Date de sortie
26 mai 2014
Produit par
DTWEEZER
Dans "Elle ne veut pas", A2H peint le portrait d'un amour non partagé, où l'objet de son affection aspire à des partenaires matérialistes ou esthétiquement idéaux. L'artiste se dépeint comme un homme du peuple, authentique mais incompris, écarté au profit d'hommes plus conformes aux standards sociaux de succès et de beauté. La chanson explore la douleur de l'amour non réciproque et la lutte intérieure entre le désir et la nécessité de l'oublier. La mélodie souligne cette tension, oscillant entre mélancolie et frustration. A2H choisit cette histoire pour sa résonance universelle, touchant ceux qui se sont sentis inadéquats dans la quête de l'amour. Les références culturelles, comme les "Stones", renforcent le sentiment d'isolement de l'artiste face à un monde obsédé par les apparences. Ce récit intime offre un aperçu sincère des défis émotionnels auxquels sont confrontés ceux qui ne correspondent pas aux idéaux romantiques dominants.
Paroles
Intro
Pont
C'est vrai que j'suis
Prêt à flinguer la ville entière pour ses beaux yeux
Mais elle m'esquive
Alors je reste bloqué ici seul silencieux
Couplet
Ok, elle veut un chanteur de RnB, un danseur bien averti
Moi, j'ai qu'la rage dans ma rétine, une snap' et d'la résine
C'est pas assez pour la voir en bas résille
Faut qu'j'oublie cette miss, c'est triste, j'aimerais être amnésique
Elle est pas comme les autres, j'aime grave ses défauts
J'ai envie d'lui montrer des choses, d'lui conter mes proses
Elle m'dit : "A2 t'as pas d'cash, t'as des soucis, t'es instable
T'as des groupies, des tas de 'tasses, t'es perdu dans ta paperasse
Range ton appart', c'est le carnage, remonte un peu ton falzar
T'as plus quinze ans, arrête la drogue, tu parles mal"
Elle me fait mal à la gueule, j'ai mal au bide dans le métro
J'ai envie d'lui dire : "Casse-toi, j'regarderai pas dans le rétro"
Mais elle va m'dire : "T'as pas d'caisse alors ne parle pas de rétro
Relève la tête et occupe-toi de tes blèmes-pro, sale escroc
T'as juste peur d'être tout seul, je ne serai pas ton bouche-trou
J'te laisse gérer ton coup d'mou, j'disparais sur les douze coups"
Refrain
Démoniaque
J'vais finir sous prozac, la carabine dans le sac
J'suis au bord du crime passionnel
J'voulais épouser cette miss, elle m'voulait pas chez elle
Elle ne veut pas, elle ne veut pas
Elle ne veut pas de moi, elle ne veut pas
Elle ne veut pas, elle ne veut pas
Elle ne veut pas de moi, elle ne veut pas
Couplet
Elle veut un businessman, un mec qui a du cash
La berline de luxe, le genre qui pèse grave
Ou un 'tisse-mé beau gosse, tablettes de chocolat
Qui débute dans le mannequinat, yeux verts et sapes de marque
Moi, j'suis dans une autre catégorie de négro
Elle m'considère comme un type un peu 'du-per, un narvalo qui fait le chaud
Un parano qui rêve trop
Je comprends pas moi, j'suis en déprime, j'écoute une compil' des Stones
Elle hante mon esprit, j'suis perdu dans mes songes
J'l'imagine avec un autre et ça perturbe mes sons
Il me faut un flingue, j'ai plus goût à faire la bringue
Putain, cette fille me rend dingue
Pont
Refrain
Pont
(x2)
Structure lyricale de Elle ne veut pas
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Pont
Refrain
Couplet
Intro
33%
32%
28%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
48%
39%
11%
2%
1%
Densité lyricale Elle ne veut pas
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
485 MOTS
3:30 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
150 BPM
-7 dB