Album Mirasierra

Le film de ma vie - Bekar

Bekar

Musique 7 de

Mirasierra

581 mots

2:20 minutes

-6 dB

119 BPM

Date de sortie

8 avril 2022

Produit par

Lucci’ (FRA)

Dans "Le film de ma vie" de Bekar, l'artiste explore les thèmes de l'identité, de la résilience et de la lutte contre les stéréotypes. Les paroles expriment un sentiment d'aliénation et de détermination, où Bekar se distingue de ceux qu'il considère comme ordinaires et superficiels. Il y a une quête d'authenticité et un rejet des jugements hâtifs. La référence à Marshall et Che Guevara suggère une dualité entre la vulnérabilité et la force, symbolisant la lutte pour l'intégrité personnelle dans un monde rempli de conflits. La mélodie, qui oscille entre le grave et l'entraînant, renforce cette dynamique de confrontation et d'espoir. Bekar choisit de raconter cette histoire pour résonner avec ceux qui se sentent incompris et marginalisés, offrant une voix à leur expérience. La chanson est un appel à la reconnaissance et à l'acceptation, soulignant l'importance de rester fidèle à soi-même malgré les obstacles.

Paroles

Intro

Ouais, ouais (Ouais, ouais)
Le film de ma vie (De ma vie)
Okay (Okay), eh (Eh)
Le film de ma vie (De ma vie)
Oh, oh
Yeah, yeah (Yeah, yeah)
Le film de ma vie (De ma vie)

Couplet

Le film de ma vie, ils t'raconteront l'histoire en écrivant qu'j'étais perdu (Oh, oh)
Ils peuvent toujours chercher, mon avion s'est crashé dans l'Triangle des Bermudes
J'aime pas trop les pleines lunes, les soirs où la ruе fait des *bruits de sirène dе police* (Poh, poh)
On n'aime pas la guerre nous, t'aurais vu nos têtes devant Corneil et Bernie (Génial)
Tu m'as avancé du biff, tu sais qu'j'suis un vrai, tu sais qu'j'me lève tôt pour te les rendre (Oh, oh, oh, oh)
Dehors, c'est la jungle, frère, y a des rats, des vautours, des dobermans errants
Des voleurs, des crackheads, des charbonneurs, des chômeurs, des chats morts étalés sur l'trottoir
Des mecs qui s'prennent pour des maîtres, vu l'niveau d'leur plus fort, j'me demande c'que vaut leur dernier rang (Rah)

Pont

Oh mais nan, l'monde est abominable, viens dans ma tête, j't'invite au réveillon (Oh)
Les animaux s'font les abdominaux, si tu leur dis qu'les hommes sont des êtres bienveillants (Bienveillants), eh
Oh mais nan, l'monde est abominable (Oh, oh)

Refrain

Frère, on n'est pas comme eux (Ah bon ?), frère, ils sont trop communs (Génial)
Eux, ils sont plein, plein d'stéréotypes donc ils sont pas prêts d'serrer nos mains (Ah bon ? Ah bon ? Ah bon ? Ah bon ?)
Frère, on n'est pas comme eux, regarde-moi dans les yeux (Fo-rah)
Eux, ils sont plein, plein d'stéréotypes, frère, on n'est pas comme eux (Oh, grah)

Couplet

Comme Marshall, j'ai les deux fruits (Fua-fuah)
J'ai l'canon long qui décime
Des truands vendent tout, rien qu'ça débite
Si ça vient, fais la Raro, fais pas l'débile (Poh, poh)
C'est pas grave, vas-y, néglige-nous
C'est pas toi, c'est nos démons qu'on esquive nous
Là, j'suis équipé pour, j'attends que mummy s'couche
J'm'en vais charbonner jusqu'au lever du jour (Fua-fuah)
T'es parti donc bon débarras (Parti donc bon débarras, oh, oh, oh, oh)
Leader vif comme Che Guevara (leader vif comme Che Guevara)
Quand les balles pleuvent, gilet, pas de parapluie (Quand les balles pleuvent, gilet, pas de parapluie)
Les condés parlent et ça fout la rage, que ça course, faut bien taffer les appuis (Ah bon ? Ah bon ?)

Refrain

Frère, on n'est pas comme eux, frère, ils sont trop communs (Poh)
Eux, ils sont plein, plein d'stéréotypes donc ils sont pas prêts d'serrer nos mains (Ah bon ? Ah bon ? Ah bon ? Ah bon ?)
Frère, on n'est pas comme eux, regarde-moi dans les yeux (Oh, oh)
Eux, ils sont plein, plein d'stéréotypes, frère, on n'est pas comme eux (Génial)

Structure lyricale de Le film de ma vie

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

42%

34%

14%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

Post-refrain

48%

39%

5%

4%

3%

2%

Densité lyricale Le film de ma vie

581 mots
2:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

581 MOTS

2:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

119 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

119 BPM

-6 dB