Album L’adresse

On avait dit - 47ter

47ter

Musique 4 de

L’adresse

784 mots

3:40 minutes

-7 dB

120 BPM

Date de sortie

25 octobre 2019

Produit par

47ter & Tristan Salvati

La chanson "On avait dit" de l'artiste 47ter, extraite de l'album "L’adresse", évoque avec nostalgie les rêves et les aspirations de jeunesse. À travers des paroles simples et répétitives, l'artiste rappelle les promesses faites entre amis lorsqu'ils étaient jeunes et pleins d'ambition. Les thématiques abordées sont la camaraderie, les rêves d'aventure et de succès, ainsi que les défis de la réalisation de ces aspirations. Les paroles transmettent un sentiment de détermination mêlé à une certaine appréhension face à l'avenir incertain.

L'artiste choisit de raconter cette histoire particulière pour capturer l'essence des amitiés de jeunesse et les aspirations communes qui naissent souvent dans ces moments de camaraderie. La répétition des paroles renforce le sentiment d'unité et de solidarité entre les membres du groupe.

Bien que la chanson soit principalement axée sur l'expérience personnelle des artistes, elle peut également résonner avec un large public qui peut s'identifier aux rêves et aux défis de réalisation de ces derniers. Il n'y a pas de références culturelles ou historiques spécifiques dans la chanson, mais elle s'appuie plutôt sur des sentiments universels et des expériences partagées.

En conclusion, "On avait dit" est une chanson qui capture avec simplicité et authenticité les aspirations et les défis de la jeunesse, tout en célébrant l'amitié et la détermination à poursuivre ses rêves malgré les obstacles.

Paroles

Couplet

Hey, on n'aura jamais le temps de tout faire
On n'aura jamais le temps de remettre le couvert
J’veux essayer tout un tas de vies que je n’connais pas
Une vie me suffit pas, faudrait qu'j’en tape une douzaine
J’veux d’une vie que j’ai pas connue ou que je connaîtrais jamais
Joueur de foot comme Luca Toni ou bien Djamel
J’irais bien casser des gueules si j’étais boxeur
Tester la vie d’Adèle après la vie de bonne-sœur
J’aurais bien fait absolument tout c'que j’ai pas vécu
J’aurais bien fait du rap de tess mais j'connais pas la rue
Mais à force de vous écouter, obligé plaquette à couper
J’pense que j’pourrais faire tourner un terrain dans mon avenue
[Pré-refrain]
J’aurais voulu faire ci, j’aurais voulu faire ça, je suis jamais content
J’veux essayer cette vie, j’veux essayer celle-là et ça va durer longtemps
J’aurais voulu faire ci, j’aurais voulu faire ça, je suis jamais content
J’veux essayer cette vie, j’veux essayer celle-là

Refrain

Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé
Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé

Couplet

Pourtant ma vie, j’l’adore mais qui m’dit qu’c’est la mienne ?
Si y a une vie après la mort, je sais pas si j’referais la même
Si y en a pas je sais pas si j’dois faire attention à ma vie
Est-c'que je meurs d'OD dans 10 ans ou j’vis jusqu’à 80 piges ?
J’pense que j’ai la meilleure vie mais j’peux pas savoir si j’ai tort
J’voudrais des vies à l’infini, au moins, je ferais moins d’efforts
J’irais dessiner, faire des cinés, ça m’fascinait avant d’signer
C’qui est décidé, c’est qu’j’essaierai de les céder avant ma mort
Dans tous les cas, on n'est jamais satisfait de ce que l’on a
Demande à grand-père si il est vraiment content d’avoir son âge
Célibataire cherche l’amour, l’amour recherche à être seul
On s’habitue trop vite, je ferais toujours parti de ceux qui
[Pré-refrain]
Aurais voulu faire ci, aurais voulu faire ça, je suis jamais content
J’veux essayer cette vie, j’veux essayer celle-là et ça va durer longtemps
J’aurais voulu faire ci, j’aurais voulu faire ça, je suis jamais content
J’veux essayer cette vie, j’veux essayer celle-là

Refrain

Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé
Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé

Pont

(hey, oh)
Si on devait faire tout c’qu’on avait dit (hey, oh)
On pourrait jamais l’faire dans cette vie (hey, oh)
On essaie ça, on verra plus tard (hey, oh)

Refrain

Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé
Souviens-toi, on avait dit, quand on était des tits-pe
Qu'on ferait une équipe et qu'on irait faire les Zéniths
C'est bien parti, on a quitté notre taff
On est prêts pour ce bail hé, ce bail hé

Structure lyricale de On avait dit

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

57%

31%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Post-refrain

Outro

Pré-Refrain

50%

32%

10%

4%

2%

1%

1%

Densité lyricale On avait dit

784 mots
3:40 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

784 MOTS

3:40 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-7 dB