Album OPIUM 2.16

OK - Ashh

Ashh

Musique 14 de

OPIUM 2.16

342 mots

2:44 minutes

-10 dB

130 BPM

Date de sortie

20 mai 2022

Produit par

Bij

La chanson "OK" de l'artiste Ashh, issue de l'album OPIUM 2.16, plonge l'auditeur dans un univers nocturne et hédoniste, où les thèmes de la fête, de la consommation de drogues et des relations éphémères sont omniprésents. À travers des paroles percutantes et répétitives, Ashh évoque une ambiance de désinhibition et de recherche de sensations fortes, illustrant une vie marquée par l'excès et l'évasion. Les références à des éléments de la culture urbaine, comme les voitures de luxe et les interactions avec des figures emblématiques, renforcent ce sentiment de pouvoir et de statut.

Les émotions véhiculées oscillent entre l'euphorie et la mélancolie, créant un contraste saisissant. La mélodie, entraînante et rythmée, accompagne des paroles qui, bien que légères en apparence, révèlent une profondeur sous-jacente liée à la quête d'identité et à la lutte contre l'oubli. En choisissant de raconter cette histoire, Ashh capte l'essence d'une génération en quête de sens dans un monde saturé de distractions. La chanson, tout en étant festive, invite à réfléchir sur les conséquences de ces choix de vie, faisant écho à des réalités contemporaines.

Paroles

Intro

Hey, hey, hey
Okay
Ouais, ah, ah
Okay
Ouh, check
Hey

Refrain

En Benz, okay (Okay, okay), dans sa pussy, okay (Okay, okay)
Nuit noire, je sip, okay (Okay) et la GT siffle, okay (Okay)
On éteint l'asile, okay, des drogues et j'suis amnésique, okay (Tou-tou-tou-touh)
Dans ses bas-résilles, okay, j'la baise et les voisins dorment, okay

Couplet

Et j'suis grave louche, sip par le nez (Okay), quand on fuck et j'l'attrape par le V
T'aimerais savoir money que je fais, okay, sape, ça fait de l'effet
Prends une photo avec ton Koda, j'ai des drugs, des tics et des tacs
J'fais un juke et j'ai sucré l'État, dans l'appart', on a tiré des 'tasses (Touah)
Dans l'pouf d'la nuit, le gain d'mélo' passe sur la basse
Dans le building, j'ai croisé le pôle, j'sors pas tant qu'y a pas mon nom sur la place (Ouh, hey)
Hey, j'ai des Russes comme Poutine, okay et le sol s'engloutie, elle twerke et ses fesses applaudissent

Refrain

En Benz, okay (Okay, okay), dans sa pussy, okay (Okay, okay)
Nuit noire, je sip, okay (Okay) et la GT siffle, okay (Okay)
On éteint l'asile, okay, des drogues et j'suis amnésique, okay (Tou-tou-tou-touh)
Dans ses bas-résilles, okay, j'la baise et les voisins dorment, okay

Couplet

[?]

Refrain

En Benz, okay (Okay, okay), dans sa pussy, okay (Okay, okay)
Nuit noire, je sip, okay (Okay) et la GT siffle, okay (Okay)
On éteint l'asile, okay, des drogues et j'suis amnésique, okay (Tou-tou-tou-touh)
Dans ses bas-résilles, okay, j'la baise et les voisins dorment, okay

Structure lyricale de OK

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Pré-Refrain

41%

34%

11%

6%

6%

2%

Densité lyricale OK

342 mots
2:44 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

342 MOTS

2:44 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-10 dB

Tracklist de OPIUM 2.16