Album MVP

Clinton - Mister V

Mister V

Musique 1 de

MVP

515 mots

2:32 minutes

-8 dB

128 BPM

Date de sortie

31 janvier 2020

Produit par

Karmen Rose & Pinkman

Dans la chanson Clinton de Mister V, l'artiste tisse un récit de détermination et d'authenticité. Il aborde le thème de la persévérance face aux critiques et la confiance en soi, illustrée par la ligne "C'est que l'début, j't'ai prévenu d'puis longtemps". La référence à Clinton pourrait symboliser le pouvoir et l'influence, évoquant peut-être l'ancien président américain Bill Clinton, connu pour son charisme et sa résilience.

Mister V semble aussi explorer l'impact de la célébrité sur les relations personnelles et la solitude qui peut en découler, comme le suggère "j'ai beau grimper, j'frôle le vide". La mélodie, souvent énergique et confiante, contraste avec des paroles qui révèlent une vulnérabilité cachée, créant une dynamique intéressante qui reflète les hauts et les bas de la vie d'artiste.

L'utilisation de l'argot et des références culturelles modernes rendent le texte accessible et ancré dans le présent, tout en permettant à Mister V de se positionner comme un observateur critique de sa propre expérience dans l'industrie musicale. La chanson est un mélange complexe de fierté et d'incertitude, un écho de la vie sous les projecteurs où l'image publique et la réalité intérieure se confrontent constamment.

Paroles

Couplet

C'est que l'début, j't'ai prévenu d'puis longtemps, ces fils de putes diront qu'non (woah)
J'compte plus mes thunes, t'es loin d'pouvoir dire autant, vas-y, cours, j'fume un pilon d'vant
Moi d'puis l'embryon j'pense, pour les ken, j'ai la vision dense (pah, pah, pah)
J'reste c'est toi qui fous l'camp, j'suis dans l'jeu d'puis un p'tit bout d'temps (han, han, yo)
C'est l'deuxième, quelle épopée ou plutôt quelle époque (rah)
Mes grosses couilles, j'les ai portées, si y a Yvick dans sa schneck, elle est comblée (Yvick)
J'suis partout car j'suis complet même si j'sais pas soul'ver la compète (tah, tah)
Sur ton cas j'me suis trompé, reste digne et arrête de jouer d'la trompette
Qui m'aime vienne me soutenir (okay), c'est pour l'meilleur, pour le pire (okay)
J'suis pas l'meilleur, faut s'le dire (nan), j'ai beau grimper, j'frôle le vide (tout l'temps)
J'ai grosse tête et grosse te-bi et puis j'vends pas d'faux sque-di (pfiou)
Aucune promesse vont s'tenir, non, bande de mythos, moi j'fais tout c'que j'dis (yah)
J'mène une drôle de vie comme Clinton frère, j'suis plein d'ce-vi (yah)
Mais j'suis pas d'ceux qui prennent des traces de
Moi j'fantasme qu'sur les 'tasses de clips, bitch
Ton cul j'frappe puis j'te claque deux bises, bitch
Face au rap jeu, nous on parle peu, on part avec le titre

Pont

(Yvick)

Couplet

J'suis un p'tit d'internet, j'peux t'le permettre mais j'fais pas qu'le million sur ma page
Ils m'mettent des bâtons dans les roues, j'ai la tête dans l'guidon, j'les vois aps (brr)
Là où j'habite, y avait du trajet, j'suis dans leur trachée comme ma (hein)
Y a ma p'tite gueule sur 2K donc j'm'amuse à taper l'teau-mar (hein)
Deuxième album j'ai pas changé le fond, juste la forme (ouais, ouais, ouais)
J'ai croisé mon crush, elle est bonne, mais j'vais p't-être juste la fuck
J'suis au phone avec 'Toz, il m'dit : "Yvick mais qu'est-ce que t'attends ?"
On est des bêtes de bastos et j'crois qu'il est temps qu'j'sorte des films, oh yeah
Qu'j'sorte des disques, oh yeah, c'est la première gifle, oh yeah, et il en reste dix-sept, yeah
Qu'j'sorte des films, oh yeah, qu'j'sorte des disques, oh yeah
J'ai mis ma vie, oh yeah, et il m'en reste qu'une

Structure lyricale de Clinton

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

71%

29%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

33%

12%

6%

2%

Densité lyricale Clinton

515 mots
2:32 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

515 MOTS

2:32 MINUTES

Caractéristiques de la prod

128 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

128 BPM

-8 dB