Album OPIUM 2.16

JELLY - Ashh

Ashh

Musique 5 de

OPIUM 2.16

496 mots

3:06 minutes

-10 dB

126 BPM

Date de sortie

20 mai 2022

Produit par

Ashh, Bij, Deonkeyzz & FXLICIA

Dans "JELLY" de l'album OPIUM 2.16, Ashh tisse une toile de réflexions introspectives et de quête d'identité. Les paroles oscillent entre confiance et vulnérabilité, révélant un combat intérieur entre désir de réussite et peur de l'échec. L'artiste se dépeint seul, enfermé dans ses pensées, questionnant l'existence et le futur. La référence à l'enfer après le ciel suggère une lutte avec des démons intérieurs, tandis que la mention de Tarantino et Casino évoque des scènes cinématographiques dramatiques, renforçant l'idée d'une vie vue comme un spectacle où l'artiste joue le rôle principal. La mélodie, qui accompagne ces paroles, ajoute une couche de complexité émotionnelle, mélangeant mélancolie et détermination. Ashh choisit cette histoire pour explorer le contraste entre la réalité brute et les fantaisies évasives, reflétant peut-être ses propres expériences et aspirations. La chanson devient ainsi un miroir de la condition humaine, où chacun peut se voir dans les hauts et les bas de la vie d'artiste.

Paroles

Refrain

Sais très bien comment faire, baby
Je sais même pas comment perdre
La j’suis seul dans le bât-, baby
Viens s’te plait on s’enferme, ouais
Qu’est-ce qu'on fait sur terre?
Après l'ciel j’crois que c’est l’enfer
Après demain on sera fiers

Pont

Sans toi je crois que c’est l’enfer, ouais
Moi je sais pas comment faire, ouais
Là j’suis dans le bât-, sa mère, ouais
Là je souffle sur la mer, ouais
Je crois que mon passé veut me hanter
Je crois que les démons veulent danser
Je crois que je suis mal luné
Il est minuit j’crois que je vais m’allumer

Couplet

Bébé je suis dans le scene
La j’imagine, j’suis dans une scène, Un Tarantino
Et j’ai le fer dans le Casino
Et je les shoot, tombent comme des dominos
La j’suis sur scène et j’fais le show
Après à l’hôtel on fera pas dodo, non non non
(J’suis pas dispo pour le moment)

Refrain

Sais très bien comment faire, baby
Je sais même pas comment perdre
La j’suis seul dans le bât-, baby
Viens s’te plait on s’enferme, ouais
Qu’est-ce qu'on fait sur terre?
Après l'ciel j’crois que c’est l’enfer
Après demain on sera fiers

Outro

Sans toi je crois que c’est l’enfer, ouais
Moi je sais pas comment faire, ouais
Là j’suis dans le bât-, sa mère, ouais
Là je souffle sur la mer, ouais
Je crois que mon passé veut me hanter
Je crois que les démons veulent danser
Je crois que je suis mal luné
Il est minuit j’crois que je vais m’allumer

Structure lyricale de JELLY

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

52%

22%

17%

9%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Pré-Refrain

41%

34%

11%

6%

6%

2%

Densité lyricale JELLY

496 mots
3:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

496 MOTS

3:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

126 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

126 BPM

-10 dB

Tracklist de OPIUM 2.16