Album MVP

Vert - Mister V

Mister V

Musique 6 de

MVP

749 mots

2:55 minutes

-8 dB

130 BPM

Date de sortie

31 janvier 2020

Produit par

Geronimo Beats

Dans la chanson Vert de Mister V, l'artiste explore les thèmes de la célébrité, de l'authenticité et de la réussite. Il aborde la vie sous les projecteurs avec une touche d'ironie, se présentant comme un rêveur qui a atteint ses objectifs de manière inattendue. Les références à la consommation de cannabis et à la culture hip-hop sont évidentes, symbolisant peut-être une évasion de la réalité ou une critique de la superficialité de la célébrité. La mention de figures comme Stephen Curry et l'utilisation de termes spécifiques au basketball renforcent cette connexion avec la culture populaire et le succès. La mélodie, combinée aux paroles, transmet un sentiment de nonchalance et de confiance, reflétant l'attitude décontractée de l'artiste face à sa nouvelle vie. Mister V utilise son histoire personnelle pour commenter la société moderne et la culture de la célébrité, tout en restant fidèle à son style unique et à son humour caractéristique. La chanson est un mélange de réflexions personnelles et de commentaires sociaux, livrés avec l'esprit et la verve qui sont la marque de fabrique de Mister V.

Paroles

Intro

Bonjour
Yvick
Il en faut peu

Couplet

Devant l'appareil j'prends la pause
Cent grammes de weed, c'est la dose
Appart' et vue sur la côte
J'attends SACEM pas autre chose
Que Dieu bénisse Juice, Samy, 'Toz
J'suis avec joueur NBA, défenseur d'l'année, yes
J'vous laisse entre youtubeurs et niggas
Que j'fais chaque jour moi je m'enfume et j'ai l'air
D'chômeur c'que j'ai toujours rêvé d'être
J'sais que mon délire n'est pas commun
Pourtant j'l'ai fait, j'sais pas comment
Sur Internet, tu vas kouma
J'm'empêche de rire, j'te vois comme un trou d'balle
Au McDo, prends ma commande
Arrête de parler, j'suis paro sous amné' (ferme ta gueule, merci)
J'barode dans l'allée, comme détenu condamné
Faut pas parler, faut l'faire
Faut du flow et faut le texte
Habile comme Curry devant l'cercle
Projet carré ouais que des sons tarés
J'ai l'impression d'planer
J'préfère nager, brasser, trop d'seille

Pont

J'veux rendre fier la mif
Foutre la merde avant qu'j'meurs
Faire du biff pour une tasse
J'préfère une balle dans l'cœur
Contrôle positif
C'est con j'suis pas l'chauffeur
J'connais pas l'DJ
Mais mon son tape dans l'club

Refrain

Il en faut peu pour être bien (ouais ouais)
Des potos ouais pas des tchoins (ah non)
Il en faut plein pour être mieux
Des billets verts comme la beuh (bah ouais)
Des billets verts comme la beuh (beuh)
Des billets verts comme la beuh (bah ouais)
Des billets verts comme la beuh (la beuh)
Des billets verts comme la beuh (money)
Il en faut peu pour être bien (oui)
Des potos ouais pas des tchoins (des tchoins)
Il en faut plein pour être mieux (cash)
Des billets verts comme la beuh
Des billets verts comme la beuh
Des billets verts comme la beuh (swich)
Des billets verts comme la beuh (Yvick)
Des billets verts comme la beuh

Couplet

Des billets verts, des billets jaunes
J'ai enfanté des milliers de clones
J'finis la 'teille, j'allume un zdeh
J'quitte la Terre, j'suis dans ma zone
J'suis en TT, ils sont endettés, woh
J'leur mets des distances de fou
450 CRF contre leur VTT
Gros, j'ai d'jà lancé des mouvements d'foule
Oui je flex dans le Merco-Benz
J'suis dans Hollywood Boulevard (Hollywood Boulevard)
Tu rêverais de me voir tomber donc joue des coudes pour voir (allez, allez, allez)
Si les bougs à mes côtés sont pas contents (nan)
Tu seras vite au courant
Si t'es pété tu fous le camp (oui)
Faut rentabiliser le salaire de mes comptables
Donc pélo fais grimper le montant (allez, allez, allez)

Pont

J'veux rendre fier la miff
Foutre la merde avant qu'j'meurs
Faire du biff pour une tasse
J'préfère une balle dans le cœur
Contrôle positif
C'est con j'suis pas le chauffeur
J'connais pas le DJ
Mais mon son tape dans l'club

Refrain

Il en faut peu pour être bien (ouais ouais)
Des potos ouais pas des tchoins (ah non)
Il en faut plein pour être mieux
Des billets verts comme la beuh (bah ouais)
Des billets verts comme la beuh (beuh)
Des billets verts comme la beuh (bah ouais)
Des billets verts comme la beuh (la beuh)
Des billets verts comme la beuh (money)
Il en faut peu pour être bien (oui)
Des potos ouais pas des tchoins (des tchoins)
Il en faut plein pour être mieux (cash)
Des billets verts comme la beuh
Des billets verts comme la beuh
Des billets verts comme la beuh (swich)
Des billets verts comme la beuh (Yvick)
Des billets verts comme la beuh

Structure lyricale de Vert

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

36%

30%

24%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

33%

12%

6%

2%

Densité lyricale Vert

749 mots
2:55 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

749 MOTS

2:55 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-8 dB