Album J.O.$

Sourcils Froncés - Josman

Josman

Musique 7 de

J.O.$

739 mots

3:34 minutes

-8 dB

136 BPM

Date de sortie

14 septembre 2018

Produit par

Eazy Dew

Dans "Sourcils Froncés", Josman explore les thèmes de l'identité, de la célébrité et de l'authenticité. Les répétitions et le rythme hypnotique des paroles reflètent un état d'esprit altéré, où l'artiste se confronte à la réalité de sa vie sous les projecteurs. La mélodie, à la fois entraînante et sombre, souligne cette dualité. Josman utilise des références culturelles, comme TLC et DMC, pour ancrer son récit dans un contexte musical riche et historiquement significatif, tout en abordant la superficialité et l'éphémère de la gloire. L'histoire racontée est personnelle et universelle, touchant à la lutte pour rester fidèle à soi-même dans un monde en constante évolution. La chanson est un miroir de la société contemporaine, reflétant les aspirations et les déceptions de la jeunesse actuelle. "Sourcils Froncés" est donc un tableau vivant de la vie d'un artiste moderne, tiraillé entre succès et authenticité.

Paroles

Intro

Wow, wow, wow, yeah
Wow, wow, wow, yeah
Wow, wow, wow, yeah
Wow, wow, wow, yeah

Refrain

J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
Négro foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, yo
Sourcils froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, yo
J'vais t'l'enfoncer-foncer-foncer-foncer-foncer-foncer, bitch
J'ai tout niqué avec mon squadzer, j'suis dans la high life en quadzer
Dans mon crâne, on est troiszer, j'suis dans sa pussy en croisière
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo

Couplet

J'rappe, j'vaux dix MCs, pétasse dans le Air'bnb (suce)
Elle fait la meuf genre TLC (bitch) mais le négro shine comme DMC (wesh)
Au bord d'la crise d'épilepsie (fuck), que des futilités, que des inepties (fuck)
Ça bouge ap, c'est l'inertie (ya), j'te mets ienb, tu m'dis merci (yeah)
Wesh mon pote, on n'est pas d'mèche mon pote (nan)
J't'ai pas connu quand j't'ais en dèche mon pote (nan)
La weed est sèche mon pote donc j'roule en flèche mon pote
Le collant j'lèche, j'fume, j'suis déf' mon pote
Bref, j'enlève ses collants en rigolant
J'tire ses ch'veux comme j'tiens le volant
Ouais, j'suis violent, wesh mon pote
Tout niquer, c'est obligatoire, ici, rien d'aléatoire
J'connais bien l'art oratoire, j'suis pas un rat d'laboratoire
Donc sur ma eue-qu tu vas t'asseoir, yeah
Tous ces mecs font les anciens (yeah) mais tout l'monde sait qui en chien (ouais)
Tu n'fais qu'avancer sans freins (ouais), y'a des règles, on les enfreint (ouais)
Tout niquer, je suis en train, yo

Refrain

J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
Négro foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, yo
Sourcils froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, yo
J'vais t'l'enfoncer-foncer-foncer-foncer-foncer-foncer, bitch
J'ai tout niqué avec mon squadzer, j'suis dans la high life en quadzer
Dans mon crâne, on est troiszer, j'suis dans sa pussy en croisière
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo

Couplet

Moitié d'joint au coucher, yeah, j'fumerai l'reste au réveil, yeah
J'commence bien la journée, yeah, comme j'ai fini la veille, yeah
Le jour s'lève en même temps que ma dick, un peu d'argent, un peu d'herbe magique
C'est tout c'qui nous faut à moi et ma clique, c'est la bonne équation mathématique
Roule-moi un stick bitch, fais-moi un strip bitch, wow
Roule-moi un stick bitch, fais-moi un strip bitch, wow (biatch)
Vas-y roule la white widow, on rentre dans la pièce, ferme la window
J'suis défoncé tout le week-end, j'm'en fous qu'on m'prenne pour un weirdo
Car j'rappe, rappe comme un headshot, regarde ma paire, elle est dead stock
J'fume, fume comme un rasta, j'écris des phases tirées par les dreadlocks
J'ai trop d'flow, j'créé des tsunamis, j'ai trop d'flow, j'fais des tsunamis
J'suis fonce-dé vu tout c'qu'on a mis, m'parle pas, j'suis pas ton ami

Refrain

J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
Négro foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, foncé, yo
Sourcils froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, froncés, yo
J'vais t'l'enfoncer-foncer-foncer-foncer-foncer-foncer, bitch
J'ai tout niqué avec mon squadzer, j'suis dans la high life en quadzer
Dans mon crâne, on est troiszer, j'suis dans sa pussy en croisière
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo
J'suis défoncé-foncé-foncé-foncé-foncé-foncé, yo

Outro

Tout niqué avec mon squadzer, j'suis dans la high life en quadzer

Structure lyricale de Sourcils Froncés

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

54%

30%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

35%

11%

5%

3%

Densité lyricale Sourcils Froncés

739 mots
3:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

739 MOTS

3:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

136 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

136 BPM

-8 dB