité plus sombre. La mélodie, rythmée et prenante, soutient le récit intense et personnel, renforçant l'urgence et la gravité des thèmes abordés. "7/7" est un morceau introspectif qui offre un aperçu sincère de la vie de l'artiste, marqué par des choix difficiles et une quête incessante de progrès.

Paroles

Intro

Boumi'
You know, I don't like to do that!

Refrain

Hey, les plus grosses têtes j'les mets d'côté, c'est pour ma cons'
C'est sept sur sept, douze heures par jour, y a pas d'vacances
Déconnecter, j'suis trop rapide, y a pas d'latences
Encore un peu d'sous, j'arrête j'me barre d'la France

Couplet

Moi, j'connais que la stup', j'connais pas la school, HLM stud', la où l'te-chi il s'coupe
On va gonfler ton grand, sur les taros il s'touche, hein (On va niquer sa mère)
Sur MYM elle est millionnaire la hya rend bipolaire
Tu parles mal au bigo mais quand on s'croisе, gros, vous jurez la vie d'vos mères
Chеf de poste voit ma tête sur l'poste, sa fille a ma tête en poster
Si ça pue trop moi j'fonce en Corse griller les condés
Elles veulent me mettre au toaster, la mère aux menteurs
Tu nous fais perdre du papel, Kerchak et Polak c'est le 92, le cartel
Tu connais déjà, on connait des gens qui peuvent te tuer juste par c'qu'au fond ils aiment pas perdre

Pont

Fais pas la miss t'es flingué, ça fait les disques en indé'
On travaille en hiv' déter', comme quand j'tarjais les dix sur l'rain-té
Fais pas la miss t'es flingué, ça fait les disques en indé'
On travaille en hiv' déter', comme quand j'tarjais les dix sur l'rain-té

Refrain

Les plus grosses têtes j'les mets d'côté, c'est pour ma cons'
C'est sept sur sept, douze heures par jour, y a pas d'vacances
Déconnecter, j'suis trop rapide, y a pas d'latences
Encore un peu d'sous, j'arrête j'me barre d'la France
J'ai mis la beuh d'côté, faut éviter d'mélanger les talles
J'côtoie des mecs qui shoot, des mecs qui charclent, des mecs qui tapent
J'ai mis la beuh d'côté, faut éviter d'mélanger les talles
J'côtoie des mecs qui shoot, des mecs qui charclent, des mecs qui tapent

Couplet

Mes potos ils vendent d'la C, j'mène une double vie j'me prends pour Hannah Montana
J'prends tout c'que la victime possède, j'fais pas d'cadeaux, j'suis pas l'Santa, nan
J'vais tirer sept fois dans ton camp, ves-qui si d'la chance t'en as
Tirer sept fois dans ton camp, ves-qui si d'la chance t'en as
K.E.R, y a du shit et de l'herbe, j'avais pour habitude d'enculer des mères
J'écris des textes de baisé au bord de la mère, j'me mélange pas, j'les vois comme des merdes
Ils font l'ménage, nous le saguale, comme on a percé ils s'avalent
Avec le truc gris j'les ai fais cavale, personne ne peut stopper les pagailles, stopper les pagailles

Pont

Polak dans le 92, K.E.R c'est l'neuf-deux qui déboule
J'aime pas les mogo quand ils changent de mode d'vie
[?] changent pour des balles
J'ai fais plusieurs fois le tour d'la map, y a personne qui s'assoit à ma table (Jamais)
J'aurais toujours confiance en mes frères, je sais qu'avec eux j'peux tout faire

Refrain

Les plus grosses têtes j'les mets d'côté, c'est pour ma cons'
C'est sept sur sept, douze heures par jour, y a pas d'vacances
Déconnecter, j'suis trop rapide, y a pas d'latences
Encore un peu d'sous, j'arrête j'me barre d'la France
J'ai mis la beuh d'côté, faut éviter d'mélanger les talles
J'côtoie des mecs qui shoot, des mecs qui charclent, des mecs qui tapent
J'ai mis la beuh d'côté, faut éviter d'mélanger les talles
J'côtoie des mecs qui shoot, des mecs qui charclent, des mecs qui tapent

Structure lyricale de 7/7

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

45%

26%

20%

9%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

41%

39%

9%

8%

3%

Densité lyricale 7/7

758 mots
2:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

758 MOTS

2:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

160 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

160 BPM

-8 dB