Album OPIUM 2.16

SOLO - Ashh

Ashh

Musique 9 de

OPIUM 2.16

365 mots

2:31 minutes

-8 dB

105 BPM

Date de sortie

20 mai 2022

Produit par

DSK

Dans la chanson "SOLO" de l'artiste Ashh, extraite de son album OPIUM 2.16, se dévoile une introspection crue et poignante. Les paroles peignent le tableau d'une solitude choisie, où l'artiste se retrouve seul dans la nuit, noyant ses pensées dans l'alcool, confronté à l'insomnie et aux souvenirs d'une présence aimée, désormais réduite à une illusion. La répétition du mot "solo" souligne un état d'isolement profond, tandis que les références à Hennessy et à la nuit évoquent une tentative d'échapper à une réalité pesante. L'artiste navigue entre le déni et la résignation, oscillant entre la quête d'innovation et l'acceptation de sa solitude. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, renforce ce sentiment de dualité, reflétant la complexité des émotions humaines face à l'abandon et l'autonomie. Ashh choisit de raconter cette histoire pour explorer les nuances de l'indépendance, souvent glorifiée mais parfois lourde de conséquences. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson devient un miroir universel des expériences personnelles, laissant l'auditeur face à ses propres réflexions sur la solitude.

Paroles

Intro

J'suis dans la boîte là, solo
J'vais dépenser comme hier, ouais
J'arrivais pas à dormir, ouais
J'arrivais pas à dormir

Couplet

Là, j'ai tellement tisé Henny, j'suis trop dans le déni
Dis-moi que c'est du lourd, -ourd
Dis-moi seulement, j'innove, -o-o-ove
J'suis dans le grand bain et là, je nage
Tu m'fais des positions inimaginables
Et là, j'suis tout seul, et là, j'imagine
T'est pas la mais j'te vois comme une image (Comme une image)
T'es passée dans ma vie comme un mirage (Comme un mirage, comme un miragе)

Refrain

Et j'vais finir solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Et j'vais finir solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
J'vais finir solo

Couplet

Là, j'fais l'impossible (Tu mens)
Là, j'suis comme dans lеs cieux (Oh-oh)
Là, j'quitte doucement la city (J'suis dans les vapes comme ça)
Noir, c'est mon millésime (Oh)
Là, j'vais tourner comme une usine (Ah)
J'suis tellement indécis, oh, oh (Oh-oh)
J'allume ma résine, seul dans le désert
J'amène le Henny à ton anniversaire
J'tape dans le mille donc faut me laisser faire (J'veux qu'on soit comme avant)

Refrain

Et j'vais finir solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Et j'vais finir solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
Solo, solo, solo (Solo)
J'vais finir solo

Outro

Solo
Solo
Oh nan, nan, nan, nan, nan, oh, oh
Solo
Solo
Oh nan, nan, nan, nan, nan, oh, oh
Na-na-na-na-na-na
Solo
Tu réponds pas

Structure lyricale de SOLO

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Pré-Refrain

41%

34%

11%

6%

6%

2%

Densité lyricale SOLO

365 mots
2:31 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

365 MOTS

2:31 MINUTES

Caractéristiques de la prod

105 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

105 BPM

-8 dB

Tracklist de OPIUM 2.16