Album Amina

1000 C - live Zénith de Paris - Lomepal

Lomepal

Musique 27 de

Amina

577 mots

6:41 minutes

-6 dB

103 BPM

Date de sortie

25 octobre 2019

Produit par

VM The Don, Vladimir Cauchemar, Superpoze & Pierrick Devin

Dans "1000 C - live Zénith de Paris", Lomepal plonge l'auditeur dans une introspection ardente, où le tumulte intérieur se confronte à la quête d'apaisement. La répétition de "Pas de calme, pas de calmant" souligne une agitation constante, une lutte contre l'anxiété et la pression de la vie moderne. La chaleur de "Mille degrés" symbolise cette intensité émotionnelle, une énergie brûlante qui ne trouve pas de répit.

Lomepal évoque son parcours, des allers-retours incessants entre Bruxelles et Paris, métaphore de sa vie d'artiste en mouvement perpétuel. Il aborde la célébrité avec ironie, comparant ses revenus à ceux d'un député européen, même en son absence. Cette hyperbole critique subtilement la société et ses valeurs.

La chanson est un voyage à travers les hauts et les bas de la vie d'artiste, où la musique devient le seul salut face au "trou noir" de l'existence. Lomepal partage ses sentiments de désordre, d'ambition et de résilience, tout en faisant des clins d'œil culturels, comme la mention de "Despacito", reflétant l'universalité de la musique. Sa narration est une histoire de survie et d'authenticité dans un monde chaotique, où l'art reste son ancre et son échappatoire.

Paroles

Intro

Un pied dans les flammes, un autre dans la glace
Séduit par les extrêmes, j'ai trouvé ma place
Un pied dans les flammes, un autre dans la glace
Séduit par les extrêmes, j'ai trouvé ma place
Un pied dans les flammes, ouais, un autre dans la glace
Séduit par les extrêmes, j'ai trouvé ma place

Couplet

Hey, les yeux plissés comme si j'quittais la pénombre, tu m'l'as même pas encore dit qu'j'ai d'jà oublié ton prénom
J'suis triste et les faux sourires, c'est pas mon créneau
Mais faut pas m'en vouloir, c'est pas méchant, c'est juste que souvent j'en ai rien à
Rien à foutre, pas d'doutes, j'éjacule du style et j'en ai foutu partout
C'est la fête tous les soirs dans la capitale
Conscience décapitée, on verra les dégâts plus tard, aïe
Mon appart', c'est le QG
Quand on traîne, y'a toujours un frère qui parle à Maman
Nos couilles, nos poches et nos têtes
Se vident au cours de la s'maine comme le Parlement
Mais quelque chose me dit qu'il reste de l'espoir
J'ai ma troisième jambe, j'ai mon troisième doigt

Refrain

Mille degrés dans la soirée, personne peut me stopper
Ferme les stores, on va retarder demain
Il me reste quelques battements pour faire c'que je fais d'mieux
Lâcher les freins et fermer les yeux

Pont

Pas de calme, pas de calmant, calmant, calmant, hey, hey, hey, hey
Pas de calme, pas de calmant, calmant, hmm

Couplet

Hey, han
On est serrés dans une caisse, trois cent va-et-vient sur Bruxelles-Paris toute l'année (hey hey hey hey)
Le monde est fou à lier, il pensait qu'j'allais laisser travailler les douaniers (jamais)
Mais j'connais trop la chanson comme "Despacito", te lève pas si tôt
L'avenir, c'est pour moi, ma vie, c'est trou noir si y'a pas la musique
Et vu qu'j'bosse pas à l'usine, des fois, c'est le foutoir
Même quand je suis pas là, je touche l'argent comme un député européen (hey hey hey)
Et j'en menais pas large avant que L'Or Du Commun ne m'ait repéré (hey) (ah, c'est vrai ça)
Mais qu'est c'qui s'passe après le quart de siècle ? (qu'est c'qui s'passe ?)
Toujours un max de ksaar (qu'est c'qui s'passe ?), toujours à balle de sexe

Refrain

Mille degrés dans la soirée, personne peut me stopper
Ferme les stores, on va retarder demain
Il me reste quelques battements pour faire c'que je fais d'mieux
Lâcher les freins et fermer les yeux

Outro

Pas de calme, pas de calmant, calmant, calmant, hey, hey, hey, hey
Pas de calme, pas de calmant, calmant, hmm
Pas de calme, pas de calmant, calmant, calmant, hey, hey, hey, hey
Pas de calme, pas de calmant, calmant, hmm

Structure lyricale de 1000 C - live Zénith de Paris

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

38%

32%

13%

11%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

43%

41%

7%

4%

4%

Densité lyricale 1000 C - live Zénith de Paris

577 mots
6:41 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

577 MOTS

6:41 MINUTES

Caractéristiques de la prod

103 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

103 BPM

-6 dB