Album noyé : vague à l’âme (Suite et fin)

​sos - Hatik

Hatik

556 mots

3:19 minutes

-9 dB

117 BPM

Date de sortie

19 novembre 2021

Produit par

Medeline

Dans la chanson "S.O.S" de Hatik, extraite de son album "Noyé : Vague à l’âme", l'artiste plonge dans les profondeurs de l'amour et de la vulnérabilité. Les paroles évoquent un amour si intense qu'il en devient désorientant, comparé à une mer dans laquelle le narrateur se perd. L'utilisation répétée des métaphores aquatiques souligne un sentiment d'immersion totale et de perte de contrôle, reflétant la puissance et parfois la dangerosité des émotions amoureuses.

Hatik aborde la thématique de l'amour non seulement comme source de bonheur mais aussi de tristesse, illustrant la dualité de l'expérience amoureuse. Les S.O.S envoyés toute la nuit symbolisent un appel à l'aide face à l'intensité de ces sentiments, tandis que l'expression "dans la peau" souligne l'empreinte indélébile laissée par l'être aimé.

La mélodie accompagne les paroles en créant une atmosphère à la fois mélancolique et captivante, renforçant l'impact émotionnel du message. Hatik choisit cette histoire pour explorer la complexité des relations humaines et la manière dont l'amour peut à la fois élever et submerger.

Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson se concentre sur l'universalité de l'expérience amoureuse, rendant le message accessible à tous. Ce choix artistique permet à Hatik de tisser une connexion intime avec son auditoire, faisant de "S.O.S" un morceau poignant et résonnant.

Paroles

Intro

S.O.S, S.O.S

Couplet

Au premier regard, j'ai perdu la boule
Perdu dans tes yeux, j'retrouve plus ma route
Toute ma vie, j'ai rêvé d'chanter cet amour
Mais les plus belles chansons sont souvent les plus tristes, ouais
Personne, personne m'a appris à nager, à nager dans tes yeux
Personne, personne m'a appris à aimer comme ça, planer dans les cieux à part toi

Refrain

Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la têtе
Tu m'as fait couler, hier encorе, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer
Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la tête
Tu m'as fait couler, hier encore, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer

Pont

J't'envoie des S.O.S, S.O.S, toute la nuit
J't'aurais dans la peau, dans la peau, toute ma vie
J't'envoie des S.O.S, S.O.S, toute la nuit
J't'aurais dans la peau, dans la peau, toute ma vie, yah

Couplet

Comme dans un son de Whitney, ouais, comme dans celui de Billy
J't'aime trop et c'est la vérité, j'veux pas qu'ça finisse en mauvais délire
On perd notre temps trop souvent car trop souvent on s'fait la guerre
Finir à deux, c'est l'projet, s'te-plaît, rejoins-moi dans la mer
Petit cœur manque à l'appel, petit cœur manque à la terre
Petit cœur est à la traîne, car petit cœur est à la peine

Refrain

Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la tête
Tu m'as fait couler, hier encore, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer
Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la tête
Tu m'as fait couler, hier encore, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer
Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la tête
Tu m'as fait couler, hier encore, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer
Tu m'as fait tourner, tourner, tourner, tourner la tête
Tu m'as fait couler, hier encore, j'criais : "À l'aide"
Mes yeux sont mouillés, mouillés, mouillés depuis la veille
Petit cœur noyé, noyé, noyé, perdu en mer

Outro

J't'envoie des S.O.S, S.O.S, toute la nuit
J't'aurais dans la peau, dans la peau, toute ma vie
J't'envoie des S.O.S, S.O.S, toute la nuit
J't'aurais dans la peau, dans la peau, toute ma vie, yah

Structure lyricale de ​sos

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

38%

32%

13%

11%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Outro

Intro

Pont

Post-refrain

42%

36%

8%

7%

4%

4%

Densité lyricale ​sos

556 mots
3:19 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

556 MOTS

3:19 MINUTES

Caractéristiques de la prod

117 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

117 BPM

-9 dB

Tracklist de noyé : vague à l’âme (Suite et fin)