Album MVP

Jamais - Mister V

Mister V

Musique 2 de

MVP

611 mots

3:14 minutes

-7 dB

150 BPM

Date de sortie

31 janvier 2020

Produit par

Karmen Rose & Geronimo Beats

Dans "Jamais", Mister V explore les thèmes de l'ambition, de la rébellion et de l'indépendance. À travers un ton provocateur et des paroles crues, il exprime un rejet de la routine et une quête de liberté. La répétition du mot "jamais" souligne une détermination à ne plus subir les contraintes de la société. L'artiste évoque son parcours, marqué par des expériences de jeunesse transgressives et une ascension dans le monde de la musique, illustrant une volonté de s'affranchir des attentes et de vivre selon ses propres règles.

La mélodie, dynamique et entraînante, contraste avec le sérieux des sujets abordés, créant un effet de décalage qui renforce le message d'anticonformisme. Mister V choisit de raconter cette histoire pour partager son expérience personnelle, tout en faisant écho aux aspirations de sa génération. Les références culturelles, comme la mention de KFC, ancrent le récit dans une réalité contemporaine et accessible, tandis que l'imaginaire autour de la "coupe de feu" et des "coups de flammes" ajoute une dimension plus large, celle de la lutte et de la conquête.

Ce morceau se distingue par son authenticité et sa capacité à capturer l'esprit d'une époque où la jeunesse cherche à redéfinir les codes établis.

Paroles

Intro

*Dring, dring*
Geronimo

Refrain

Deuxième album, obligé d'faire du sale
Le temps, c'est d'l'argent, j'évite de perdre du time
L'heure sur l'cadran indique six heures du mat'
Appel en absence, il faut qu'j'rappelle Polak
J'aime pas les gus qui r'gardent bizarrement (non non)
Avec ma bitch dans voiture allemande (non non)
J'la jette, j'la rappelle si ça m'manque (bah ouais)
Plus jamais j'me fais lever à six heures trente (non, non, non, non)
Jamais, jamais, jamais (jamais)
Jamais, jamais, jamais
Plus jamais, jamais, jamais (plus jamais)
Jamais, jamais, jamais

Couplet

Impossible de dormir, j'ai pas sommeil (Nan, nan)
Des millions d'vues mais j'suis solo à l'hôtel
J'te rappellerai plus tard, j'dois charbonner, ouais, ouais
Autour, beaucoup d'vautours malhonnêtes
Fuck les tes-traî, c'tait la merde quand t'étais pas là
J'ai plus d'inspiration, j'prends ma voiture, j'fais le tour d'Paname
J'suis loin des strass, des paillettes, entre eux et moi : un décalage
T'sais, d'où j'viens, y a pas d'fame, pas d'tapis rouge, pas d'stress, oh oh oh

Refrain

Deuxième album, obligé d'faire du sale
Le temps, c'est d'l'argent, j'évite de perdre du time
L'heure sur l'cadran indique six heures du mat' (hey)
Appel en absence, il faut qu'j'rappelle Polak
J'aime pas les gus qui r'gardent bizarrement (non non)
Avec ma bitch dans voiture allemande (non non)
J'la jette, j'la rappelle si ça m'manque (bah ouais)
Plus jamais j'me fais lever à six heures trente (non, non, non, non)
Jamais, jamais, jamais (non jamais)
Jamais, jamais, jamais
Plus jamais, jamais, jamais (plus jamais)
Jamais, jamais, jamais

Couplet

Cheveux jaunes, j'ai la coupe de feu, gros pilon, j'lui mets coups de flammes
L'après-midi, j'esquive les bleus ; la nuit, j'serre des cous de femmes
Ils parlent d'argent, ils ont pas percé, nan (nan)
À quatorze ans, j'me f'sais sucer dans les toilettes du KFC, j'avais pas percé
Tu crois qu'tu vas m'choquer, l'ami, là ? J'fais qu'enfumer l'habitacle
Elle veut qu'j'lui mette sa part, j'regarde son kah, elle ressemble à Milla
J'veux plus d'condé, j'veux plus d'affaire, j'traîne en classe S, en classe affaires
Nouveau showcase, j'regarde la liasse, j'repense à quand j'étais par terre

Refrain

Deuxième album, obligé d'faire du sale
Le temps, c'est d'l'argent, j'évite de perdre du time
L'heure sur l'cadran indique six heures du mat' (hey hey)
Appel en absence, il faut qu'j'rappelle Polak
J'aime pas les gus qui regardent bizarrement (non non)
Avec ma bitch dans voiture allemande (non non)
J'la jette, j'la rappelle si ça m'manque (bah ouais)
Plus jamais j'me fais lever à six heures trente (non, non, non, non)
Jamais, jamais, jamais (non jamais)
Jamais, jamais, jamais
Plus jamais, jamais, jamais (plus jamais)
Jamais, jamais, jamais

Structure lyricale de Jamais

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

33%

12%

6%

2%

Densité lyricale Jamais

611 mots
3:14 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

611 MOTS

3:14 MINUTES

Caractéristiques de la prod

150 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

150 BPM

-7 dB