Album MVP

Miami Heat - Mister V

Mister V

Musique 17 de

MVP

620 mots

2:34 minutes

-8 dB

130 BPM

Date de sortie

31 janvier 2020

Produit par

Geronimo Beats

Dans "Miami Heat", Mister V, de son vrai nom Yvick Letexier, tisse un récit de détermination et d'ambition. À travers un mélange de références culturelles et d'expériences personnelles, il explore le thème de la persévérance face au rejet et à l'échec. La chanson dépeint son parcours, marqué par des rêves de jeunesse de gloire sportive avec les Miami Heat, jusqu'à la réalisation de ses ambitions dans le monde du divertissement. Les paroles évoquent un sentiment de triomphe sur l'adversité, souligné par une mélodie entraînante qui renforce l'impact émotionnel du message.

L'artiste utilise des images fortes, comme "j'ai deux pochons dans la poche" pour illustrer sa distance vis-à-vis des tentations destructrices, préférant se concentrer sur ses objectifs. Les références à Tommy Lee et Pamela Anderson ajoutent une touche d'humour et d'ironie, tout en ancrant la chanson dans un contexte culturel reconnaissable. En choisissant de raconter cette histoire, Mister V met en lumière la résilience nécessaire pour transformer les échecs en succès, un message universel qui résonne bien au-delà de sa propre expérience.

Paroles

Intro

Yvick
Geronimo
Hey
Ok, yo

Refrain

J'ai pas le nez dans la coke, j'ai deux pochons dans la poche
Tu veux pas qu'on rentre dans l'appart, on met un coup d'pied dans ta porte
J'roule toujours dans ma Fiat, pourtant j'pourrais péter la Porsche (Easy)
Tous les bougs sont fiables, pour vous les routes sont barrées

Couplet

Eh, j'aimerais qu'on m'envoie un adversaire (Eh)
Ça fait trop longtemps que j'excelle ouais
Nique sa mère j'suis devenu célèbre (Paw-paw-paw)
C'est même pas mon anniversaire
Mais ce soir elle va me lehss
Elle manie ma teub comme personne #TommyLee #PamelaAnderson
[Pré-refrain]
En 2006, j'voulais jouer pour les Miami Heat (Ouais)
En 2008, on dit "Laisse tomber la NBA petit" (Ouais)
En 2010, j'encaissais mon premier chèque
Depuis j'connais pas l'échec
J'aurais pu jouer pour les Nets, mais j'ai percé sur le net

Refrain

J'ai pas le nez dans la coke, j'ai deux pochons dans la poche (Yeah)
Tu veux pas qu'on rentre dans l'appart, on met un coup d'pied dans ta porte
J'roule toujours dans ma Fiat, pourtant j'pourrais péter la Porsche (Porsche)
Tous les bougs sont fiables, pour vous les routes sont barrées

Couplet

J'les vois venir à deux putains d'kilo-mètres
J'suis fonce-dé j'vomis sur l'éthylo-test
J'ai l'seum j'ai taché ma paire d'Air Force
C'est mieux quand c'est blanc comme un crime aux States
Désolé ma gueule pour ta vie austère
J'la r'garde de haut comme Rudy Gobert
Y a ton ex qui danse dans mon clip à oil-p
Plus p'tit j'voulais jouer dans l'équipe à Wade
J'mets pas mon nez dans la blanche ouh, Hannah Montana
J'veux-J'veux pas finir sur le banc d'touche, j'suis toujours en attaque
Tu m'sers à rien, un peu comme le bac
Ou comme une goutte de Coca dans mon Jack
Que l'game soit fermé ou pas faut qu'je parte
Son cul est ferme ça bouge pas quand j'le clappe
Clap clap clap clap
Clap clap clap clap

Refrain

J'ai pas le nez dans la coke (nan), j'ai deux pochons dans la poche (yeah)
Tu veux pas qu'on rentre dans l'appart, on met un coup d'pied dans ta porte
J'roule toujours dans ma Fiat, pourtant je pourrais péter la Porsche (Tranquille)
Tous les bougs sont fiables, pour vous les routes sont barrées
[Pré-refrain]
En 2006, j'voulais jouer pour les Miami Heat
En 2008, on dit "Laisse tomber la NBA petit"
En 2010, j'encaissais mon premier chèque
Depuis j'connais pas l'échec
J'aurais pu jouer pour les Nets, mais j'a percé sur le net

Refrain

J'ai pas le nez dans la coke (nah !), j'ai deux pochons dans la poche (dans la poche)
Tu veux pas qu'on rentre dans l'appart, on met un coup d'pied dans ta porte (dans la porte)
J'roule toujours dans ma Fiat, pourtant je pourrai pétera la Porsche
Tous les bougs sont fiables, pour vous les routes sont barrées

Structure lyricale de Miami Heat

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

64%

28%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

33%

12%

6%

2%

Densité lyricale Miami Heat

620 mots
2:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

620 MOTS

2:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-8 dB