Album Force & Honneur

Histoire de - Lacrim

Lacrim

Musique 19 de

Force & Honneur

579 mots

2:42 minutes

-6 dB

96 BPM

Date de sortie

31 mars 2017

Produit par

DJ Belek

La chanson "Histoire de" de Lacrim, extraite de son album "Force & Honneur", plonge profondément dans le monde complexe et souvent sombre de la vie dans les quartiers défavorisés. À travers des paroles poignantes et une mélodie captivante, Lacrim explore les défis et les tentations auxquels sont confrontés ceux qui cherchent à réussir dans un environnement où la violence et la criminalité sont monnaie courante. Les paroles évoquent la pression de réussir et de s'élever socialement, même si cela signifie prendre des chemins risqués et compromettants.

L'artiste peint un tableau réaliste de la vie dans ces quartiers, où les liens familiaux sont forts mais où la loyauté peut être mise à l'épreuve. Les références à la criminalité, aux geôles et à la nécessité de gagner de l'argent pour s'élever dans la société sont omniprésentes. Les sentiments de lutte, de détermination et parfois de désespoir sont palpables à travers les paroles et la mélodie envoûtante de la chanson.

Lacrim choisit de raconter cette histoire particulière pour donner une voix à ceux qui vivent dans ces communautés marginalisées, pour témoigner de leurs luttes et de leurs aspirations. À travers son art, il offre une perspective unique sur la réalité souvent ignorée de ces quartiers.

En termes de références culturelles ou historiques, Lacrim fait allusion à des figures et des événements qui résonnent avec son public cible, renforçant ainsi l'authenticité et la pertinence de son message.

En conclusion, "Histoire de" est bien plus qu'une simple chanson ; c'est un récit puissant et émouvant qui offre un aperçu poignant de la vie dans les quartiers difficiles, tout en captivant l'auditeur avec son mélange unique de lyrisme et de musicalité.

Paroles

Intro

Bellek Track

Couplet

Oh Mama, Mama
Si tu savais ce que mes frérots seraient prêts à faire pour la somme
Un empire à bâtir, une réputation à tenir dans la zone
Tu comprends qu'c'est chaud qu'une fois enfermé dans le froid des geôles
Tu gamberges à qui t'as donné ton ex ou même ton assoc'
La poisse nous colle au carter
H2-4 c'est la même, ouais galère, sur galère, sur les douze coups d'minuit
Ça va chiner l'salaire
Faut laisser une bonne image, comme Asel de Palerme
Frérot ici au tieks, personne t'a oublié
Comme on dit les meilleurs partent toujours les premiers
Tu l'as mis en veilleuse au poste quand il fallait nier
Toujours à l'écart quand ces berhos jouaient les tauliers

Refrain

Fallait pas s'fier
L'appât du gain fera qu'on se finira pour la paie
Il faut du papier
Histoire de s'faire la belle et s'poser sur Kamala-la-la-la-la-la-la
Histoire qu'mes frangins rangent le puška-la-la-la
Wesh mon zin, tu connais

Couplet

Maladie si on étouffe, j'suis le reflet de mes cous'
Ils leur faut la racli, la p'tite auto qui pousse
Bats les couilles de c'que tu pousses, que vos Pakis qui me coursent
Tu la ramènes un peu moins, quand mes pezos sortent le 12
La vie dure nous éprouve, paranoïa qu'on est tous
J'commençais gaz au foyer, j'peux finir au quartier rouge
Pourquoi tu en as remis une couche, fallait pas ouvrir ta bouche
Tu nous as fait l'grossiste, mais au final tu touches, yélé yélé yélé (yélé yélé yélé)
J'ai reçu un appel de Luynes, ils font tirer le mandat d'dépôt
La Scampia est en zonz mais toujours on attaque sur la compo
Qu'un homme et qu'une parole, il m'faut ma Daenerys sur les plages de Karon
Non, non, du bénéfice, et l'sourire d'la daronne
Qu'on prendra tout les risques, quitte à mettre des calottes (yélé yélé yélé)

Refrain

Fallait pas s'fier
L'appât du gain fera qu'on se finira pour la paie
Il faut du papier
Histoire de s'faire la belle et s'poser sur Kamala-la-la-la-la-la-la
Histoire qu'mes frangins rangent le puška-la-la-la
Wesh mon zin, tu connais

Pont

Il nous faut du papier, histoire de se remettre à jour (il nous faut, il nous faut, il nous faut)
Mais pecho pecho danse à contre-cœur avec les jnouns
Ma belle soit vaillante, relève-moi si par défaut, j'échoue
Ouais c'est la Scampia, narvalo, qui t'a dit que l'on joue

Refrain

Fallait pas s'fier
L'appât du gain fera qu'on se finira pour la paie
Il faut du papier
Histoire de s'faire la belle et s'poser sur Kamala-la-la-la-la-la-la
Histoire qu'mes frangins rangent le puška-la-la-la
Wesh mon zin, tu connais

Structure lyricale de Histoire de

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

51%

28%

11%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

45%

43%

7%

3%

2%

Densité lyricale Histoire de

579 mots
2:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

579 MOTS

2:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

96 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

96 BPM

-6 dB