Album Amina

200 - Lomepal

Lomepal

Musique 6 de

Amina

514 mots

2:59 minutes

-9 dB

92 BPM

Date de sortie

25 octobre 2019

Produit par

Pierrick Devin, Superpoze, VM The Don & Mohave

Dans "200", Lomepal explore la dualité de sa vie d'artiste, oscillant entre l'euphorie de la célébrité et la réalité crue de l'industrie musicale. Les paroles dépeignent un voyage introspectif où il confronte son alter ego, jonglant avec la folie créative et le succès matériel. La mélodie, à la fois enivrante et mélancolique, transporte l'auditeur dans un état de réflexion profonde sur la nature éphémère de la gloire.

Lomepal se présente comme un David Bowie moderne, symbolisant la transformation et l'adaptabilité, tout en critiquant l'industrie qui cherche à le cataloguer. Les références culturelles, comme celle des SadBoys, soulignent son appartenance à une génération désabusée par les promesses vides de la célébrité. La chanson est un récit personnel, une confession de l'artiste qui choisit de rester fidèle à lui-même et à ses proches collaborateurs plutôt que de succomber aux sirènes de la fortune.

Ce morceau est un commentaire sur la quête de l'authenticité dans un monde superficiel, un appel à la prise de risque et à l'authenticité personnelle. Lomepal y révèle ses aspirations et ses craintes, offrant une fenêtre sur l'âme d'un artiste en pleine ascension, naviguant dans les eaux tumultueuses de la renommée.

Paroles

Couplet

Holiday, holiday, j'ai toujours aimé ma folie
Aujourd'hui, cette putain d'folie paye
Toujours plus de dollars, toujours pas de parapluie
J'ai des bêtises à faire et c'est pas gratuit
Hmm ma cousin, c'est qui ces gens en costard ?
Y'a un gros chèque sur une grosse table
On leur a dit qu'j'étais une popstar
Ils veulent me signer comme une pute de popstar
Allez baiser avec quelqu'un d'autre, j'suis déjà en couple avec Matt et TopTen
On a notre hélicoptère, nique les boeings, en avance comme SadBoys
Sur scène, j'suis David Bowie, jamais égoïste, moi et la cohue, c'est le coït
Eh, on a joui tous ensemble comme par magie
J'ressens la foule en regardant leurs yeux
J'ai vu le vrai moi briller dans leurs yeux
Et puis l’orgasme apparaître dans leurs yeux
Plus j'contrôle le destin, plus j'ai l'air insolent
Jusqu'au bout sans une panne, la voiture est solide
Pour pouvoir t'embrasser à deux mains, mes genoux tiennent le volant
Risquer sa vie bêtement pour un baiser, que c'est beau la folie
Que c'est beau la folie, j'avance le cerveau libre
Rien à foutre de vos leads, j'ai dépassé vos lignes
Yassine m'a dit faut lire toutes les règles pour pouvoir mieux les enfreindre
Ma conscience roule à 200 sur une moto volée sans freins
Pas d'sueur jamais
Pas d'sueur jamais, nan, nan
Plus de peine, plus de larmes, c'est l'heure de décaler l'brouillard
Maman, repose toi, maintenant j'peux payer le loyer, alléluia
Nouvelle vie, nouveau travail, concerts aux quatre coins du monde
J'fais c'que je veux, quand je veux, pourquoi j'aurais b'soin d'une montre ?
Sex-symbol au torse maigre, j'fais même plus de muscu'
Vu d'ici, mes vieux complexes ont l'air minuscules
Fort comme Cell (fort comme Cell), j'atteints ma forme parfaite
J'suis devenu tellement moi (tellement moi)
J'donnerais tout pour cette foule, elle est tellement belle (tellement belle)
En plus, c'est réciproque, "putain on t'aime Antoine" (on t'aime Antoine)
Mon amour est si propre, j'suis plus bon qu'à essuyer des larmes
Ma famille s'en est sortie comme si Jésus était là
Chez moi, c'était pire que la peste
J'aurais pu y rester mais j'suis un survivant comme les enfants du destin
Maintenant, j'attends plus mon ombre, ma patience est farouche
J'entends plus les "non", je vois plus les feux rouges, boum
J'veux mettre mon corps off ce soir, on s'fait une nuit folle au Gin
Sers-moi un verre sec, sec comme ma morphologie
Pal

Structure lyricale de 200

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

43%

41%

7%

4%

4%

Densité lyricale 200

514 mots
2:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

514 MOTS

2:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

92 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

92 BPM

-9 dB