Album Étoile Noire : Brise-Monde

Hadès - Luv Resval

Luv Resval

990 mots

4:01 minutes

-9 dB

106 BPM

Date de sortie

4 juin 2021

Produit par

NASKID & Aurélien Mazin

Dans "Hadès" de Luv Resval, l'artiste plonge l'auditeur dans un univers sombre où la mythologie et la réalité urbaine se rencontrent. La référence à Hadès, dieu des enfers, évoque une descente dans les profondeurs de l'âme et de la société. Les paroles peignent un tableau de luttes internes et externes, de conflits et de rédemption, où les actions passées hantent le présent. La mélodie, souvent lourde et introspective, renforce ce sentiment de gravité et de réflexion. Luv Resval utilise des images fortes pour questionner la nature humaine, la quête de pardon et la recherche d'une lumière dans l'obscurité. Il y a une critique sociale implicite, une exploration de la dualité entre la lumière et l'ombre, le bien et le mal. L'histoire racontée est celle d'une bataille personnelle, mais aussi collective, une métaphore de la vie où chaque individu doit trouver son chemin entre le vice et la vertu. La chanson est un miroir de la complexité des choix et des conséquences qui en découlent, un appel à la conscience dans un monde où les valeurs sont souvent brouillées.

Paroles

Intro

AWA the mafia, my nigga
Wouah, wouah, wouah

Couplet

Les flammes d'Hadès et l'histoire recommence (quoi ?), plaquettes, du sirop, tu commandes (du sirop)
Des mariés, des amants, la romance, les ombres de nos âmes sont toutes en pleine résonnance (wouah, wouah)
Vers le nord, pour faire la guerre au p'tit matin, nous partons le soir, on s'allume, que des torches, on part au charbon
Des feuilles Slims, grosse lean, bonne weed, carton, mon Père, les hommes ont fait du mal, n'ont pas dеmandé pardon
Le gosse qui parle au maton, il s'rappеlle des accolades, c'est sa pommade et p't-être demain, il s'ra plus là pour sa collation
J'ai des putes en adoration, là j'ai sorti l'anorak et fils de pute, à quoi ça sert des chevaliers qui s'tapent au bâton ? (À quoi ça sert ?)
Et enfoiré, c'est la calle, tous mes potos bédavent au balcon, faut khalass les avocats, les baiser, c'est ma vocation
Même si l'bât' a 200 000 étages, mon flow dépasse le plafond, Dieu a vu le crash de l'avion, Dieu a vu le crash de l'avion
Dieu a vu le crash de l'avion
[Pré-refrain : Lujipeka]
C'est la vie qu'on mène, j'entends la ville résonner
J'tourne en rond, j'ai plus sommeil, j'gratte un couplet dans la fumée
Si on a l'monde sous nos semelles, pourquoi on fait que zoner ?
J'ai plus rien à dire au soleil, j'aime toujours autant m'isoler

Refrain

C'est la vie qu'on mène (mène), la vie qu'on mène (mène)
Mon cœur est en hiver même au fin fond de l'été
C'est la vie qu'on mène (mène), la vie qu'on mène
J'ai plus rien à dire au soleil, j'aime toujours autant m'isoler

Couplet

Dans ma tête, c'est les contes de la Crypte, belek à ton Planète Rap, y'a sans doute un traître (traître)
Dans ma poche, ma monnaie m'agrippe (ouais) et ceci n'est pas du rap comme René Magritte
Tu veux ton accréd', tu veux qu'on t'invite toi, j'veux pas d'nouveau pote, j'fais comme a dit Drake, moi
J'ai chanté "Putain d'époque" sur TF1 en direct, surtout comptez pas sur oi-m pour sauver la planète ('nète)
J'en connais qui sont refaits avec un pétard, une canette, j'écris l'histoire d'un lance-pierre qui tire des plans sur la comète ('mète)
J'ai pas capté les paramètres ('mètres), en survêt' au Gala Met (Met)
Et on checke de l'épaule Hadès, dernier Iphone, on veut pas le SE
Mi corazón fermé comme un restau', donc c'est là qu'on en reste
[Pré-refrain : Lujipeka]
C'est la vie qu'on mène, j'entends la ville résonner
J'tourne en rond, j'ai plus sommeil, j'gratte un couplet dans la fumée
Si on a l'monde sous nos semelles, pourquoi on fait que zoner ?
J'ai plus rien à dire au soleil, j'aime toujours autant m'isoler

Refrain

C'est la vie qu'on mène (mène), la vie qu'on mène (mène)
Mon cœur est en hiver même au fin fond de l'été (été)
C'est la vie qu'on mène (mène), la vie qu'on mène
J'ai plus rien à dire au soleil, j'aime toujours autant m'isoler

Couplet

La déesse est si belle, donc on l'a suivi sur les sentiers, les sorciers du Mordor voulaient son corps en entier
C'est la mélo' des cendriers, c'est la balade des vampires, pense à moi si j'm'en tire, on s'allume comme des pompiers
Les heures qui passent, les joints qui crament comme tous les hommes de Pompéi, j'ai que d'la peine pour mon pays (J'ai que d'la peine pour mon pays)
Et mes textes se ressemblent, c'est la Terre qui me chante, ça n'a pas d'sens, ça n'a pas d'sens (quoi ?)
Et mes textes se ressemblent car les jours se ressemblent, dans l'ivresse, on encaisse et les troubles se ressentent (yeah, yeah)
Et j'ai bu la vodka polonaise, le soir avec des gos au tel-hô, au fond d'moi, j'suis bon, c'est l'aura d'mon pouvoir qu'est trop mauvaise
Un carnier comme Napoléon, mes hommes m'appellent le colonel, sur l'av'nue d'la victoire, sur l'av'nue d'la victoire
Les hommes tirent au boulet, les hommes tirent au boulet, j'te raconte une histoire, j'te raconte une histoire (ouais)
Jack Sparrow, j'ai un six coups dans mon trousseau, j'écris une histoire et j'ai volé la plume à Rousseau (yeah, yeah, yeah, yeah)
Jack Sparrow, j'ai un six coups dans mon trousseau, j'écris une histoire et j'ai volé la plume à Rousseau

Outro

Les flammes, les flammes d'Hadès et l'histoire recommence (quoi ?), plaquettes, du sirop, tu commandes (du sirop)
Des mariés, des amants, la romance, les ombres de nos âmes sont toutes en pleine résonnance (wouah, wouah)
Les flammes d'Hadès et l'histoire recommence (nan), plaquettes, du sirop, tu commandes (toh, toh, toh, toh)
Des mariés, des amants, la romance, les ombres de nos âmes sont toutes en pleine résonnance
Les flammes d'Hadès

Structure lyricale de Hadès

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Intro

Outro

48%

38%

8%

6%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

39%

39%

11%

5%

3%

3%

Densité lyricale Hadès

990 mots
4:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

990 MOTS

4:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

106 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

106 BPM

-9 dB