Kurt - Luv Resval
Luv ResvalMusique 5 de
Étoile Noire : Nébuleuse947 mots
3:20 minutes
-5 dB
144 BPM
Date de sortie
17 décembre 2021
Produit par
2K (FRA)
Dans "Kurt" de Luv Resval, l'artiste tisse un récit complexe, mêlant références contemporaines et introspection. Les paroles évoquent la dualité de la célébrité, comparant la vie d'une star à celle d'Anakin Skywalker, un héros tragique de Star Wars. La mention de "Kurt" fait allusion à Kurt Cobain, icône du grunge, symbolisant la lutte contre les démons intérieurs et la pression de la renommée. Luv Resval explore les thèmes de l'auto-destruction et de la quête d'authenticité dans un monde superficiel. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, renforce le sentiment d'urgence et de désarroi. L'artiste choisit cette histoire pour questionner la notion de succès et ses conséquences sur l'individu. Les références culturelles, comme "One Piece" et "Alakazam", enrichissent le texte, offrant une dimension supplémentaire à l'interprétation. La chanson est un miroir de la société actuelle, où l'apparence prime souvent sur l'essence, et où les mots peuvent être aussi tranchants que des lames.
Paroles
Intro
Anakin, mitraillettes (yessay)
Lean, sirop (ah, ah)
Codé, cup (hey, hey)
Remplie, han
Refrain
La pluie tombe, le cheval part au galop, han (le cheval part au galop, nion)
L'enfer sur les panneaux, han (quoi ? Yeah)
Fumée sort du gamos, han (la fumée)
Diamants sur les anneaux, han (yeah)
J'arrive sur le beat : meurtre (hey), mourir dans un trip : Kurt (hey)
Et remets ton string : beurk (hey), j'suis là pour ta sister (hey)
Couplet
J'arrive à la base (à la base), pose le Onе Piece et j'rеtourne à la casa (à la casa, hey)
Fais taire ta pétasse, négro, ça m'agace (ça m'agace)
J'mange avec les deux cuillères d'Alakazam, yeah (touah, touah)
T'façon, j'suis qu'un riche pauvre, j'allume la mèche dans une pink Rover
Super Saiyen, j'ai les tiffes mauves, Benjamin Franklin c'est mon big bros (touah)
La pute attend ses caresses, solo dans un garage, les démons nettoient mon carrosse
Touchée par l'apparence, elle a voulu m'donner sa rose
Belek à tes paroles, y a du poison sur le carreau
L'appel vient d'un taxi-phone (wouh), tes prières sont pas si bonnes (nan)
Et j'augmente la force (force), j'la monte jusqu'au maximum (woah)
Mon flow devient géant (mon flow devient géant), j'te flashe comme le néon (yeah)
Le bateau navigue sur l'océan (ouais), la rivière plonge dans le néant (ouais)
Les visions nous té-han (les visions nous té-han), tu meurs en essayant (tu meurs en essayant)
Contrôle ta suppléante (contrôle), tous les soirs, elle demande des séances (yeah, lin)
Et j'repars en naviguant, on recompte l'oseille comme des trafiquants
Des missiles tombent du ciel sur les habitants, tour d'ivoire qui s'élève comme des bâtiments (bâtiments)
On rajoute des liasses sur la kich' (kich'), j'dépose mes enfants sur la bitch (oh yeah)
J'pose le Fanta sur le siège (yeah), j'veux voir mon nom sur l'affiche ('fiche)
Deux femmes qui m'allument le cierge (hey), baraude très tard dans la ville (hey)
Buée s'efface sur la vitre (hey), j'vais tous les baiser sur ma vie (vie)
On promet d'les fala (on promet d'les fala), j'achète des New Fashion (hey)
Recompter tout l'cash (cash), y a qu'ça qui nous fâche (yeah, yeah, yeah, hey)
Refrain
Le cheval part au galop, han
L'enfer sur les panneaux, han (sur les panneaux, han)
Fumée sort du gamos, han (fumée sort du gamos)
Diamants sur les anneaux, han (hey, hey)
J'arrive sur le beat : meurtre (meurtre), mourir dans un trip : Kurt (Kurt)
Et remets ton string : beurk (13 Blo' Gang), j'suis là pour ta sister (KingZe', hey, hey)
Couplet
Dans cette vie, soit t'es un meneur ou sois t'es un mouton, c'est entre deux choix (deux choix)
Dans la vie, deux types de personnes : ceux qui donnent des ordres et ceux qui les reçoivent (les reçoivent)
Pas très loin pour te faire ta fête, v'-esqui les porcs et leurs photos par milliers (han, han)
Pas très bon cota sur ma tête, c'est qu't'as mis des coups dans la fourmilière (ouais)
Ouvre bien tes yeux la prochaine fois avant qu'on t'les ferme pour de bon (han)
C'qu'ils servent eux c'est pas des bonbons, recherche qu'à vider la bonbonne, tout est bon (ouais)
[Le cash à sac ?] que nous tenons, nous tenons (ah)
Miroir, qui m'restera fidèle ? Dis-moi
Qui voudra m'finir ? Proche de moi
Sur sa tête, prêt à mettre dix balles (han, han), miroir (miroir)
Je recompte, je recompte pour que tout soit rré-ca
J'ai pris ce bénéf' et j'l'ai mis là, j'l'ai mis là (shoo)
J'aime les Mélania, Aminata, Djamila
Soirée, seul, les keufs méchants en djellaba (ouais)
À la barre, à la barre, je v'-esqui, je me tire
Je me tire, je m'en sors : sursis, sursis
La mentale, la mentale durcie, durcie
Merci au baveux, TVX, TVX
J'suis un gars d'la ville (shoo), binks vie (ouais, ouais)
J'suis avec le Luv (ouais), smoke weed (kush)
J'sors de chez LV (ouh, ouh) pour l'fils (pour l'fils)
Le cash est élevé, un code postal à cinq chiffres
Mille et une flows comme KingZe du Blo' Gang
Dans les travaux, j'passe un salam à Cokein
Fout le raincif avec vista de Kaka
Fini sur l'R9, 0.9 la coca'
L'obsession tue la logique dans le besoin
On veut tout et tout de suite comme des gues-din
Encore j'escalade, tout pour les skalapes (yeah, 13 Blo' Gang)
Refrain
Le cheval part au galop, han
L'enfer sur les panneaux, han
Fumée sort du gamos, han
Diamants sur les anneaux, han
J'arrive sur le beat : meurtre, mourir dans un trip : Kurt
Et remets ton string : beurk, j'suis là pour ta sister
Outro
Eh, eh, eh
Structure lyricale de Kurt
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
Post-refrain
46%
33%
11%
3%
3%
3%
Densité lyricale Kurt
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
947 MOTS
3:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
144 BPM
-5 dB