Tatooine - Luv Resval
Luv ResvalMusique 3 de
Étoile Noire : Brise-Monde826 mots
4:10 minutes
-7 dB
118 BPM
Date de sortie
4 juin 2021
Produit par
Duane Charly, Kore & Aurélien Mazin
Dans "Tatooine", Luv Resval tisse une toile de références à la fois contemporaines et intemporelles, plongeant l'auditeur dans un récit qui mêle ambition, richesse et désir. La chanson évoque la quête incessante de prospérité, symbolisée par le "cash" et les "diamants africains", tout en faisant allusion à l'univers de Star Wars avec la mention de Tatooine, planète emblématique de la saga. L'artiste joue sur les contrastes, entre la dureté du trafic et la recherche d'une reine, soulignant la dualité entre pouvoir et solitude. Les paroles révèlent un sentiment de triomphe mêlé à une certaine mélancolie, une nostalgie de ce qui est laissé derrière dans cette ascension. Luv Resval utilise des images fortes, comme les "yeux rouges" qui rappellent la passion et l'intensité, mais aussi le danger, à l'image du sabre laser de Sith. La mélodie, captivante et rythmée, renforce cette impression de mouvement et d'énergie inarrêtable. "Tatooine" est ainsi une métaphore de la vie de l'artiste, un voyage entre ombre et lumière, ambition et introspection.
Paroles
Intro
Duane dans la zone
Wah
Ouais, ouais, ouais, ouais
AWA the mafia, my nigga
Ouais
Refrain
Ça sonne, y'a trop d'num' dans la SIM (SIM, SIM, allô ? SIM)
J'recompte le cash et j'retourne sur Tatooine (Yeah, yeah, yeah)
Les yeux sont tout rouges comme le sabre (Skrt, skrt, skrt, skrt)
Et la plus bella deviendra ma queen (Et la plus bella deviendra ma queen)
L'oseille d'un trafiquant (Wouh), l'oseille d'un trafiquant (Wouh, wouh)
Les diamants sont africains (Sku), les diamants sont africains (Wouh, wouh)
L'oseille d'un trafiquant, l'oseille d'un trafiquant (Ouais, ouais)
Les diamants sont africains (Ouais), les diamants sont africains (Ouais, ouais)
Couplet
Les démons se planquent dans la plaine (Ouais), la malchance se glisse sous mon plaide (Ouais)
J'ai cooké ce crack dans mon béd' (Ce crack) et personne viendra à ton aide
J'ai mis des cachets dans le size (Hm), ciel étoilé sous le size (Skrt)
On avance vers le Nord à 6 heures (6 heures), c'est comme ça que j'augmente la mise (Ouais, yeah)
Y'a Toddy dans l'hélico (-co), les ogives dans tes chicos (No)
Les flacons sont médicaux (Boum), un Dieu nous a béni, gros (Dieu)
J'suis dans mes rêves, fumée d'amnés', j'suis sur ma chaise
J'entends des choses, Rick James, il m'faut la Benz, nettoie mes shoes, au fond d'la neige
Le pétard se change de main (Yeah), bédave jusqu'au lendemain (Yeah)
Faut pas qu'j'me perde en chemin (Yeah), faut pas qu'j'me perde en chemin (Non, yah)
Et j'marche comme un zombie (Zombie), puis devant ma tombe (Tombe, yeah, yeah)
L'humain envoie des sondes (sondes, yeah), j'roule avec Zomb (Zomb, yeah, yeah)
Refrain
Ça sonne, y'a trop d'num' dans la SIM (SIM, SIM, allô ? SIM)
J'recompte le cash et j'retourne sur Tatooine (Yeah, yeah, yeah)
Les yeux sont tout rouges comme le sabre (Skrt, skrt, skrt, skrt)
Et la plus bella deviendra ma queen (Et la plus bella deviendra ma queen)
L'oseille d'un trafiquant (Wouh), l'oseille d'un trafiquant (Wouh, wouh)
Les diamants sont africains (Sku), les diamants sont africains (Wouh, wouh)
L'oseille d'un trafiquant, l'oseille d'un trafiquant (Ouais, ouais)
Les diamants sont africains (Ouais), les diamants sont africains (Ouais, ouais)
Couplet
J'traîne qu’avec mon gang, on fuck les envieux (Ouais)
Et ça fait peu d'temps, tu sais que maman va mieux (Sku)
J'ai joué avec la chance (Woh) et j'm'en suis remis à Dieu (Dieu)
J'ai vu ton avenir radieux (Oh) avant de te dire "Adieu" (Hm, ouh)
Et si c'est la volonté du Créateur, tu sais, on finira vieux (Oh, oh)
Sur la carte, j'me déplace comme un prédateur, en Lamborghini d'mafieux (Oh, oh)
Combien ont fait des aveux ? L'argent d'la drogue qui finance les baveux (Yeah)
J'veux pas finir comme nos aïeux (Gang), j'ai lu la mort dans ses yeux (Yeah)
J'suis sur Tatooine en vaisseau, sur ma tête, ils ont mis des pesos (Ouh)
Ils s'emboitent tous comme Lego, j'ferais souhaits dans mes sons pour mes négros (Eh)
Côté sombre de la force qui m'attire, et les problèmes qui r'font surface m'inspirent (Ouh)
J'y pense pas quand cette vile tain-p m'astique, c'est un canon en métal et y'a pas d'plastique (Ah, ah, ah)
Nous on traque pas, clash silencieux
On a des sabres, j'découpe du hasch qui devient filandreux (Ouh), et j’les laisse record leurs bides entre eux (ouh)
Tous les mecs manches et qui vendent peu (Ouh, yeah)
Que des vrais scores, pas d'plus dans l'jeu (Yeah, ouh)
Refrain
Ça sonne, y'a trop d'num' dans la SIM (SIM, SIM, allô ? SIM)
J'recompte le cash et j'retourne sur Tatooine (Yeah, yeah, yeah)
Les yeux sont tout rouges comme le sabre (Skrt, skrt, skrt, skrt)
Et la plus bella deviendra ma queen (Et la plus bella deviendra ma queen)
L'oseille d'un trafiquant (Wouh), l'oseille d'un trafiquant (Wouh, wouh)
Les diamants sont africains (Sku), les diamants sont africains (Wouh, wouh)
L'oseille d'un trafiquant, l'oseille d'un trafiquant (Ouais, ouais)
Les diamants sont africains (Ouais), les diamants sont africains (Ouais, ouais)
Structure lyricale de Tatooine
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
Post-refrain
39%
39%
11%
5%
3%
3%
Densité lyricale Tatooine
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
826 MOTS
4:10 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
118 BPM
-7 dB