Album Force & Honneur

Oh bah oui - Lacrim

Lacrim

Musique 7 de

Force & Honneur

686 mots

3:18 minutes

-7 dB

116 BPM

Date de sortie

31 mars 2017

Produit par

DST The Danger & Soulayman Beats

Dans "Oh bah oui" de Lacrim, l'artiste plonge dans les profondeurs de la survie urbaine, marquée par la violence et la détermination. Les paroles reflètent une réalité brute où la force et la résilience sont des réponses à l'adversité. Lacrim évoque la lutte pour le pouvoir et la richesse, symbolisée par des références à des figures notoires comme El Chapo, et la résistance face à l'oppression historique, soulignée par la mention des injustices envers les Noirs. La chanson transmet un sentiment de défi et de fierté, avec une mélodie qui renforce l'intensité des mots. L'histoire racontée est celle d'un individu qui, malgré les obstacles, reste inébranlable et fidèle à ses principes. Les références culturelles servent à ancrer le récit dans une réalité sociale et historique, tout en offrant une perspective personnelle et collective. Lacrim utilise sa musique comme un miroir de la société, reflétant les complexités et les dualités de la vie qu'il connaît. C'est un récit de survie, de succès et de solidarité, qui résonne avec force dans le paysage du rap français.

Paroles

Couplet

J'me suis souvenu qu'les blessures du cœur faisaient mal
Et que les larmes avaient le goût de la mer
La patience, une vertu, j'la garde pour mes gosses
Ferme pas d'travers, on va te niquer ta mère
J'connais des rappeurs, c'est comme des nymphs
Pour une bite, ils iraient baisser leur robe
Sale fils de pute, j'suis en connexion avec des hommes
Susceptibles d'alimenter l'Europe
Un gang de malades, de malades, de malades
3 heures du mat' dans l'cimetière, j'me balade
J'me réveillais j'avais la vue sur le T2
Là j'me lève, j'ai la vue sur tout Paname
On rase les clubs, ils rasent des teubs'
Lacrim au placard, ne sait que faire des tubes
Crois-moi sur parole, ce qui rend fou l'homme
Ça n'est pas le doute mais c'est la certitude
Jeune menotté, prisonnier sans diplôme
J'me démerde, dès 16 ans j'roule dans un p'tit cône
J'ai l'habitude des larmes, on communique par tél' satellite
Pour cent kils, y'a pas d'émoticones
La vie c'est dur mon frère, et l'argent c'est facile
Y'a la coke pour m'acheter mes dix hectares sur la côte
Zéro degré, j'fais chauffer ma piscine
J'tape la pose, prends la tof', des condés sur mes côtes

Refrain

Force, force à tous ceux qui rêveraient d'me tuer
Ah la rafale bug, miraculé, il suffit d'une erreur pour t'enculer
Force, force, j'suis dans ma cité, j'fume un pilon
Va niquer ta mère, on fait des millions
Cent kilos d'beuh-er dans l'pavillon
Pah, pah, pah ! Oh bah oui, si tu manges mon pain
Qu'on en vienne aux mains, ça ne sert à rien
Pah, pah ! Oh bah oui, même s'ils sont pleins
C'est des être-humains et mes frères sont mille, hein

Couplet

J'enseigne le sale, pas les Beaux-Arts
J'pèse comme un trafiquant mort, Kopp El Chapo Mendoza
J'aurais tué pour poignées de dollars
Audemars au poignet de Omar
J'vendais d'la frappe, j'vendais pas de marrons
Ils me demanderont c'qu'ils ont fait aux Noirs
Dans un appart de mac Avenue Mac-Mahon
Sur grand écran je leur ferai voir
De nôtre côté, personne cédera
Avant d'être D.U.C. j'fus bon galérien
Porte tes couilles, personne t'aidera
Grosses douilles tah les oufs pour couper les liens
Sale fils de pute, t'es walou, t'es rien
Comme Jamel Debbouze qui te serre dans ses bras
J'suis pas dans ta sphère, fuck un Terrien
On va t'niquer ta mère, tu l'sais très bien
J'pénètre leur espace aérien (oui)
Dès que j'suis sorti du placard
J'crache sur la pelouse comme un Algérien (Benzo)
L'herbe y sera plus verte bâtard
J'suis dans l'tur-fu, j'suis raëlien
Sortez les nains, y'a Patrice qui vient
J'suis un Glock israélien dans la mano d'un Palestinien

Refrain

Force, force, à tous ceux qui rêveraient d'me tuer
Ah la rafale bug, miraculé, il suffit d'une erreur pour t'enculer
Force, force, j'suis dans ma cité, j'fume un pilon
Va niquer ta mère, on fait des millions
Cent kilos d'beuh-er dans l'pavillon
Pah, pah, pah ! Oh bah oui, si tu manges mon pain
Qu'on en vienne aux mains, ça ne sert à rien
Pah, pah ! Oh bah oui, même s'ils sont pleins
C'est des être-humains et mes frères sont mille, hein

Structure lyricale de Oh bah oui

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

45%

43%

7%

3%

2%

Densité lyricale Oh bah oui

686 mots
3:18 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

686 MOTS

3:18 MINUTES

Caractéristiques de la prod

116 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

116 BPM

-7 dB