Album Mustafar

Bentley - Luv Resval

Luv Resval

Musique 14 de

Mustafar

672 mots

3:59 minutes

-7 dB

134 BPM

Date de sortie

19 mai 2023

Produit par

Kore & Aurélien Mazin

La chanson "Bentley" de Luv Resval, tirée de l'album Mustafar, plonge l'auditeur dans un univers où le luxe et la rue se rencontrent. À travers des références à des voitures haut de gamme comme la Bentley et la Ferrari, l'artiste évoque une quête de réussite matérielle, tout en soulignant les défis et les dangers de la vie dans le milieu du trap. Les paroles, riches en imagerie, parlent de la solitude et de la réflexion personnelle, notamment lorsque Luv Resval mentionne écouter sa musique seul dans sa Bentley, ce qui suggère une introspection au milieu du succès.

Les thématiques de l'argent, de la loyauté et des tensions avec la loi sont omniprésentes, créant un contraste entre l'aspiration à une vie de luxe et les réalités brutales de la rue. Les sentiments de fierté et de défi se mêlent à une certaine mélancolie, illustrant la complexité de son parcours. De plus, des références culturelles, comme Johnny Dang, ajoutent une couche de profondeur, reliant l'artiste à des figures emblématiques du monde du bling-bling. En somme, "Bentley" est une exploration captivante des ambitions et des luttes d'un jeune artiste dans un monde où le succès et le danger coexistent.

Paroles

Refrain

Paquet d'oseille, xénons phares, Bentley
À la fin ça sera pas la même paye
J'ai trappé, j'ai trappé, j'ai cooké, j'ai cooké
Sa caisse, elle va se l'ach'ter elle même (AWA the mafia my nigga) (Allô ?)
Balle sur les tes-trai, j'ai pas fait exprès (Vroum vroum)
Ferrari Italia (Totti), ramène en express
Des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets (Flacon, trap)
Le survêt' est Bape еt j'suis tout seul, j'me balade sur la map (Gra, boom)

Couplet

Trois points Scotty Pipеn, j'aime pas ces maudits flics (trap)
J'te ramène la maudite clique, dans tes orifices (boom)
La fiche à la fin, s'ra pas la même paye (skuuh, nion)
Seul j'écoute ma musique dans la Bentley (trap)
Pour des paquets d'oseilles, on te braque
Petit con, écoute cette audio crack (audio crack)
Cuisine quand la cuisine, quand la coca fait des plaques (Coca, cook, flip)
Mon son s'lève tout seul, te mets des claques (claques, paf)
C'qu'on veut c'est Johnny Dang ou Audemars (bling)
Et quand j'arrive tout s'assombrit comme un cauchemar (Noir)
Le bourré préfère traîner dans un autre bar (boom, tequila)
Le canard préfère nager dans une autre mare (wah, coin)
Criminel en douceur, Michael Jackson (smooth, criminal)
Moonwalk est le flow, je l'ai au max (Moon, Moonwalk)
Et à poêler tout les femelles font les packs
Dans la Bentley j'roule un pilon sur le klax' (Bentley, Resval, Resval, Re-)

Refrain

Paquet d'oseille, xénons phares, Bentley (wuh)
À la fin ça sera pas la même paye
J'ai trappé, j'ai trappé, j'ai cooké, j'ai cooké
Sa caisse, elle va se l'ach'ter elle même (Allô ?)
Balle sur les tes-trai, j'ai pas fait exprès (Vroum vroum)
Ferrari Italia (Totti), ramène en express (splash)
Des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets (Flacon, trap)
Le survêt' est Bape et j'suis tout seul, j'me balade sur la map (Gra boom)

Couplet

J'me roule un captain (Capo, spliff)
L'oseille de Allen
Je ramasse après j'suis dans le garden (Adam)
Dans la sacoche, j'ai le trois fois statique
On passe au cas pratique (Jump)
Elle veut faire la gymnastique (Bitches)
C'est une fille, elle est facile (wuh, wuh)
J'vais te frapper, te frapper comme Goku, comme Goku
Regarde la force que j'emmagasine (Kamé Ha)
Tu sais c'qu'on t'as appris
Il faut garer Bentley sur le parking
J'suis en bentayga
J'te crache à la gueule, j'sais qu'tu m'aimeras pas
Louis Vuitton, j'suis en drip splash
J'apparais et je flippe magie (Nan)
J'm'arrête pas monsieur l'agent
Elle est mouillée, la culotte en nage
On envoie des billets pour l'outrage
Le moteur peut provoquer l'orage
Tu veux m'tester, tester, tester, tester, tester, tester (Vroum)
J'suis en Bentley, Bentley, Bentley, Bentley, Bentley, Bentley

Refrain

Paquet d'oseille, xénons phares, Bentley
À la fin ça sera pas la même paye (Resval)
J'ai trappé, j'ai trappé, j'ai cooké, j'ai cooké
Sa caisse, elle va se l'ach'ter elle même (Allô?)
Balle sur les tes-trai, j'ai pas fait exprès (Vroum vroum)
Ferrari Italia (Totti), ramène en express
Des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets, des paquets (Flacon, trap)
Le survêt' est Bape et j'suis tout seul, j'me balade sur la map (Gra, boom)

Structure lyricale de Bentley

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

33%

9%

5%

5%

Densité lyricale Bentley

672 mots
3:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

672 MOTS

3:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

134 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

134 BPM

-7 dB