Album La rage au ventre

La rage au ventre - Jewel Usain

Jewel Usain

Musique 2 de

La rage au ventre

744 mots

3:41 minutes

-8 dB

120 BPM

Date de sortie

27 novembre 2015

Produit par

La chanson "La rage au ventre" de Jewel Usain, tirée de l'album éponyme, plonge l'auditeur dans une conversation informelle entre amis, révélant des thèmes de camaraderie, de désillusion et de la vie urbaine. À travers des dialogues authentiques, l'artiste capture l'essence des interactions quotidiennes, tout en abordant des préoccupations plus profondes, comme la superficialité des relations et les luttes personnelles. Les sentiments de frustration et d'ironie se mêlent à une mélodie entraînante, créant une atmosphère à la fois légère et réfléchie.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour illustrer la complexité des relations humaines, tout en ajoutant une touche d'humour. Les références à des figures culturelles comme Suge Knight et des amis aux noms évocateurs ancrent la narration dans un contexte reconnaissable, renforçant l'authenticité du récit. La chanson évoque également un sentiment de nostalgie, rappelant les soirées entre amis et les moments de partage. En somme, "La rage au ventre" est une exploration vibrante de la vie moderne, où l'artiste réussit à allier légèreté et profondeur émotionnelle.

Paroles

Outro

*Sonnerie de téléphone*
- Fait chier…
Allô ?
- Yo J, cool ou quoi ?
- Ouais ça va et toi mec ?
- Ouais ça va, ça va. Dis-moi ça s’est passé comment là avec ton Suge Knight ?
- *rire* Plus ou moins bien… plus ou moins bien…
- Hé mais j’le sens pas c’mec là là, avec sa barbe mal coiffée, franchement gros...
- *rire* Ouais c’est vrai qu’il est moche
- Bon sinon changeons d’délire, nan j’t’appelle parc’que ce soir y’a une soirée qui s’organise, et mon gars, tu devrais être de la partie !
- Ah ouais ?
- Ouais mon gars j’te dis, Mac G est là, Popo est là, Bison est là… Il faut qu’tu sois d’la partie j’te l’dis mon gars !
- *rire* Hey t’es con mec !
- Hey mon gars il faut qu’tu t’ramènes parc’que Vanessa elle va ram’ner une de ses copines mon vieux…
- Ah ouais, qui ?
- Euh… Une Tiffany j’crois mais euh… Mais t’sais très bien qu’Vanessa elle ramène pas n’importe qui
- Eeeeh, c’est pas faux. Oh tu m’as convaincu, t’sais quoi, j’prends mes affaires, j’arrive

Structure lyricale de La rage au ventre

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Outro

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Intro

Pont

38%

35%

16%

7%

5%

Densité lyricale La rage au ventre

744 mots
3:41 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

744 MOTS

3:41 MINUTES

Caractéristiques de la prod

120 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

120 BPM

-8 dB

Tracklist de La rage au ventre