Album Étoile Noire : Brise-Monde

Célébration 2 - Luv Resval

Luv Resval

1079 mots

4:01 minutes

-7 dB

118 BPM

Date de sortie

4 juin 2021

Produit par

Kore, Aurélien Mazin & HRNN

Dans "Célébration 2" de Luv Resval, l'artiste plonge dans un univers où la lutte pour le sommet est constante, symbolisée par la répétition de "Tu vas t'manger la tarte". La mafia et la loyauté sont évoquées ("AWA the mafia, my nigga"), tandis que la référence aux démons jouant de la harpe et aux défunts qui observent suggère une réflexion sur la mortalité et les conséquences des actions. La "recette" avec "de l'arome Maggi" pourrait indiquer une critique de la société, où même les systèmes établis contiennent des anomalies.

Les paroles dépeignent un monde impitoyable, avec des images fortes de drogue ("sur la pesette, y'a de la cocaïne") et de destruction ("décime des villages entiers comme les Mongols"). La chute du Concorde représente l'échec, contrastant avec l'arrivée "à bon port", une métaphore de la survie malgré les obstacles. La violence est présente, mais il y a aussi une touche d'ironie et de défi face à l'autorité ("La police retrouvera pas son corps").

Luv Resval

Paroles

Intro

HRNN to the top, men
Tu vas t'manger la tarte
Tu vas t'manger la tarte
AWA the mafia, my nigga

Couplet

Tu vas t'manger la tarte ; avant, les démons, ils jouaient de la harpe (sku, wow)
Les défunts nous regardent, pour aller au ciel, les péchés nous retardent (sku)
Dans le système, y a une anomalie (pute), dans la recette, y a de l'arome Maggi (woaw)
Des hémorragies et des acrobaties, sur la pesette, y'a de la cocaïne
La drogue еst chargée dans les bonbonnes, décimе des villages entiers comme les Mongols (oui)
Tes paroles s'écrasent comme le Concorde (sku), j'pars pas en premier mais j'arrive à bon port (sku)
La ce-for te réduit en compote, on apparaît d'en bas comme ceux qui complotent (sku, wah)
La police retrouvera pas son corps (wah), pa-pah, nion, de la Benz, on sort (Tounsi)
A.L.K.P.O.T.E, R.E.S.VA.L, si elles s'la prennent dans les fesses, j'les rappelle
Enlève ton string mais laisse tes jarretelles, je vais faire du shopping avec Savage
Du sang tunisien coule dans mes artères, j'te braque comme dans la Casa de Papel
Et tu t'en sortiras p't-être avec des attèles, salope de pute (wah)
On avance sur des pirogues, j'contrôle le pouvoir de Séphiroth (sku)
Pute, on les dilue, on les sirote (hein), la molécule agit dans les syrup
J'suis pas la cité, moi, j'suis comme un poète, che-lou comme une sorcière qui vit dans la forêt
Recompte les billets en chantant "La Bohème", là, j'atteins les sommets, brillant comme le soleil (salope de pute)

Refrain

Chaque soir : célébration (wow), chaque soir : célébration (l'empereur)
Chaque soir : célébration (suce), plane comme Méphisto (hey)
Chaque soir : célébration (chaque soir), chaque soir : célébration (l'empire)
Chaque soir : célébration (Cokein), plane comme Méphisto (woah, woah, woah, woah)

Couplet

J'arrive pile poil à l'heure pour célébrer la victoire (pu-pu-pu-pute, woah, woah)
Tu veux la même vie qu'moi : dépenser des sommes dérisoires
J'te le dis de vive voix : j'écris mes textes dans un grimoire
Je le répéterai pas 1000 fois : mon pire ennemi est dans le miroir (salope de pute)
Ténébreuse musique et Oltouch, et ma putain de clique va t'éventrer (ouais, woah, woah)
J'allume un putain d'pilon à Dubaï et puis j'fais comme si j'parlais anglais (ouais, salope)
On fait que voyager pour le travail, on tourne nos clips à l'étranger (ouais)
Le soir, je rêve de cadavres, gros, j'ai de nombreux types à étrangler
J'découvre le chemin, j'm'échappe à la Scofield, le poison, le venin s'propage comme le COVID
Tu parlais sur moi, prépare-toi, ça va cogner, Walter Maison, revend comme des braconniers
J'retrouve la fontaine, mets la gemme sur un collier, des fantômes apparaissent en haut sur la colline
J'ai la rime d'honneur, l'ambiance devient comme un film d'horreur
Lac de diamants, ma rime traverse le magma, t'oses me défier, salope, ramène ton pare-balles
Tonnerre de Zeus, on fait sauter les cadenas, tempête, j'arrive dans la voiture à Batman (eh)
J'ai la plume d'or, laboratoire comme Lex Luthor
Magie noire, j'vais leur causer du tort, c'est la guerre, on verra qui a le plus d'or (salope de pute)
Indous, Chinois, Beurs, Noirs (Beurs, Noirs), veulent la vie de Bernard (Bernard)
Et la beuh de Berner (Berner) dans le Tupperware
Nique le gouverneur, ils veulent nous faire peur, qu'elle suce ou qu'elle meurt, j'traîne dans tout l'secteur
Le cuir d'un biker, j'suis un profiler, aucune erreur comme Zombmen et Tahiger (ouh)
En période d'incubation, je prépare mes futures célébrations
Pute, je reviens de loin, j'ai pas le temps pour tes élucubrations (wah, wah, wah, wah)
Mon occupation favorite c'est de rouler des joints et puis d'écrire des textes
Et d'célébrer la défaite d'mes concurrents, c'est pour ça que mes ennemis m'détestent
Lin rosé, j'en veux 10 000 au bec, j'suis dans l'côté interdit d'la bibliothèque
File dans la ville, j'ai les civils aux fesses, comme le Saddam, on s'envoie des missiles au tieks
Big dope, aller-retour à 'dam, son boule fait des saltos sur la table (saltos)
Que du Gucci pour ma part, la mélodie est trop macabre (waow)
C'est la vie, tu me trouves odieux, j'ai toujours été agité
J'mets ma bite dans un trou glorieux, je n'sais pas qui va l'aspirer
J'en ai rien à cirer, le jus a macéré, tu jouis ma chérie, j'vais toujours m'aérer dans des endroits paisibles
À Grigny, la GB, j'ai la baraque à Évry, une famille à gérer, le Maroc, l'Algérie
Le Tounsi va t'baiser dès qu'l'avion atterrit, je préfère par derrière à vrai dire
On va célébrer la victoire à Mennecy, j'te fais des cadeaux, ne me dis pas "merci" (salope de pute)

Refrain

Chaque soir : célébration (wow), chaque soir : célébration (l'empereur)
Chaque soir : célébration (suce), plane comme Méphisto (hey)
Chaque soir : célébration (chaque soir), chaque soir : célébration (l'empire)
Chaque soir : célébration (Cokein), plane comme Méphisto (woah, woah, woah, woah)
Chaque soir : célébration (wow), chaque soir : célébration (l'empereur)
Chaque soir : célébration (suce), plane comme Méphisto (hey)
Chaque soir : célébration (chaque soir), chaque soir : célébration (l'empire)
Chaque soir : célébration (Cokein), plane comme Méphisto (woah, woah, woah, woah)
Chaque soir : célébration (wow), chaque soir : célébration (l'empereur)
Chaque soir : célébration (suce), plane comme Méphisto (hey)
Chaque soir : célébration (chaque soir), chaque soir : célébration (l'empire)
Chaque soir : célébration (Cokein), plane comme Méphisto

Structure lyricale de Célébration 2

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

Post-refrain

39%

39%

11%

5%

3%

3%

Densité lyricale Célébration 2

1079 mots
4:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

1079 MOTS

4:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

118 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

118 BPM

-7 dB