Album Hiver à Paris

Pichichi Anderson - Dinos

Dinos

Musique 6 de

Hiver à Paris

474 mots

1:48 minutes

-7 dB

140 BPM

Date de sortie

4 novembre 2022

Produit par

Amine Farsi

Dans "Pichichi Anderson", Dinos tisse une toile complexe de réflexions sur la réussite et les sacrifices qu'elle implique. Les paroles oscillent entre la célébration du succès matériel et une introspection plus sombre sur ce que cela coûte sur le plan personnel et moral. La référence à la "Madonna" et au "mollah" illustre un conflit entre la spiritualité et la richesse, tandis que l'expression "flow de Géro" pourrait évoquer la dureté nécessaire pour survivre dans l'industrie musicale. L'artiste semble critiquer l'obsession de la société pour l'argent ("la moula") et la façon dont elle peut corrompre ("on range le Glock dans l'Range Evoque"). La mélodie, qui allie des rythmes entraînants à des moments plus mélancoliques, renforce ce sentiment de dualité. En choisissant de raconter cette histoire, Dinos met en lumière les réalités souvent ignorées du chemin vers le sommet, marqué par des choix difficiles et des conséquences inattendues. La chanson devient ainsi un miroir de la culture contemporaine, reflétant à la fois ses aspirations et ses ombres.

Paroles

Intro

Hiver
Yeah

Couplet

Pour faire du seille-o, faut du seille-o, pour faire des euros, faut des euros
Faut du cello', faut des zéros, flow de sel, flow de Géro
J'ai baisé la hess sur du Ne-Yo, bébé, même le génie pleure
Y a des gens qui ont des pères, y a des gens qui ont des géniteurs
J'regarde jamais la météo, quand t'as du biff, il fait toujours beau
On change de gov', on change d'époque, on change de ville, on changе de côte
On change lеs codes et l'antidote, on range le Glock dans l'Range Evoque, let's go (Wouh)

Refrain

Mes G sont vifs (Vifs)
Focalisés sur le biff (Brr)
Les chiffres, la somme
La maille, la moula (Moula)
J'avance avec c'que Dieu m'a donné (Wouh)
Les mains levées vers la Madonna (Wouh)
Je n'vis que pour faire la moula (Wouh)
J'arrive au bled, on m'appelle mollah (Yeah)

Couplet

Un peu bloqué dans l'ascenseur avec une folle qui fait pas semblant
Elle veut m'faire des trucs insensés, qu'elle le fasse vite, j'ai pas quatre cent ans
Maison d'disque nous fait chèque en blanc, on pull up chez eux, c'est juste pour flex
Lunettes Cartier anti-reflets, tu m'appelles, j'ai la flemme
Que personne parte, personne parle, le Roi d'l'Hiver et Anderson frappent
Comme Anderson Silva, Sony Anderson ou Anderson .Paak (Wouh)
Elle est sale celle-là
Han, yeah, on pull up en Roberto Carlos
Des bolides comme à Monte Carlo (Hey, hey, hey)
Champions comme Karim et Carlo (Hey)
Han, yeah (Yeah)
On pull up en Rolex et gamosJ'ai l'fer qui va t'donner l'tétanos
J'ai l'flair et le revers de Thanos (Wouh)

Refrain

Mes G sont vifs (Vifs)
Focalisés sur le biff (Brr)
Les chiffres, la somme
La maille, la moula (La moula)
J'avance avec c'que Dieu m'a donné (Wouh)
Les mains levées vers la Madonna (Wouh)
Je n'vis que pour faire la moula (Wouh)
J'arrive au bled, on m'appelle mollah
Focalisés sur le biff
Les chiffres, la somme
La maille, la moula
J'avance avec c'que Dieu m'a donné (Wouh)
Les mains levées vers la Madonna (Wouh)
Je n'vis que pour faire la moula (Wouh)
J'arrive au bled, on m'appelle mollah (Yeah)

Structure lyricale de Pichichi Anderson

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Post-refrain

Pont

Outro

42%

36%

10%

7%

4%

2%

Densité lyricale Pichichi Anderson

474 mots
1:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

474 MOTS

1:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-7 dB