Album Extraterrestre

Gigi - JuL

JuL

Musique 8 de

Extraterrestre

826 mots

3:11 minutes

-9 dB

142 BPM

Date de sortie

3 juin 2022

Produit par

OB (FRA) & Lowonstage

Dans la chanson "Gigi" de JuL, l'artiste exprime un mélange de confiance en soi et de désinvolture face au succès et à la célébrité. Il se compare à des figures de réussite comme Puff Daddy, symbolisant l'aspiration à la grandeur et à la richesse. Les paroles reflètent un sentiment d'indépendance et d'autosuffisance, soulignant son parcours autodidacte dans l'industrie musicale. JuL évoque également la pression et les problèmes qui accompagnent la notoriété, mais avec une attitude de résilience et de persévérance. La référence à "Gigi", qui peut être interprétée comme une figure de l'amour ou de la séduction, ajoute une dimension personnelle et émotionnelle à la chanson. La mélodie entraînante, typique du style de JuL, contraste avec la profondeur des thèmes abordés, créant une expérience d'écoute dynamique qui captive l'auditeur. En choisissant de raconter cette histoire, JuL partage un aperçu de sa vie, tout en restant fidèle à son image de marque, celle d'un artiste authentique et inébranlable face aux défis de la vie.

Paroles

Intro

J'suis dans ma trap, ouais, j'suis chez Low
¿OB, como esta coño?

Couplet

Moi c'est Jul, moi, c'est l'OVNI
Moi, c'est le J, moi, c'est la machine
Premier sous, c'était sur ma chaîne
J'suis dans l'usine, un peu comme en Chine
Ah chénef
J'ai même pas envie de compter le bénef
J'regarde la vue, le pétou sur les lèvres
Le maître aura toujours un coup d'avance sur l'élève
J'suis amoroso comme Gigi (comme Gigi)
J'veux la maison comme Puff Daddy (comme Puff Daddy)
Pour moi tu ne vaux plus grand-chose
Donc j'm'en fous dе tout ce que t'as dit
J'suis dans l'RS3 rouge sang
Lе moteur il donne des pulsions
Des fois plein d'problèmes dans ma tête
J'ai fait des albums à 10 %
Toujours en claquettes D'Or et de Platine
J'ai pas changé même à la trentaine
On fait du cross, en crabe, au pique
On en fume un à la vue à l'antenne
On est pas du genre à sucer les autres
On est pas du genre à abandonner
Comme j'ai dit, gentil, c'est pas un métier
J'crois qu'ils savent pas qui on est
J'fais la magouille, j'fais la vadrouille
Et au quartier j'fais courir la patrouille
J'fais la bataille, j'ai pas taillé
J'ai aidé des vieilles à porter les courses
Mais sauf que moi j'attendais pas des médailles
J'suis pas trop Dubaï, hijo de la calle
Calle, calle
Du 1-3 dur dur dur de s'tailler
Dur d'voir l'espoir quand la vie t'entaille
J'fais d'la thaï , et de temps en temps, bah je vide la teille
Les sous ça tombe pas du ciel
Faut aller au charbon pour avoir sa paye
J'ai pas souffert toutes ces années pour qu'on m'dise qu'est-ce que j'dois faire d'ma vie
Gamberge, j'avais 0 dans l'compte, j'pensais qu'j'allais jamais voir Paris, hein
J'ai pas connu l'monde parfait
J'aurais pu finir par vendre des parfums
Faire la sécu à Carrefour
Où vendre des barrettes par 20
Moi, j'sais qu'j'suis bien dans ma tête
Vous pouvez venir à plein
J'suis gentil mais si j'veux, j'les fais courir comme des lapins
Et on m'a dit "Ju-Jul continue, fait comme tu l'sens y a personne qui t'arrête"
Ils veulent du Jul d'avant après ils s'plaignent qu'c'est toujours pareil
Io no comprende
Vous pouvez m'piquer j'ai le cœur blindé
J'avance doucement, normal, j'suis en indé'
Tête sur les épaules, tu vas pas me dinder
J'ai l' Araï teinté, j'ai jamais tiré
Mais j'sais viser donc je peux t'guinter
J'ai pas d'rain-té
J'suis dans l'game, mais j'ai la mentale, tu connais
Peaky Blinders
Hein, euh
Pas de Vui-Vuitton, Quechua, Reebok, Nike ou Décathlon
La miss elle est belle, elle a tout c'qu'il faut
C'est pas sa faute si elle tombe sur des gars cons
J'aurais pu être un mauvais garçon
J'aurais pu finir maçon, mais pas maton
Le litre d'essence il explose
On dit merci qui? On dit merci Macron
Ouais, c'est la crise au mic, mec
Faut encore que je l'ai traumatisme
Ouais, c'est la crise au mic, mec
J'ai encore changé l'Audi grise
Comme en 2010, la plume j'aiguise
C'est que pour les braquer si je me déguise
J'entends qu'un fils de parle de moi, et ce fils de j'sais même pas c'est qui
Ce suce kiki

Outro

Heuheu
Cré-cré-cré
Ah faut qu'ça pète
Ah faut qu'ça pète, pète, pète
Ouais faut qu'ça pète
Ah faut qu'ça pète
Ah faut qu'ça pète, pète, pète
Ouais faut qu'ça pète
Ah faut qu'ça pète
Ah faut qu'ça pète, pète, pète
Ouais faut qu'ça pète
Faut pas déconner dans la zone
On sait qui fait des sous
Marseille ça a bien changé
Tu sais plus qui peut te tirer dessus
Ah

Structure lyricale de Gigi

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

41%

36%

7%

6%

5%

5%

Densité lyricale Gigi

826 mots
3:11 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

826 MOTS

3:11 MINUTES

Caractéristiques de la prod

142 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

142 BPM

-9 dB