Album Mustafar

AZNVR (Une minute de musique) - Luv Resval

Luv Resval

Musique 7 de

Mustafar

674 mots

3:59 minutes

-8 dB

108 BPM

Date de sortie

19 mai 2023

Produit par

Kore & Aurélien Mazin

Dans "AZNVR" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit complexe qui explore les thèmes de la puissance, de la réputation et de la survie dans un monde impitoyable. Les références à Charles Aznavour évoquent une nostalgie d'une époque révolue, contrastant avec la dure réalité des rues que Resval décrit. La répétition de "Aznavour" souligne une admiration pour le défunt chanteur, tout en jouant sur le contraste entre son art et la vie de gangster. Les paroles dépeignent un personnage qui, malgré le succès et l'argent ("J'mets les kich' à la bourse"), reste insensible à l'amour, suggérant une méfiance envers les relations superficielles. La mélodie, à la fois mélancolique et agressive, renforce ce sentiment de solitude. L'artiste choisit cette histoire pour montrer la complexité des émotions et des expériences vécues dans les marges de la société. Les références culturelles, comme "Bucarest" et la "fontaine de la muse", ajoutent une dimension internationale et intemporelle, indiquant que ces luttes sont universelles. La chanson est un tableau vivant, capturant l'essence d'une vie à la fois glamour et brutale.

Paroles

Intro

Aznavour
Gang (gang)
Aznavour (Aznavour)
Yeah, yeah, yeah
Aznavour (Aznavour), quand je crie à la, à la bourre (à la bourre)
A-A
J'mets les kich' à la bourse
AWA the mafia, my nigga
Wow, woh

Couplet

Aznavour (yeah), quand j'écris à la bourre, j'mets les kich' à la bourse
La fe-meu, elle me kiffe mais ne kiffe pas l'amour
La fe-meu, elle me kiffe mais ne kiffe pas l'amour
Des bitches de Bucarest, sous la raie, douze barrettes, Resval, le boss final
J'arrivе et tout s'arrête, j'troue ta vеste, coupe ta tête, trouve la fête ou la bête (yeah)
Trouve la fête ou la bête (wah, yeah)
Plus rien dans leurs poches, ils comprennent le malus (le malus, le malus, wah)
Plus rien dans leurs poches, ils comprennent le malus
La malice, j'écris dans la fontaine de la muse
Ton corps, un tableau, mérite d'être dans le musée (yeah, yeah)
Yah (brr)
J'ai le Fanta, j'fais un mix comme d'hab', j'prends des pics comme d'hab', pour la mif' comme d'hab' (pour la mif')
J’ai la lean comme d'hab', elle me fixe comme d'hab', j'ai le style comme d'hab' (d'hab', d'hab', d'hab', d'hab')
Ruinart, Moët (wah), raffiné, pas mauvais, c'est pour ma Marilyn, c'est pour ma Diana
J'suis dans le gala, une chandelle en diamant (shine)
J’échappe jamais le Gucci s'détache de l'écharpe (Gucci)
Barode des bouquets, on arrache les pétales
Barode des bouquets, on arrache les pétales
Barode des bouquets (yeah, yeah)
Elle pleure, la plupart des hommes lui ont menti, espoir anéanti (espoir anéanti)
Espoir anéanti (espoir anéanti, espoir anéanti)

Refrain

Dans la pilule de l'usine
Quand je meurs (je meurs), faites une minute de musique
Xanny dans la pilule de l'usine
Si je meurs (si je meurs), faites une minute de musique (waow, une minute de musique)

Couplet

Barcelone coffee, Barcelone coffee (fly, fly), Barcelone coffee (fly, snoop dogg)
Faut qu'on s'mette à l'abri, le poker et la triche
Le magicien m'a dit qu'on arrive, j'suis choisi
J'suis Néo, j'suis comme si j'étais dans la matrice
Une actrice m'envoie ce DM (ce DM, ce DM, ce DM)
Elle revient pour taper à la porte, mes amis sont fortiches pour rattraper la Ford
Fils de, jamais s'faire rattraper d'nuit par la Ford
Jeune Vador, je t'agrippe de très loin par la force
Dans le classement (classement, yeah, flash, flash, flash, flash)
Dans le classement plus que devant (devant, waw)
Sur l'autoroute de 2.30
Faut une villa, piscine avec plus que deux chambres
T'es con, tu demandes si le temps court plus vite que le vent
On achète les Gucci et dans quarante-cinq ans, on revend (Gucci, Fendi)
R.E.S, j'suis dedans (dedans, j'suis dedans)
R.E.S, j'suis dedans (R.E.S val)
R.E.S, j'suis dedans (une minute de musique)
R.E.S, j'suis dedans (waow, si je pars)

Refrain

La pilule de l'usine (la pilule de l'usine, yah)
Quand je meurs (je meurs), faites une minute de musique (wah, wah, wah)
Le xanny dans la pilule de l'usine (wah)
Quand je meurs, allume-toi, faites une minute de musique

Outro

Resval, yeah, wah
Ouh
Une minute de musique (de musique)
Une minute de musique (de musique)
C'est pour la famille

Structure lyricale de AZNVR (Une minute de musique)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

49%

33%

9%

5%

5%

Densité lyricale AZNVR (Une minute de musique)

674 mots
3:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

674 MOTS

3:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

108 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

108 BPM

-8 dB