Album MVP

On y est - Mister V

Mister V

Musique 14 de

MVP

631 mots

3:20 minutes

-8 dB

145 BPM

Date de sortie

31 janvier 2020

Produit par

Karmen Rose, Soulker, KÜBE (producer), DJ YUNG VAMP & Binks Beatz

Dans "On y est" de Mister V, l'artiste plonge dans l'univers du succès et de la célébrité avec une authenticité brute. La chanson dépeint le contraste entre la perception publique et la réalité personnelle de l'artiste. Les paroles oscillent entre la fierté des accomplissements ("On y est") et la conscience des sacrifices nécessaires pour y parvenir, comme le manque de sommeil et la pression constante. La référence à Obélix suggère une résistance à la tentation, tandis que l'allusion à l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) et OBJ (Odell Beckham Jr.) évoque la surveillance et la poursuite de la célébrité. La mélodie, dynamique et entraînante, contraste avec le sérieux des paroles, créant un effet poignant qui souligne la dualité de la vie sous les projecteurs. Mister V utilise sa musique pour explorer les rêves et les défis, incitant à la réflexion sur la nature éphémère du succès et l'importance de rester fidèle à soi-même malgré la pression extérieure. Cette chanson est un miroir de la culture contemporaine, où l'image publique et la réalité intérieure se confrontent constamment.

Paroles

Intro

Yvick
It's so KÜBE, so KÜBE, so KÜBE
Smoke Smoke
Pew pew pew pew

Refrain

Pistolet chargé, j'shoote l'abdomen
Du moment qu'maman s'ra là, j'fais d'l'oseille
J'dormirai plus tard, là, j'ai pas sommeil
On y est, on y est, on y est, on y est
Yah, yah, yah, yah
Millions d'personnes qui pensent me connaître
Vu qu'millions d'vues, c'est mon fond de commerce, putain
Qu'on soit d'or ou d'platine, c'pas mon problème
Tant qu'on y est, on y est, on y est, on y est
Fuck, fuck, fuck

Couplet

Deux-trois grammes de weed pour réfléchir
Vu qu'j'suis pas tombé d'dans comme Obélix
Pas sûr qu'ça fasse plaisir à l'OPJ
Elle voudrait m'attraper comme OBJ
L'chemin est long, j'peux pas m'arrêter
Petit sois déter', débrouille-toi si t'as pas les tailles
Viens m'faire un son d'été, j'vais pas parler def'
Faut croire en ses rêves, oublie si t'as pas la taille
Monte le son dans l'GLE, j'crois que c'est l'heure, j'te conseille d'surveiller le ciel
Vu qu'c'est l'heure, j'l'ai pas fait pour m'remplir l'assiette, j'veux juste le dessert
Le gun est chargé comme les Jenner

Refrain

Pistolet chargé, j'shoote l'abdomen
Du moment qu'maman s'ra là, j'fais d'l'oseille
J'dormirai plus tard, là, j'ai pas sommeil
On y est, on y est, on y est, on y est
Yah, yah, yah, yah
Millions d'personnes qui pensent me connaître
Vu qu'millions d'vues, c'est mon fond de commerce, putain
Tout ce temps d'route platine, c'pas mon problème
Tant qu'on y est, on y est, on y est, on y est
Fuck, fuck, fuck

Couplet

P'tite sœur montre son cul pour faire des likes
Elle finira par s'noyer dans ses larmes
On doit faire un max de biff tant qu'on est là
Au final, c'est tous en Enfer qu'on ira
Les radios m'appellent, veulent qu'on parle affaires
Si c'est pour mon buzz, mon biff, c'est mort, c'est pas la fête
Si tu veux tout baiser, p'tit frère, c'est dans la tête
Tous tes rêves en resteront si t'as la flemme
J'ai plus peur de m'perdre, j'me connais par cœur
J'ai b'soin d'un peu d'air, la tise et d'la be-her
M'ralentiront plus parce que j'les remplace par l'seum
Mes pensées noires parlent sun
J'suis loin d'être seul
Le gun est chargé comme les Jenner

Refrain

Pistolet chargé, j'shoote l'abdomen
Du moment qu'maman s'ra là, j'fais d'l'oseille
J'dormirai plus tard, là, j'ai pas sommeil
On y est, on y est, on y est, on y est
Yah, yah, yah, yah
Millions d'personnes qui pensent me connaître
Vu qu'millions d'vues, c'est mon fond de commerce, putain
Tout ce temps d'route platine, c'pas mon problème
Tant qu'on y est, on y est, on y est, on y est
Fuck, fuck, fuck

Structure lyricale de On y est

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

33%

12%

6%

2%

Densité lyricale On y est

631 mots
3:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

631 MOTS

3:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

145 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

145 BPM

-8 dB