Album FLIP

Malaise - Lomepal

Lomepal

Musique 12 de

FLIP

752 mots

3:55 minutes

-7 dB

122 BPM

Date de sortie

30 juin 2017

Produit par

Veek

Dans "Malaise", Lomepal aborde avec une honnêteté brute les luttes internes entre désir et raison, illustrant la bataille entre l'instinct et le contrôle de soi. Les paroles révèlent un conflit intérieur, où la tentation mène souvent à l'auto-réprobation. L'artiste utilise des métaphores corporelles pour exprimer un état de confusion mentale, où la pensée rationnelle est submergée par l'impulsion physique. La répétition de "Ayaya" souligne un cycle de pensées obsessionnelles, tandis que la mélodie crée une tension qui reflète le malaise évoqué.

Lomepal peint un portrait de la masculinité moderne, confrontée à ses propres vulnérabilités et à la pression sociale de performance. Il choisit cette histoire pour sa résonance universelle, touchant à la fois à l'intimité personnelle et aux normes culturelles. Sans références historiques directes, la chanson se concentre sur l'expérience contemporaine, mais elle fait écho à des thèmes intemporels de la condition humaine. "Malaise" est un morceau introspectif qui invite à la réflexion sur nos propres contradictions et la quête d'équilibre dans un monde saturé de stimuli.

Paroles

Intro

A man has no name

Refrain

En enfer que des belles femmes, j'encaisse pas bien les symptômes
Tête chauffe comme un four, cousin c'est dur de réfléchir
La tentation devient néfaste, j'ai fait du mal à ma sainte paume
Couilles grosses comme un fugu, que c'est dur de réfléchir
Ayaya, ayaya, tout dans la queue, j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise
Ayaya, ayaya, tout dans la queue j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise

Couplet

Dès le matin j'entends "Palpal", j'suis pas le plus beau, je m'emballe pas
Radar à fesses fait d'l'investigation, mon excitation devient palpable
J'suis pas casanier, j'peux pas changer, faut bien que je fasse prendre l'air à mon engin
Le téléphone sonne quand je suis sous la douche, ça parle d'un apéro chez un frangin
J'demande encore si y'a de la meuf, ça fait pitié, comme si j'avais encore dix-sept piges
Poto, c'est chouette, tu me racontes ta s'maine, mais dis-moi derrière toi, c'est qui cette biche ?
Je veux tout savoir, j'ai un problème, la liste sera jamais trop pleine
Y'a des nouvelles arrivantes tous les jours et c'est pas d'ma faute si je vis dans un gros bled
J'ai dans le froc une lettre à poster mais y'a trop d'urnes (Trop d'urnes)
J'fais d'la peine on dirait une pub préventive pour les drogues dures
Je perds la tête et je lutte pour retrouver le calme, y'a des lèvres qui chuchotent dans mon crâne

Refrain

En enfer que des belles femmes, j'encaisse pas bien les symptômes
Tête chauffe comme un four, cousin c'est dur de réfléchir
La tentation devient néfaste, j'ai fait du mal à ma sainte paume
Couilles grosses comme un fugu, que c'est dur de réfléchir
Ayaya, ayaya, tout dans la queue, j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise
Ayaya, ayaya, tout dans la queue j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise

Couplet

Les filles, c'est mon travail, c'est pas des cances-va, c'est bien la première fois que je vais dans c'bar
Mais j'peux briller sur la piste en deu-spi, même si les autres ne dansent pas, mes compétences parlent d'elles-mêmes
J'habite chez ma mère, j'ai pas cinq piaules, mais j'suis intelligent, j'ai des techniques
Et si elle a une belle paire de seins bio, on sera en symbiose
On a fait "tchin-tchin" en boom, puis j'me suis retrouvé dans sa chambre
Elle a mis Billie Jean en boucle, elle a pris mes litchis en bouche
Bah quoi je les ai lavés, pas d'quoi s'plaindre, on est quand même mieux qu'au card-pla
On baisera à deux sur un quatre places, bâton dur comme un Kapla
Hey, j'suis possédé, mon alcoolisme m'habite
J'ai beaucoup de libido j'ai pas de libre-arbitre
Romantique, j'ai dit que j'savais lire tes yeux, ah j'espère que tu sais lire ma biiip
Sexe violent sans ecchymoses, sexe couvert comme un esquimau
Faut surtout pas que je cède à ses fesses, même si ça ressemble à de la guimauve

Refrain

En enfer que des belles femmes, j'encaisse pas bien les symptômes
Tête chauffe comme un four, cousin c'est dur de réfléchir
La tentation devient néfaste, j'ai fait du mal à ma sainte paume
Couilles grosses comme un fugu, que c'est dur de réfléchir
Ayaya, ayaya, tout dans la queue, j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise
Ayaya, ayaya, tout dans la queue j'ai plus d'sang dans la tête
Ayaya, ayaya, c'est sûr, je vais faire un malaise

Structure lyricale de Malaise

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

41%

40%

9%

6%

4%

Densité lyricale Malaise

752 mots
3:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

752 MOTS

3:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

122 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

122 BPM

-7 dB