Album Une vie et quelques

2222 (Interlude) - Hugo TSR

Hugo TSR

Musique 5 de

Une vie et quelques

255 mots

1:26 minutes

-11 dB

95 BPM

Date de sortie

19 février 2021

Produit par

Hugo TSR

La chanson "2222 (Interlude)" de Hugo TSR, tirée de l'album "Une vie et quelques", dépeint un monde dystopique où la nature est en déclin et l'humanité est confrontée à ses propres erreurs. Les paroles évoquent une réalité où la ville a disparu, remplacée par une pluie noire et des conditions de vie dégradées. L'artiste aborde des thématiques telles que la dégradation environnementale, la survie et la perte d'identité. Les sentiments de désespoir et de résignation transparaissent à travers des images puissantes, comme celle des bunkers et de la nature mourante.

Hugo TSR semble vouloir alerter sur les conséquences des actions humaines, soulignant l'irréversibilité des dégâts causés. Les références à des éléments contemporains, comme les matières rares et la technologie déclinante, renforcent l'urgence du message. La mélodie, sombre et mélancolique, accompagne parfaitement les paroles, créant une atmosphère pesante. En racontant cette histoire, l'artiste invite à une réflexion sur notre rapport à la planète et sur l'avenir de l'humanité, tout en capturant l'essence d'une époque marquée par l'angoisse écologique.

Paroles

Intro

En remontant, on a vu qu'il n'y avait plus de ville. Et puis, la chaleur a apporté la pluie, la pluie noire. Vous avez rendu notre pluie noire, et enfoncé vos valeurs dans notre gorge. Nous avions oublié qui nous étions

Couplet

Y a plus d'futur, la survie comme seul programme éducatif
Le circuit d'l'eau est corrompu, il pleut d'l'acide et du plastique
On a voulu faire Atlantide, les tentatives ont échoué
On doit s'terrer dans des bunkers, à la surface, tout est souillé
Seuls les mineurs remontent, j'ai vu leur dernière vidéo
Sale météo mais il faut bien ces matières rares pour filtrer l'eau
Comment en sommes-nous arrivés là ? Intrigant
Trop d'dégâts, l'Homme est têtu, tout est perdu d'puis l'incident
Les hi-techs ont décliné, des sous-sols pour demeure
Nan, y aura pas d'tour d'honneur, partout la nature se meurt
Tu risques pas d'être vieux, ils coupent l'air et l'eau des paresseux
On vit en bas, ça fait un bail qu'on l'appelle plus la planète bleue
J'ai postulé pour un travail à la recyclerie
Depuis la troisième guerre, on a revu nos styles de vie
Nucléaire, déforestation, ils ont fait la totale
2222, si t'entends ça, c'est qu'c'est déjà trop tard

Structure lyricale de 2222 (Interlude)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

52%

37%

6%

5%

1%

Densité lyricale 2222 (Interlude)

255 mots
1:26 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

255 MOTS

1:26 MINUTES

Caractéristiques de la prod

95 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

95 BPM

-11 dB