Album M.I.L.S 3

La puerta - Ninho

Ninho

Musique 7 de

M.I.L.S 3

783 mots

4:06 minutes

-5 dB

67 BPM

Date de sortie

7 mars 2020

Produit par

Young KO

La chanson "La puerta" de Ninho, tirée de l'album M.I.L.S 3, explore des thèmes de la lutte, de l'ambition et de la réalité de la vie dans les quartiers difficiles. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque son désir de succès et de reconnaissance, tout en soulignant les défis financiers auxquels il fait face. L'expression "j'ai faim" symbolise non seulement un besoin matériel, mais aussi une soif de réussite et de validation dans un environnement compétitif.

Les références à des éléments de la vie quotidienne, comme les appels téléphoniques et les transactions financières, ancrent la chanson dans une réalité tangible. Ninho se positionne comme un protagoniste déterminé, prêt à tout pour multiplier ses gains, ce qui reflète une mentalité de survie. La mélodie, rythmée et entraînante, renforce l'énergie des paroles, transmettant une sensation de mouvement et d'urgence.

En racontant cette histoire, Ninho connecte avec son public, partageant des expériences communes tout en aspirant à un avenir meilleur. La chanson, à la fois personnelle et universelle, résonne avec ceux qui ont connu des luttes similaires, faisant de "La puerta" un hymne à la résilience et à l'ambition.

Paroles

Intro

Puerta, hey, puerta, puerta, plata plata, puerta
Mardi matin, en début d'semaine, hey, hey, hey, hey, hey, hey

Refrain

Une nouvelle bitch, une nouvelle kichta (Nouvelle bitch)
Y a le seille-o qui m'appelle, "ring ring ring" : ça fait qu'sonner (Ça fait qu'sonner)
Avec mille-deux cent eu', tu vis pas
Donc, tu comprends que j'ai faim et qu'j'dois faire rentrer les milliers
C'est nous (C'est nous) les plus méchants de toute la zone (Zone)
Par deux, j'ai multiplié l'bénef' dans l'hall
Plateau, commission rogatoire, ça pète (Pète)
La puerta, mardi matin, en début d'semaine

Couplet

Moi, j'en ai toujours voulu plus, toi, t'as toujours rêvé d'ma place
Mais j'ai mouillé le maillot sur la pelouse, j'ai mouillé le maillot sur la pelouse
Dernier d'la classe, j'finirai premier d'après le bon Dieu
Beaucoup de biff, beaucoup de "on dit", j'm'endors à Marbe'
Fais attention avec qui tu baises et avec qui tu t'associes
Dis-moi, ils connaissent quoi d'nos vies ? Dis-moi, ils connaissent quoi d'nos vies ?
Y a rien de neuf (Y a rien d'nouveau) à part mon .9 (À part mon Glock)
0.9, j'suis menotté, le chien renifle (Wah)
J'me barre de là quand j'ai envie, j'passe le Week-End à Milano
Bagages en soute à Orly, j'remonte dans l'Audi, j'ai l'quatrième anneau
Au micro, ça crie mon blase, zéro bouteille, j'fais la bise au tron-pa, ah (Ah)

Refrain

Une nouvelle bitch, une nouvelle kichta (Nouvelle bitch)
Y a le seille-o qui m'appelle, "ring ring ring" : ça fait qu'sonner (Ça fait qu'sonner)
Avec mille deux cent eu' tu vis pas
Donc tu comprends que j'ai faim et qu'j'dois faire rentrer les milliers
C'est nous (C'est nous) les plus méchants de toute la zone (Zone)
Par deux, j'ai multiplié l'bénef' dans l'hall
Plateau, commission rogatoire, ça pète (Ça pète)
La puerta, mardi matin, en début d'semaine

Couplet

Ça fait quelques années que je n'fait plus de lèche vitrine
Si j'veux, j'investis ici
J'ai ramené la coupe à la maison comme Vegedream, j'ai ramené les condés aussi
C'est N.I, tu connais (Ouais), on rentre sans réservation
Ta bouche est derrière l'canon, le streaming jusqu'au Gabon, bien sûr qu'elle dit pas non
Oh, oh, j'suis en présidentielles, à côté de Sarko', des Émirats
Ici, c'est ri-Pas, les stories sont very bad, les stories sont very bad
La beugueuh est médicale, les palettes sont au volant
Un destin inévitable, une histoire presque émouvante
Bien accompagné, j'prends mon petit-déjeuner à Londres
Et j'dirai à mon fils : "Que y a rien d'mieux que brasser dans l'ombre, au moins, t'es libre"
Encore un boulot, ma paire de gants veut pas mi-dor et la police est en retard mais c'est pas nouveau
Crime organisé dans l'bendo, crime organisé dans l'bendo, pour l'pouvoir, eh, eh

Refrain

Une nouvelle bitch, une nouvelle kichta (Nouvelle bitch)
Y a le seille-o qui m'appelle, "ring ring ring" : ça fait qu'sonner (Ça fait qu'sonner)
Avec mille deux cent eu' tu vis pas
Donc tu comprends que j'ai faim et qu'j'dois faire rentrer les milliers
C'est nous (C'est nous) les plus méchants de toute la zone (Zone)
Par deux, j'ai multiplié l'bénef' dans l'hall
Plateau, commission rogatoire, ça pète (Ça pète)
La puerta, mardi matin, en début d'semaine
Une nouvelle bitch, une nouvelle kichta (Nouvelle bitch)
Y a le seille-o qui m'appelle, "ring ring ring" : ça fait qu'sonner (Ça fait qu'sonner)
Avec mille deux cent eu' tu vis pas
Donc tu comprends que j'ai faim et qu'j'dois faire rentrer les milliers
C'est nous (C'est nous) les plus méchants de toute la zone (Zone)
Par deux, j'ai multiplié l'bénef' dans l'hall
Plateau, commission rogatoire, ça pète (Ça pète)
La puerta, mardi matin, en début d'semaine

Structure lyricale de La puerta

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

38%

37%

13%

7%

5%

Densité lyricale La puerta

783 mots
4:06 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

783 MOTS

4:06 MINUTES

Caractéristiques de la prod

67 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

67 BPM

-5 dB