Album Grand Zéro

L’huissier - Zed Yun Pavarotti

Zed Yun Pavarotti

Musique 3 de

Grand Zéro

576 mots

3:18 minutes

-7 dB

162 BPM

Date de sortie

9 février 2018

Produit par

Osha

Dans "L’huissier" de Zed Yun Pavarotti, extrait de son album "Grand Zéro", l'artiste tisse un récit de détermination et de résilience face aux épreuves. La répétition de "Il est temps d'arriver" souligne une urgence, une quête de réalisation personnelle malgré les obstacles. La vitesse et le mouvement évoquent une progression rapide, peut-être même dangereuse, vers un but. Les références à l'ivresse et au brancard suggèrent des excès qui mènent à des conséquences physiques ou émotionnelles.

Pavarotti joue avec les thèmes de la survie dans un environnement hostile, où les amis peuvent devenir des adversaires si les opinions divergent. La mention de "radis" pourrait être une métaphore de la rareté, renforçant l'idée de lutte pour les ressources. L'absence de slip symbolise une vulnérabilité, une perte de dignité face aux défis.

L'artiste choisit cette histoire pour explorer la complexité des relations humaines et la lutte pour le pouvoir et le contrôle. Il n'y a pas de pique-nique, pas de détente, seulement une tension constante. Les montagnes de billets représentent peut-être le succès, mais aussi l'isolement qu'il peut engendrer.

Aucune référence culturelle ou historique explicite n'est faite, mais la chanson résonne avec des thèmes universels de conflit, d'ambition et de conséquences. C'est une introspection sur la nature humaine, enveloppée dans une mélodie captivante qui transporte l'auditeur dans le monde de Pavarotti.

Paroles

Refrain

Il est temps d'arriver, eh
J'connais bien la route
Sous les roues, la vitesse
Quand viendra le jour
Sur le brancard, l'ivresse, eh
Jamais l'autre joue
Sous un ton-car du sexe
Parait que l'autre jour, eh

Couplet

Y avait mon ami, il aime pas trop ton avis
Il a rien à dire a part, qu'il va bien t'lever tout de suite, eh
Et tu refroidis parce qu'on avait pas d'radis hein
Tu le sais très bien tu vas repartir sans ton slip, hein
C'est un beau navire, y'a des projets pour la suite, hein
Desserrons la vis, ça f'ra bien tomber la grille
Des montagnes de billet, hein, c'est un bon asile
Avec les copains, j'y vais
Mais pas pour un pique-nique

Refrain

Il est temps d'arriver, eh
J'connais bien la route
Sous les roues, la vitesse
Quand viendra le jour
Sur le brancard, l'ivresse, eh
Jamais l'autre jour
Sous un ton-car du sexe
Parait que l'autre jour, eh
Il est temps d'arriver, eh
J'connais bien la route
Sous les roues, la vitesse
Quand viendra le jour
Sur le brancard, l'ivresse, eh
Jamais l'autre joue
Sous un ton-car du sexe
Parait que l'autre jour

Couplet

Eh, j'ai comme bien bu à n'en pas douter
Mais y a personne, c'est pas ouf
J'vais donc pas jouer
Dans leurs corps, j'fais des p'tits trous, des p'tits trous, des p'tits trous
Ils font du cerceaux comme personne
Car je ne manque pas de goût
Je n'ai pas de question, ça résonne
Je ne prendrais pas mon temps
Car le temps, il nous dégomme
Je lui donnerais pas mon cou
Je me sers, je te perfore et c'est ma qualité
Moi, c'est Zed Yun sans effort
J'les baise comme variété
J'aurais pu être médecin, j'ai préféré trembler
Dans mon antre, y a des dessins, on va me décorer
Mais je pourrais mourir avant, sans passer saluer
J'expliquerais avec dix montres et chaussures à mon pied
Y a des monstres dans ma maison
Ils sont assermentés
Ils veulent ce qu'il y a dans le salon
J'voudrais les enculer
Je me sers, je te perfore et c'est ma qualité
Moi, c'est Zed Yun sans effort
J'les baise comme variété

Refrain

Il est temps d'arriver, eh
J'connais bien la route
Sous les roues, la vitesse
Quand viendra le jour
Sur le brancard, l'ivresse, eh
Jamais l'autre joue
Sous un ton-car du sexe
Parait que l'autre jour, eh
Il est temps d'arriver, eh
J'connais bien la route
Sous les roues, la vitesse
Quand viendra le jour
Sur le brancard, l'ivresse, eh
Jamais l'autre joue
Sous un ton-car du sexe
Parait que l'autre jour, eh

Structure lyricale de L’huissier

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

63%

31%

3%

1%

1%

Densité lyricale L’huissier

576 mots
3:18 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

576 MOTS

3:18 MINUTES

Caractéristiques de la prod

162 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

162 BPM

-7 dB