Cette fille - Luv Resval
Luv ResvalMusique 9 de
Étoile Noire : Nébuleuse841 mots
3:54 minutes
-8 dB
100 BPM
Date de sortie
17 décembre 2021
Produit par
Kore, Aurélien Mazin & Mirko
"La chanson 'Cette Fille' de Luv Resval, extraite de l'album 'Étoile Noire : Nébuleuse', plonge l'auditeur dans une atmosphère nocturne et mélancolique. À travers des images évocatrices et des rythmes captivants, l'artiste explore les thèmes de l'amour, de la solitude et de la quête de sens. Les paroles dépeignent une rencontre fugace dans le métro, où deux individus se croisent, chacun portant ses propres tourments et aspirations.
L'artiste semble interroger l'identité de cette mystérieuse femme, illustrant ainsi le désir humain de comprendre et de se connecter avec autrui. La chanson évoque également la fragilité des relations modernes, marquées par la confusion et la méfiance. Les références à Paris et Bruxelles ajoutent une dimension géographique à l'histoire, soulignant peut-être les contrastes urbains et les déplacements fréquents dans la vie contemporaine.
Les sentiments de désir, de frustration et d'isolement transparaissent à travers les paroles poétiques et la mélodie envoûtante, créant une expérience immersive pour l'auditeur. L'artiste semble vouloir susciter une réflexion sur les complexités des relations humaines et sur la recherche de connexion dans un monde en perpétuelle mouvance.
Le choix de raconter cette histoire particulière pourrait être motivé par le désir de capturer l'essence des rencontres fugaces et des émotions intenses qui les accompagnent. Les références culturelles et historiques dans la chanson restent implicites, laissant place à une interprétation personnelle de l'auditeur.
En somme, 'Cette Fille' offre une plongée poétique dans les méandres de l'âme humaine, invitant l'auditeur à se perdre dans ses propres pensées et émotions au fil de la musique."
Paroles
Intro
Ouh, dans la soirée, dans un métro
Yeah
C'est qui cette fille ? Dans la soirée, dans un métro, tu l'as croisée comme un écho, ouais
C'est qui cette fille ? Dans la soirée, dans un métro, tu l'as croisée comme un écho
Eh, eh
Couplet
C'est qui cette fille ? (c'est qui cette fille ?) Dans la soirée (dans la soirée), dans un métro, tu l'as croisée comme un écho (yeah)
Les yeux dans l'vide, les étoiles en train d'danser (woh), t'aurais tout donné pour savoir à qui elle pensait
C'est qui cette fille pas très sûre d'elle ? (Yeah) Elle pleure en sûreté de Paris jusqu'à Bruxelles (yeah)
Elle prie la lumière, qu'elle puisse arriver jusqu'elle (prit), c'est pas d'sa faute si tous les derniers voulaient juste ken (pas d'sa faute)
Et c'est qui c'mec ? Larmes gelées coulent (yeah), il s'répète qu'il veut plus une garce de mes couilles (plus)
Regarde-les toutes mais c'monsieur est tout seul (wow) car Dieu l'écoute et les femmes le dégoûtent (seul)
Et il sort du wagon, stick dans la poche (stick), il fait des rêves où il avance vite dans la Porsche (woh)
Il revend tout sans s'demander si l'shit ça rapporte (never) et maman pleure quand elle retrouve les flics à la porte (maman pleure)
C'est qui cette fille ? Qui s'prend en selfie, seule sur le ponton, j'sais même plus dans quelle vie (wah, wah)
La couronne d'Elvis, le royaume asservi (ouais) et quand j'le raconte c'est comme si j'avais cette vie (ouais)
Fils s'précipice sur un précipice, le ciel qui pige, j'm'aère l'esprit, fils
Mes mots sont éternels comme des "Rest In Peace" mais c'est pas un jeu, faut qu'on reste en place
Pont
C'est qui cette fille ? C'est qui cette fille ? (Qu'on reste en place)
Tu l'as croisée comme un écho (qu'on reste en place)
Yeah, dans la soirée, dans un métro (dans, dans la soirée, dans un métro)
Woh, woh, woh
Couplet
Sur la route, j'sais plus laquelle, nouvelles shoes, maison Margiela (yeah)
J'réponds plus quand elle m'appelle, sur le té-c', elle m'a lâché là (woh)
L'eau est belle, on ira s'ver-la, fais la bella, prends la pelle, on va creuser sous la grêle
Dionysos avec Athéna, tous les soss ramènent la bédave et demain, t'iras la guer-dra (han)
Pour connaître la nuit dans ses draps, toute la nuit, tu mènes l'enquête (yeah)
Fume des joints sur la banquette, elle est seule et mate les étoiles, fuck, on n'a pas d'chez-soi
Pendant qu'les autres font la compét', pour elle, l'histoire est incomplète
Et sur ton pét', des traces de rouge à lèvres quand elle était pompette
Pendant qu'les anges nettoient la harpe, Satan joue des airs de trompette
Un dernier texte avant qu'on s'perde, l'histoire, les Dieux la racontèrent (yeah, yeah, yeah)
Quand on s'est dit : "Faudra qu'on perce", les wagons freinent, j'allume un teh qui fume sa race
Elle pleure, elle donne sa rose, un regard, le temps s'arrête (quoi ?), toutes les fleurs s'arrosent (oh, oh)
Toutes les fleurs s'arrosent, toutes les fleurs s'arrosent
Pont
Diamants sur ma wifey (diamants sur ma wifey)
La voiture roule toute la nuit (la voiture roule toute la nuit)
J'fume un teh de paki (de paki), paki
On est garés sur le parking (on est garés sur le parking)
Plusieurs flacons d'affilée (drive), yeah
Reste pour la life, juste pour la vie
Reste dans la gova juste pour la night
Juste pour la maille, fuck, c'est ma drogue, fuck, c'est ma wife
Reste dans la mallette, c'est comme un film
Reste dans la mallette, c'est comme un film
Juste pour la maille, juste pour la maille, fuck, c'est ma drogue, fuck, c'est ma wife
Outro
C'est qui cette fille ? (c'est qui cette fille ?) Dans la soirée, dans un métro, tu l'as croisée comme un écho
Les yeux dans l'vide, les étoiles en train d'danser, t'aurais tout donné pour savoir à qui elle pensait
C'est qui cette fille ? (c'est qui cette fille ?) Dans la soirée, dans un métro, tu l'as croisée comme un écho
Les yeux dans l'vide, les étoiles en train d'danser, t'aurais tout donné pour savoir à qui elle pensait
Structure lyricale de Cette fille
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Intro
Outro
44%
34%
13%
9%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
Post-refrain
46%
33%
11%
3%
3%
3%
Densité lyricale Cette fille
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
841 MOTS
3:54 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
100 BPM
-8 dB