Album Mustafar

Hyrule - Luv Resval

Luv Resval

Musique 3 de

Mustafar

756 mots

3:08 minutes

-8 dB

76 BPM

Date de sortie

19 mai 2023

Produit par

Lucas Quinn

Dans "Hyrule", Luv Resval tisse un récit qui oscille entre aspiration et désillusion, utilisant la plaine d'Hyrule - un paysage emblématique du jeu "The Legend of Zelda" - comme métaphore de l'évasion. Les références à Gucci et Bentley symbolisent une quête de luxe contrastant avec la "peine" intérieure, suggérant que même l'or ne peut apaiser certains tourments. L'artiste évoque des figures telles que James Jesse et Anakin, insinuant une lutte entre bien et mal, innocence et corruption. La mention de "joue comme le Barça" et "l'armée perse" renforce l'idée de stratégie et de bataille, tandis que "désolé Bella, je fais de l'art" pourrait indiquer un conflit entre l'art et les relations personnelles. La chanson est un voyage à travers des sentiments complexes, où l'artiste se présente comme détenteur d'informations et d'expériences uniques, cherchant sa voie dans un monde où l'art et la réalité se confrontent constamment. Hyrule devient ainsi une allégorie de la recherche d'identité et de sens dans un monde matérialiste.

Paroles

Refrain

Je t'emmène dans la plaine, Hyrule
L'amour et la haine
Est-ce que l'or pourrait briser ma peine, peine ?
Gucci, polo en laine
James Jesse, je viens pour les ken
Bentley à ma connaissance, découpe comme Anakin adolescent

Pont

Billet aéroport et vent, lumières de ville deviennent phosphorescentes
Y a pas d'plaiе que l'amour répare, ton visage s'еst envolé, des photos récentes
Remplis l'seau d'eau d'essence et on crame tout
Remplis l'seau d'eau d'essence et on crame tout (tout, tout, tout, tout, tout, tout)

Couplet

Un chalet des montagnes de neige (Allô, madame)
Sa façon, sa façon, sa façon de fumer le hasch'
Malgré le navire enclumé, je nage (Wah), regarde comment part en fumée le cash (Cash)
Pouvoirs : j'ai des tonnes en moi (Yeah)
On arrive comme des aristocrates ou des francs-maçons donc les hommes en noir
Nouvelle ride, le volant est en cuir (Le volant est en cuir, yeah, yeah, yeah)
Elle est convoitée, elle est convoitée donc elle s'enfuit
Une lune en forme de croissant, ma chérie, ma chérie, pour l'amour, c'est trois ans
J'crois que t'as pas compris que tes vœux ne s'ront pas accomplis
Les notes de musiques se distordent, disent que l'histoire provoque la discorde
Distant dix heures, j'ai roulé dix cordes, j'ai pris la plume comme Hugo Victor (Resval)
Zombies dans la lunette, pour tout finir, il manquait l'allumette
C'est la nuit que le malheur a pu naître (Woh), car la lumière se trouvait en journée
Que du crack et je remets la fournée, tout en noir, je fais plus d'anniversaire
Triste, j'écris des versets, L.U.V. cy-Menne, 91
Robotique armée pour te renverser, Bercy, j'veux l'faire mais là, j'ai percé
Personne, j'écris, j'fais pas de RC, Mercedes et après, j'dis : "Merci" (Merci, merci, merci)

Refrain

Je t'emmène dans la plaine, Hyrule
L'amour et la haine
Est-ce que l'or pourrait briser ma peine, peine ?
Gucci, polo en laine
James Jesse, je viens pour les ken
Bentley à ma connaissance
Je t'emmène dans la plaine, Hyrule
L'amour et la haine
Est-ce que l'or pourrait briser ma peine, peine ?
Gucci, polo en laine
James Jesse, je viens pour les ken

Couplet

Jackson Percy, je fais le tonnerre, je suis le playboy, Brosnan Pierce
Berceau béni, joue comme le Barça, devant ton chef comme l'armée perse
Désolé Bella, je fais de l'art, désolé Bella, je fais de l'art
Sur le chemin pour trouver de l'or (De l'or)
J'suis pas stock mais j'ai bossé le cochi
R.E.S.val, je détiens l'information
J'suis allumé comme l'horloge d'un Rothschild (Wah)
J'arrive allumé au shit
J'ai le pochon tout vert comme Yoshi
Dîne sous les lumières de Paris
Quand elle arrive, c'est C dans les narines
Dans les soirées quand elle devient folle
Elle se met sur le balcon du septième étage
Arrondissement c'est le seizième, énième fois qu'elle me parle
C'est la dernière, dernière fois que je pars dans la clairière
Celle qui m'allaite, c'est Athéna la guerrière
Je suis derrière comme la faucheuse (Link)
Je suis derrière comme la faucheuse (Link, quoi ?)
Je remonte le chemin comme Link (Link)
Quand j'arrive, c'est pour trouver le boss (Boss, trouver le boss)
Quand j'arrive, quand j'arrive, c'est pour trouver le boss (trouver le boss)
Quand j'arrive, c'est pour trouver le boss (Hein)
On y repense et on fly, on y repense et on fly

Refrain

Je t'emmène dans la plaine, Hyrule
L'amour et la haine
Est-ce que l'or pourrait briser ma peine, peine ?
Gucci, polo en laine
James Jesse, je viens pour les ken
Bentley à ma connaissance, découpe comme Anakin adolescent

Outro

Je t'emmène dans la plaine, Hyrule

Structure lyricale de Hyrule

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Outro

52%

30%

12%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

33%

9%

5%

5%

Densité lyricale Hyrule

756 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

756 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

76 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

76 BPM

-8 dB