Album A7

Champs-Élysées - SCH

SCH

Musique 11 de

A7

673 mots

3:45 minutes

-7 dB

75 BPM

Date de sortie

13 novembre 2015

Produit par

Myd, Aurélien Mazin & Kore

La chanson "Champs-Élysées" de l'artiste SCH, extraite de l'album A7, offre un regard incisif sur les plaisirs et les excès de la vie nocturne, tout en explorant les dynamiques relationnelles complexes. Les paroles, teintées d'un langage cru et direct, dépeignent un tableau de désirs charnels, de luxe ostentatoire et de désinvolture face aux attentes sociales. L'artiste semble rejeter les conventions et les contraintes, préférant se concentrer sur son propre plaisir et son statut.

Les thèmes abordés incluent la désinvolture envers la richesse et le statut social, la satisfaction immédiate des désirs personnels et une attitude de défi envers les attentes extérieures. Les paroles transmettent un mélange de confiance arrogante et de désinvolture, illustrant une personnalité qui refuse d'être entravée par les normes sociales.

L'histoire racontée dans la chanson semble être celle d'une rencontre fugace, ponctuée par des plaisirs éphémères et des tentations matérielles. L'artiste choisit peut-être de partager cette histoire pour refléter une réalité contemporaine où les excès et les désirs instantanés dominent souvent les interactions humaines.

Les références culturelles dans la chanson incluent l'évocation de lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et les Champs-Élysées, symboles de luxe et de prestige associés à la ville de Paris. Ces références renforcent le thème de l'opulence et du mode de vie extravagant.

En conclusion, "Champs-Élysées" offre une plongée provocante dans le monde des excès et des désirs instantanés, capturant l'essence d'une culture contemporaine obsédée par le plaisir et la gratification immédiate. L'artiste SCH peint un tableau audacieux de désinvolture et de luxure, défiant les conventions sociales et embrassant pleinement son style de vie non conventionnel.

Paroles

Intro

Kore
A.W.A the mafia my nigga
A7
Oh oui
Eh

Couplet

Les p'tits sont mûrs, la vie, c'est dure, suffit pas de l'dire
Assis sur un mur, vois l'avenir bloqué dans l'obscur, Euro dans la mire (Oh oui)
J'suis pas là, pédé, voilà, à l'instar des autres, j'suis sur l'toit
T'es en quête du love, j'suis en guerre, j'appuie, paye bitch, crame (Pas loué)
Chacune son coup, deux putes dans l'même lit, le M, on a les mêmes goûts, j'sors du hood
Un bon siège cuir baquet, un fer couleur nacré, khey, là, oui, là, oui

Refrain

Gamos sur les Champs, j'l'ai pas loué (Pas loué), pas loué (Bah ouais), pas loué (C'est pas loué)
Elle est pas montée qu'elle est déjà mouillée (Bah ouais), bah ouais (Bah ouais), elle a avoué (Avoué)
Fe-Fe sur les Champs, pas loué (Fe-Fe sur les Champs), pas loué (Bah ouais), pas loué (Pas loué)
Appart' sur les Champs, pas loué, pas loué (Bah ouais), pas loué (Avoué)

Couplet

Appart' sur les Champs, j'l'ai pas loué, j'suis plus sur tes côtes
Pas méchante, elle veut m'amadouer, en suçant tous mes potes, y a pas d'méthode, mon son partout
Et j'suis sur écoute, scélérats, followers, on est en vie, rassurez-vous
Bonne drogue, vrais hommes, pas stoppés par l'épuisement
On a d'l'argent et mes potos sont plus stoppés par leurs pigments, han
Fuck le monde des mondains, on r'vient d'loin, si loin, aujourd'hui, on rôde en

Refrain

Gamos sur les Champs, j'l'ai pas loué (Pas loué), pas loué (Bah ouais), pas loué (C'est pas loué)
Elle est pas montée qu'elle est déjà mouillée (Bah ouais), bah ouais (Bah ouais), elle a avoué (Avoué)
Fe-Fe sur les Champs, pas loué (Fe-Fe sur les Champs), pas loué (Bah ouais), pas loué (Pas loué)
Appart' sur les Champs, pas loué, pas loué (Bah ouais), pas loué (Avoué)

Couplet

Qu'un doigt pour mes haters
Jalouse elle me dit : "Wesh, est-ce qu'on s'appelle après neuf heures ? J'attends quand même depuis hier, tu sais, j'ai mes envies moi aussi
Tu penses arriver pour quelle heure ? J'ai sorti le Ruinart du frais (Oh oui)
Emmène-moi tout en haut d'la Tour Eiffel"
J'ai pas l'temps pour ces conneries, fais juste ton job, j'te paye après
Coke dans un p'tit paquet, c'est Marseille, bébé
Parabellum, c'est la guerre en bas, on va pas ramper, je sais qu'tu sais qu'je sais
Rappelle-moi plus tard, là, j'suis en

Refrain

Gamos sur les Champs, j'l'ai pas loué (Pas loué), pas loué (Bah ouais), pas loué (C'est pas loué)
Elle est pas montée qu'elle est déjà mouillée (Bah ouais), bah ouais (Bah ouais), elle a avoué (Avoué)
Fe-Fe sur les Champs, pas loué (Fe-Fe sur les champs), pas loué (Bah ouais), pas loué (Pas loué)
Appart' sur les Champs, pas loué, pas loué (Bah ouais), pas loué (Avoué)
Gamos sur les Champs, pas loué (C'est pas loué), bah ouais (Bah ouais), c'est pas loué (C'est pas loué)
Elle est pas montée qu'elle est déjà mouillée (Bah ouais), bah ouais (Bah ouais), elle a avoué (Avoué)
Fe-Fe sur les Champs, pas loué (Sur les Champs), bah ouais (Bah ouais), c'est pas loué (C'est pas loué)
J'ai pas mis l'doigt qu'elle est déjà mouillée, bah ouais (Bah ouais), elle a avoué (Avoué)

Structure lyricale de Champs-Élysées

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

40%

40%

9%

6%

4%

Densité lyricale Champs-Élysées

673 mots
3:45 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

673 MOTS

3:45 MINUTES

Caractéristiques de la prod

75 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

75 BPM

-7 dB