Album Mustafar

Un Viano à Venise - Luv Resval

Luv Resval

Musique 4 de

Mustafar

867 mots

3:08 minutes

-6 dB

83 BPM

Date de sortie

19 mai 2023

Produit par

Kronos (Producer), BOD (FRA) & Bumble

Dans "Un Viano à Venise" de Luv Resval, l'artiste tisse une toile de nostalgie et d'évasion. La répétition du "Viano à Venise" évoque un voyage, tant physique que mental, vers un lieu emblématique de la romance et de l'histoire. Le Viano, un véhicule, devient le symbole d'un périple partagé avec des amis, marqué par l'insouciance ("le temps qui passait, on s'en foutait de loin"). La chanson aborde des thèmes de liberté, d'amitié et de plaisir éphémère.

Les paroles suggèrent une quête de sens au-delà du matériel ("Je consomme la moula, j'ai un grimoire"), indiquant une recherche de connaissances ou de pouvoir qui transcende la richesse. L'artiste choisit cette histoire pour explorer la dualité entre la réalité quotidienne et l'aspiration à quelque chose de plus grand, de plus profond. Les "fantômes" qui "disparaissent dans le miroir" pourraient symboliser les souvenirs ou les regrets qui s'estompent avec le temps.

La mélodie, alliant des rythmes entraînants à des mélodies mélancoliques, renforce ce sentiment de fugacité et de réflexion. Luv Resval ne se contente pas de raconter une histoire; il invite l'auditeur à contempler sa propre vie à travers le prisme de la sienne, créant une œuvre qui résonne bien au-delà de ses propres expériences.

Paroles

Intro

Wah-wah, wah-wah-wah-wah
Elle est venue du Val à Venise, évidemment la voiture est Viano
(Le bateau, Aznavour, wah)
Elle est venue
7.5 era

Refrain

Elle est venue du Val à Venise (fly), évidemment la voiture est Viano (Viano, Viano)
Amis, venez, playa vamos
Un repas, des bouteilles de vin (wah), le temps qui passait (wah), on s'en foutait de loin
Les fantômes disparaissent dans l'miroir (yeah, yеah), tu voulais quelque chose pour nous, dis-moi (yеah)
Je consomme la moula du grimoire (wah, moula), c'est si puissant, c'est comme moi en dix fois (wah)
J'écris une histoire, j'écris une histoire (j'écris une histoire, j'écris, j'écris une histoire)

Couplet

Le chantier m'a eu, le rentier afflue, le banquier est Nazgûl, j'estampiller là-d'ssus
C'est chaud, j'suis pas sûr qu'ils ont grandi les adultes
Encore un joint, un te-shi roulé en voiture, on roule vers la côte
Je dirige cents âmes sur le chemin, yo
Pour découper, l'épée, tiens-la à deux mains (deux mains)
J'ai chanté un refrain devant les vieux, ceux qui vont partir (partir)
La follasse veut l'chopper en facile
Mais le garçon a dépeint un détail, donc il détale, sans faire de détail (Coupe, coupe)
L'histoire d'une fleur qui perdra ses pétales, c'est celle de maman qui perd un enfant
À cause d'un litige, dans la rue en tangente, l'histoire de Kalash', le terrain est pétard
Donc on roulait, on s'en va de Paris, dans le 4×4 avec Marie (Marie)
Donc on roulait, on s'en va de Paris, dans le 4×4 avec Marie (Jeanne)
Et quand on arrive, le Soleil est brulant, y a des femmes, y a des roquettes ambulantes, j'suis en Burbe'
J'ai le flacon, bonne catégorie, donc la serveuse m'a mis limonade
Là, l'accent du Brésil provoque la rigolade, elle est belle comme le désert de l'Arizona
Là, y a quatre ennemis (yeah), là, y a quatre ennemis (quatre, quatre ennemis, quoi, comment ?)
Je vois quatre brancards, et mes placements d'hash', ça fait quatre hangars
Aller tape m'en cinq, on éclate en balle, que la frape en ice, de la liasse en malle
On est absent grave, on est bad sans taff
Et mon pote, V2, un accent slave, j'ai le kart en high, toi, tu m'attendras
Je suis Leonardo, j'ai de charmantes dames, et bon, souvent tempête avant l'calme

Pont

Donc j'écris des poèmes (poèmes), donc j'écris des poèmes (j'écris), donc j'écris des poèmes (j'écris)
De La Fontaine (De La Fontaine, De La Fontaine, coule, la rivière)
De La Fontaine (De La Fontaine, De La Fontaine, wah)
Donc j'écris des poèmes (j'écris des poèmes), j'écris des poèmes (j'écris des poèmes)
J'écris des poèmes (j'écris des poèmes), j'écris des poèmes (wah, wah, wah)

Couplet

C'est pas fini, cette fois, tu le sais, c'est une histoire de démons et sorcières (sorcières)
Il y pense, son esprit se morcelle (wah), elle est rentrée le soir et encore seule (wah, wah, yeah)
C'qu'elle a fait et son âme est encore sale, sous le soleil comme à Los Angeles
Dernier secret, dis-moi et j'te laisse, faut qu'on promette
Faut qu'on promette de pas se croiser, je suis Resval, je suis convoité (Resval)
J'ai le pouvoir, tu l'as de moitié (Luv), polyvalent, j'ai le gauche, j'ai le droitier (gauche)
Campton qui sort du boitier, dans la voiture, on s'empêche de penser
La mer, on va sur la lancée (la mer), j'fais un son et la plage est rameuté (fly)
On s'en va se baigner sur la jetée (fly)
Un mélange ananas dans un flacon, une glacière, je pavane, j'ai des glaçons
J'suis avec le Luvmob (Luvmob, Luv, Luv)

Refrain

Un Viano à V..., un Viano à Venise (un Viano, un Viano, un Viano)
Un Viano à Venise (un Viano à Venise, Venise)
Un Viano à Venise, Un Viano à ... (eh, yo)
Elle est venue du Val à Venise, évidemment la voiture est Viano (Viano)
Amis, venez, playa vamos (vamos)
Un repas, des bouteilles de vin (wah), le temps qui passait, on s'en foutait de loin (allô, allô)
Les fantômes disparaissent dans le miroir, tu voulais quelque chose pour nous, dis-moi
Je consommes la moula, j'ai un grimoire (wah), c'est si puissant, c'est comme moi en dix fois (wah, wah-wah-wah)
(J'écris une histoire, j'écris une histoire, j'écris une histoire, j'écris une histoire)

Structure lyricale de Un Viano à Venise

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

42%

34%

14%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

33%

9%

5%

5%

Densité lyricale Un Viano à Venise

867 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

867 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

83 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

83 BPM

-6 dB