Album #YuriNegrowski (Hors-Série)

Faut qu’ça chie (#YuriNegrowski 4) - Dosseh

Dosseh

607 mots

2:50 minutes

-7 dB

120 BPM

Date de sortie

18 octobre 2014

Produit par

Mr. Punisher

Dans "Faut qu’ça chie" de Dosseh, l'artiste plonge l'auditeur dans une réalité crue et sans fard. La chanson dépeint un univers où la survie dans les rues est une lutte constante, symbolisée par le refrain répétitif "Faut qu'ça chie". Les paroles évoquent la détermination face à l'adversité, la résilience et la recherche d'une issue dans un monde où "la baraka n'est pas au rendez-vous". L'artiste exprime un sentiment d'urgence et d'impatience, refusant une existence ordinaire et embrassant une vie à la marge, souvent marquée par la criminalité ("l'autoroute du crime"). La référence à Marianne, figure allégorique de la République française, et la demande de libération d'Hassan soulignent les tensions sociales et la quête de justice. La mélodie, souvent sombre et intense, renforce le message de combativité et d'espoir malgré les obstacles. Dosseh utilise sa musique comme un miroir de la société, reflétant des thèmes universels tels que l'ambition, le pouvoir et la liberté, tout en ancrant son récit dans des références culturelles spécifiques à la France.

Paroles

Couplet

Obligés d'se ger-bou (boom boom)
Dans la merde jusqu'au cou (boom)
Dounia m'joue des tours
Seul je décide, la baraka n'est pas au rendez-vous
T'es pas l'seul qui doute, j'suis dans l'même cas
J'tire sur l'pilon la peu-fra me shoote
Les agresse : le meilleur des arguments
J'détruire en silence, personne pour t'entendre
Roule à contresens, dévié par les narcotiques
Y'a qu'les semblables qui peuvent tout comprendre
Impossible d'attendre
Faut être con pour se tourner les pouces pour ensuite espérer sur la chance
J'vais pas t'l'apprendre, tout est à vendre tout est à chourrer
Et ouais j'suis là les schlags se sentent rassurés
Position missionnaire, Marianne j'veux la fourrer
Libérez Hassan, bande d'enculés
À 3.80 sur l'autoroute du crime, les Audi n'ont jamais eu l'intention d'reculer
(Enculé enculé enculé), j'veux pas d'une vie ordinaire
Ghettos sans préliminaires

Refrain

Faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
45 Orlinz faut qu'ça chie
59 Roubaix faut qu'ça chie
237 faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie, faut qu'a chie
Dosseh, Cahiips, faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Dosseh, Cahiips, faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie

Couplet

J'veux être millionnaire sans faire d'études sup'
Niquez vos grands-mères les putes, suce-
Moi le gue-zge sans faire la prude
Y'a d'la blackos, d'la blondasse et d'la brune
00.237 négro, négro, j'tré-ren dans l'sec-
Teur, baise tout d'manière intrinsèque
Arrêtez d'faire les princesses
Ils disent tous que la trap est bientôt dead
J'étais là avant, donc j'serai là après
J'les ferai danser comme de vulgaires Claudettes
J'les baisais avant, j'les baiserai après
Free my nigga ros-PP
Cardios, pes-pom, tractions, DC
Frais dans nos clips, et sur nos PP
Cache ta racli, j'vais l'indexer
J'rappe que la vie du dehors
Les mecs qu'ont baraudé s'y reconnaissent
J'côtoie plus de carotteurs que de faroteurs
Fuck toutes les lois, sauf celle du silence et des cojones

Refrain

Faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
45 Orlinz faut qu'ça chie
59 Roubaix faut qu'ça chie
237 faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie, faut qu'a chie
Dosseh, Cahiips, faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Dosseh, Cahiips, faut qu'ça chie
Faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie
Négro faut qu'ça chie, faut qu'ça chie

Outro

YuriNegrowski Partie 4
Hors-série enfoiré
Faut qu'ça chie Igo
Cahiips, Dosseh La Famine
59-45, Roubaix-Orlinz
J'rappe la voix cassée, et on s'en bat les couilles
Retour de grippe normal

Structure lyricale de Faut qu’ça chie (#YuriNegrowski 4)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

52%

22%

12%

9%

5%

Densité lyricale Faut qu’ça chie (#YuriNegrowski 4)

607 mots
2:50 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

607 MOTS

2:50 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-7 dB