Album Lacrim

Never personal - Lacrim

Lacrim

Musique 14 de

Lacrim

518 mots

2:49 minutes

-7 dB

172 BPM

Date de sortie

8 février 2019

Produit par

Monsif & DJ Belek

Dans "Never personal", Lacrim explore la dualité de la richesse et de la survie dans un monde impitoyable. Il évoque son admiration pour 2Pac et Makaveli, symbolisant la résilience et la rébellion. La chanson dépeint une réalité crue où même les milliardaires peuvent se retrouver sans abri, soulignant l'instabilité de la fortune. Lacrim se présente comme un survivant, ayant connu la perte dès son enfance, et maintenant, il navigue dans un univers où la loyauté est rare et les alliances sont fragiles.

Il utilise des images fortes pour exprimer un sentiment d'authenticité et de détermination, rejetant la fausseté et embrassant ses racines de rue. La référence à "Maybach Music" et la vie luxueuse contraste avec les luttes passées, illustrant un voyage de l'obscurité à la lumière. La mélodie sombre et les rythmes percutants renforcent le thème de la lutte et de la persévérance. Lacrim ne se contente pas de raconter son histoire; il invite l'auditeur à réfléchir sur les contradictions de la vie et la recherche incessante de la vérité derrière le voile du succès.

Paroles

Intro

May-May...
May-May...
May-May-Maybach Music

Couplet

Dans la Rolls Royce ma vie s'embellit
J'aime bien 2Pac, je suis Makaveli
L'arme est sous mon lit, les oiseaux dans le nid
J'ai croisé des milliardaires qui dorment dehors à Napoli
Yeah, yeah, toujours derrière des billets
Les rappeurs sont mes fans, mon re-frè je t'ai grillé
Hun, hun ne m'en veux pas boy
Ça n'est pas personnel disons que tu n'as pas d'bol
Tu sais la vie est belle oh oui, remplis des perles mami
J'avais douze ans, je me suis vu tout perdre
Ils parlent de nous partout, ils voudraient nous éteindre
Bande de bâtards vous faites des alliances avec des tains-p'
Nous c'est plomo, khouya tu sais jamais de gros mots
On encule ta mère sans faire de promo
OK j'appelle le K, du crime le syndicat
Gars j'pars aux USA, sur moi j'ai 110K
Des truffes dans mes ttes-pa, la hagra ça paye pas
J'ai dû hagar la vie et j'ai touché ma paye
Des mecs de la rue frère on n'est pas des cow-boys
Si ma chérie met Nike, c'est que je m'habille pas

Couplet

Tinted windows blowing smoke therefore you can't notice (Huh)
Ring on every finger, pushin' the new Range Rover (Huh)
Let the top down on the Maybach then I throw the piece (Boss)
I'm the biggest in the South, they love me on the East
Get new tattoos on the West, crustaceans for the feast
Button down my Saint Laurent, yes doublin' my beans (Yeah)
Homie banging throwing B's out on Balenciaga's
If you really wanna see it, make your ass a martyr
Hundred bandz on the corner talking dice game
Dapper Dan, Gucci suit pushing the white things
Gold links on my neck she know I know the ropes
60 shots in the clips so nigga fuck scope
I'm still praised in the hood just like I was the Pope (Lord)
Look up at the sky I wanna make it snow (Lord)
I wanna make it snow
Nigga look up at the sky it's time to make it snow

Outro

On voulait voir le monde
On va rien prendre dans la tombe
Rien de personnel
J'ai pas le temps, j'dois faire d'la monnaie
On voulait voir le monde
On va rien prendre dans la tombe
Rien de personnel
J'ai pas le temps, j'dois faire d'la monnaie
On voulait voir le monde
On va rien prendre dans la tombe
Rien de personnel
J'ai pas le temps, j'dois faire d'la monnaie

Structure lyricale de Never personal

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

66%

21%

13%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

48%

37%

6%

6%

3%

Densité lyricale Never personal

518 mots
2:49 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

518 MOTS

2:49 MINUTES

Caractéristiques de la prod

172 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

172 BPM

-7 dB