Album Force & Honneur

Kim Jong Un - Lacrim

Lacrim

Musique 5 de

Force & Honneur

588 mots

3:18 minutes

-7 dB

130 BPM

Date de sortie

31 mars 2017

Produit par

DJ Belek

Dans la chanson *Kim Jong Un* de Lacrim, tirée de l'album *Force & Honneur*, l'artiste exprime une soif intense de réussite et d'accumulation matérielle. À travers des paroles crues et directes, il évoque son désir d'atteindre un statut comparable à celui des puissants, qu'il s'agisse de riches Qataris ou Chinois. Lacrim se positionne dans une quête acharnée pour rattraper le temps perdu à cause des épreuves passées, notamment la prison. Les thématiques principales sont donc la revanche sociale, l'ambition démesurée et le rapport à l'argent.

Le titre même fait référence au leader nord-coréen Kim Jong Un, symbole d'autorité absolue et controversée. Cette allusion renforce le sentiment d'une volonté implacable de dominer son environnement. Les sentiments véhiculés oscillent entre frustration face aux obstacles rencontrés et détermination froide pour les surmonter.

La mélodie sombre accompagne ces paroles chargées d'arrogance mais aussi de vulnérabilité cachée derrière une façade agressive. En fin de compte, Lacrim raconte une histoire personnelle où la réussite matérielle est perçue comme un moyen nécessaire pour affirmer sa place dans un monde impitoyable où seuls les plus forts survivent.

Paroles

Intro

Bellek Track

Couplet

Frérot, c'est l'heure, c'est l'heure, si on doit mourir, on va se faire beau
Bien-sûr que j'suis lucide quand la fumée du seum rentre dans mon cerveau
J'les encule tous, je l'ai parié, j'suis toujours plein comme le barillet
Tu peux faire tout l'tour de Paname et dire à toutes les putes que j'suis marié
Nous sommes égaux sur la parité : grands hommes, grande solidarité
On tourne à trois voitures, y a qu'un lance roquette qui peut nous arrêter
Ouais, mashAllah, quelle brochette, que des cas sociaux que les lois rejettent
Et si on tire, c'est pour tuer, chez nous, c'qui compte, c'est pas le geste
Mon père et son dos cassé, c'est plus l'espoir qui nous fait vivre
J'suis prisonnier de mon passé, compter, compter ça nous délivre
Ce soir, encore des morts, 7.62 : ça fait mal au ventre
C'est l'histoire de ces suicidaires qui veulent reprendre le point de ventes
Ton ambition est dépassée, pour moi, tu restes un grand mystère
Je prends l'avion pour dépenser ces quelques liasses à Manchester
Mon frère, on mange, on mange, on mange, survet' orange, j'suis dans un Range
J'suis d'la cité, j'ai tout niqué et ça je sais qu'ça les dérange
J'aimerai tant les voir vivre assez, pour l'avenir qu'on m'a dit "tracé"
J'voudrais tant faire le tour du monde, deux fois en deux piges qu'on m'a mis l'bracelet
Fais pas l'con où t'es condamné à des plans qui pueront la merde
J'irai plus où c'est cramé comme Marbella, sur la vie d'ma mère
Toute la haine que j'ai du donner pour reprendre c'que mon fils à droit
Détrompe-toi, sûrement pas le A3 mais bel et bien le 6.3
Frère, me battre avec ces merdes, ça n'a rien d'un vrai combat d'pitt'
Fils de pute, j't'encule ta mère si dans tes 'siques, tu m’envoies des piques, pas d'insultes gratuites
Jurez sur ma p'tite, on reconnaît l'homme pas dans la parole mais dans la pratique, eh
On va jusqu'aux cieux, que des grands messieurs
Avec un crochet, tu vas faire dodo, j'le vois dans tes yeux (j'le vois dans tes yeux)

Outro

J'veux mes vingt 'llions
J'ai trop perdu de temps à dépenser, faire d'la taule
Je veux mes ving 'llions
J'ai des potos qui font le double et partout mettent au bled, moi, j'ai trop faim
Je veux rafler les appartements qu'y a vers les Champs
Que les chambres de luxe de la Palace soient comme chez moi
Qataris, chinois tu crois qu'y a qu'eux ?
Même si j'ai dix pour-cent, j'leurs sortirais ma queue
On a compté, compté des sous toute l’après-midi
Mon cœur est pleins d'amour le soir, quand je rentre chez moi
Qataris, chinois tu crois qu'y a qu'eux ?
Même si j'ai dix pour-cent, j'leurs sortirais ma queue

Structure lyricale de Kim Jong Un

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

45%

43%

7%

3%

2%

Densité lyricale Kim Jong Un

588 mots
3:18 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

588 MOTS

3:18 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-7 dB