Album Lacrim

RS6 - Lacrim

Lacrim

Musique 1 de

Lacrim

838 mots

3:36 minutes

-5 dB

128 BPM

Date de sortie

8 février 2019

Produit par

West, Monsif & DJ Belek

"RS6" de Lacrim est une chanson qui plonge profondément dans l'univers de la rue et de la criminalité. À travers des paroles percutantes et un rythme enivrant, l'artiste français expose une réalité brutale et souvent ignorée de la société. Lacrim célèbre son statut et sa puissance, revendiquant son influence sur la scène urbaine. Les paroles mettent en avant la vie de luxe, les aspirations financières et la loyauté envers ses pairs, même dans les cercles les plus sombres.

Le message central de la chanson est celui de la domination et du pouvoir, avec des références constantes à l'argent, à la notoriété et au respect dans le milieu. Les thèmes de la criminalité, de la richesse rapide et de la solidarité entre criminels sont omniprésents, créant une atmosphère de bravade et de défi vis-à-vis des normes sociales établies.

Les sentiments transmis à travers les paroles et la mélodie oscillent entre la confiance arrogante et la menace implicite. La voix déterminée de Lacrim, associée à des arrangements musicaux énergiques, renforce l'aura de puissance et d'impunité que l'artiste cherche à projeter.

L'histoire racontée dans la chanson est celle d'un protagoniste qui revendique sa place au sommet de la hiérarchie criminelle, défiant toute autorité et rivalité. C'est une narration audacieuse qui glorifie les excès et les risques de la vie hors-la-loi.

Bien que la chanson soit ancrée dans la culture urbaine contemporaine, elle pourrait également faire référence à des figures historiques ou culturelles de la criminalité, incarnant ainsi un archétype universel du gangster moderne.

Dans l'ensemble, "RS6" de Lacrim offre un aperçu provocateur et immersif de la vie dans les rues, captivant l'auditeur avec ses paroles percutantes et sa production musicale accrocheuse.

Paroles

Intro

Ouais, Lacrim, 9.4
Woaw

Refrain

On veut des millions, tu fais de l'escrime
Enculé j'ai des putains d'amis qui baignent dans le crime
Quand le tard-pé se braque, y a le canon qui brille
Y a le canon qui beh beh beh, salem de la part de Lacrim

Pont

Qui est l'DZ dont tu rêves? (Moi !)
Dis-nous qui roule dans la Wraith ? (Moi !)
Qui a poussé les rebeus qui bicravent des CD, qui bicravent de la beuh ? (Moi !)
À qui on a porté l'oeil ? (Moi !)
À qui vous souhaitez le deuil ? (Moi !)
J'ai des vrais amis, la vie de ma mère qu'il ne faut pas faire trembler des feuilles

Couplet

Depuis le CJD j'en ai plombé, les 4 terrains puis le bâtiment B
J'connais bien la rue, tu crois nous baiser, bah mon fiston tu sais pas sur qui t'es tombé
T'as pris bouteille d'eau frère t'as pas de seau
En boite zindave tu filmes la carte des autres
Je reviens de chez les morts et comme une bouteille j'ai atteint le sable par les eaux
Ils sortent toute la semaine, avec les sous d'la cocaïne
Petit con je fais du chiffre dans les bras d'une Porto Ricaine
Y a personne qui va nous ken, tu sais très bien que j'suis dans le thème
Enceinte sous mes poches, et je bosse le dorsaux
Dans le rap ils sont mes gosses, ils font les costaud
J'sors le scooter des mers, vas-y mets le coco
Ten mi corazón es mi regalo
Bah oui, bah oui mon gros, trop loin derrière rebeu
T'es dans 205, j'suis dans la RS
Leur rentrer dedans re-fré ça s'rait trop simple
Les gens qui m'soutiennent, j'les aime énormément
J'ai bien grandi c'est grâce à toi maman
9 millimètres est là à tout moment
La lune ce soir elle est au firmament

Refrain

On veut des millions, tu fais de l'escrime
Enculé j'ai des putains d'amis qui baignent dans le crime
Quand le tard-pé se braque, y a le canon qui brille
Y a le canon qui beh beh beh, salem de la part de Lacrim

Couplet

En bas de chez moi, un petit avec un stunt, 10 eu' va m'acheter du pain
Et dans le sac à dos, l'ado a des rettes-ba, de comme faire ce biff par 20
J'sais qu'ils me respectent, comment j'ai fait pour mes gravan
Vaillant toujours été devant, pas comme le reste
Un coup d'feu ils prennent la fuite, vous prétextez la cuite
J'sais pas c'qui m'arrive, j'dors des fois je vois l'avenir, j'ai l'impression qu'ils veulent ma place et veulent me voir dehors
T-Max à la pompe et y a les keufs qui passent, oui c'est plus important de faire l'été dehors
Putain, fuck ces goles-mon, qui m'inventent des histoires, le glock est 26
Putain d'bête de tre-mon, Algérie j'suis mieux qu'Léonard de Vinci, ouais, ouais
Faut des loves, faut des loves, faut des loves
Marbella c'est pas pour les femmes
Shopping, 2000 par mois faut des loves
Tu n'as pas de mari, c'est comment pour les loves ?
Rebeu for real, j'connais des femmes bien plus braves que les hommes
Qui pètent pas les plombs quand elles voient des sommes
Qui nous rappelle les vrais hommes que nous sommes
Belek !

Refrain

On veut des millions, tu fais de l'escrime
Enculé j'ai des putains d'amis qui baignent dans le crime
Quand le tard-pé se braque, y a le canon qui brille
Y a le canon qui beh beh beh, salem de la part de Lacrim
On veut des millions, tu fais de l'escrime
Enculé j'ai des putains d'amis qui baignent dans le crime
Quand le tard-pé se braque, y a le canon qui brille
Y a le canon qui beh beh beh, salem de la part de Lacrim

Pont

Qui est l'DZ dont tu rêves? (Moi !)
Dis-nous qui roule dans la Wraith ? (Moi !)
Qui a poussé les rebeus qui bicravent des CD, qui bicravent de la beuh ? (Moi !)
À qui on a porté l'oeil ? (Moi !)
À qui vous souhaitez le deuil ? (Moi !)
J'ai des vrais amis, la vie de ma mère qu'il ne faut pas faire trembler des feuilles

Structure lyricale de RS6

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

45%

26%

20%

9%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

48%

37%

6%

6%

3%

Densité lyricale RS6

838 mots
3:36 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

838 MOTS

3:36 MINUTES

Caractéristiques de la prod

128 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

128 BPM

-5 dB