Album Summer Crack, Vol. 2

OK (Remix) - Dosseh

Dosseh

Musique 6 de

Summer Crack, Vol. 2

1041 mots

4:48 minutes

-8 dB

113 BPM

Date de sortie

22 juillet 2012

Produit par

Karimovic

Dans le remix de "OK" de Dosseh, extrait de "Summer Crack, Vol. 2", l'artiste peint un portrait cru de la rue et de l'industrie musicale. Les paroles dépeignent une réalité où la force et la réputation sont des monnaies d'échange, et où l'authenticité est mise à l'épreuve. Dosseh se positionne comme un acteur incontournable du rap, un compétiteur redoutable qui n'hésite pas à défier le statu quo. Il évoque la lutte pour la reconnaissance, la nécessité de rester vrai face à l'adversité et la pression de l'industrie. La chanson aborde des thèmes de pouvoir, de respect et de survie dans un milieu impitoyable. L'artiste utilise des références culturelles telles que "Jésus" et "le Diable" pour souligner son influence et sa capacité à dominer le "game". La mélodie, tout en étant entraînante, porte une intensité qui reflète les enjeux élevés et la tension des paroles. Dosseh raconte cette histoire pour affirmer son identité artistique et sa place dans le rap, tout en critiquant ceux qui ne respectent pas les codes de la rue. La chanson est un mélange de défi et de célébration de sa propre trajectoire.

Paroles

Intro

J'rodave dans ma ville à bord d'une Laguna ghetto
Flo me parle de fouf et N.A.R. s'roule un bédo
J'drive en toute insouciance j'matte le cul des gos
STOOOOP !!!
On réinvente le remix enfoiré !

Couplet

J'roule dans le 9.3, tu veux me sauter fais ton enquête d'abord
T'as pas d'euros j'suis milliardaire en mec qui souhaite ma mort
On va te renvoyer en enfer tu seras moins fatigué
Faire des classiques avec Biggie, 2pac et Marvin Gaye
Fianso c'est pas Jean-Pierre Foucault cherche des millions c'est hami
Qui veut gagner un K.O passe un coup de fil à un ami
Vu ta petite sœur sur Brazzer depuis l'époque des father
Le Qur'an c'est trop tard, j'crois qu'il m'faut une roqya au taser
Renseigne-toi sur ma life investigation enquêtée
Demande pas la foudre à Zeus, sois garanti que ça va péter
Kho tu vas partir où te cacher ?????
Discret comme Doss en embuscade comme Bassirou
Mes éditions mon cul, y'a que ma télé qu'est chez Sony
J'suis dans la fraîcheur comme la rebeu dans les clips à Johnny
Sans les loves d'Eminem, tant d'ennemis
J'aurais pu chanter Many men, Many many many men

Refrain

J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Les reurs-ti, les hustlers crient "Wesh gros !"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Fian-Soooooo
J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Les reurs-ti, les hustlers crient "Wesh gros!"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Nirooooo

Couplet

J'rode avec mon pilon guette ces putains d'MC d'un air pect-sus
Si la compile à ton pote pue sa mère c'est parc que t'es dessus
J'ai même pas sorti un maxi j'vois que les MC s'chient dessus
Tu crois qu'tu vas aller où avec ton string caché sous l'vét-sur
Toujours au-dessus pour être au top kheye suffit pas de cé-su
Votre RapGame il pue du cul laissez passer les mecs sur "OK"
Coup de barre à mine dans la suite c'est pas Disney (Oh!), viens pas me parler de business
Surtout si t'as branlé tous les mômes du rap depuis l'époque de Sidney
La France on la pénètre parce qu'elle a fait naître, que des cassos' on est tous sur la sellette
Belek quand les dek' pénètrent à la baraque, ils te sautent en bas si tu saute par la fenêtre
Je veux pas devenir célèbre, je veux juste faire mon putain de bénéf
Amène-moi mon bif que j'mélève, que j'm'arrache d'ici dans la foulée
Négro c'est Popopopo, toujours à boire, du biff t'en a pas, du flow t'en a pas
Wesh, bien ? Non ça va pas ! Tu crois que t'es lourd? Hmmm Vas là bas
Même si la proc' me branle de toutes ses forces, j'crache pas le blaze de mes potes à la barre
Gros joue pas les macs surtout si t'es la reine des putes à la base

Refrain

J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Mes reurs-ti mes hustlers crient "Wesh gros!"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Nirooooo
J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Les reurs-ti, les hustlers crient "O.K. !"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Dosseh

Couplet

J'rodave dans la zone à bord de ma Laguna tho-gue
J'guette les rappeurs ressortir de leur maison de skeud défroqués
J'sais pas si c'est moi qui suis trop gang ou eux qui sont trop gays
Donne-moi les clefs du game tu m’appelleras Jésus ou progrès
Bien sur qu'on tape la démarche, bah ouais on est sur de nous
Si tu veux pas être pris pour un con, demande pas à ta petite soeur si elle a déjà vue le loup
Dosseh la Famine, Fianso-Man, N.I.R.O
C'est nous les skyzos socialistes anarcho-ultra-libéraux
Je peux pas forcer les gens à m'aimer mais je peux les forcer à me craindre
A trop traîner avec des pédés, on va te prendre pour une baltringue
On a ce qu'il faut pour te faire frémir, gémir, aïe
Ces jours-ci j'apprends le reubeu pour mettre des squettes-di à des Émirs, 'hami
La tuerie, mais je vais te dire j'ai un tel niveau de crapulerie
Qu'avec le Diable on se tape des concours de ce-vi
Street Lourd, Parabellum, I Need Money, voilà les lutteurs, les hommes
J'ai assez de jus pour partouzer toute ton équipe de suceurs de zobs

Refrain

J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Les reurs-ti, les hustlers crient "O.K. !"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Dosseh
J'parle salement mais c'est ce qui fait mon charme
Les reurs-ti, les hustlers crient "O.K. !"
Frais dans mes clips histoire de plaire aux femmes
En bien ou en mal ça ne parle que de Dosseh

Structure lyricale de OK (Remix)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

37%

7%

5%

2%

Densité lyricale OK (Remix)

1041 mots
4:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

1041 MOTS

4:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

113 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

113 BPM

-8 dB