Album Pilot3

Don Quichotte - Doums

Doums

Musique 4 de

Pilot3

394 mots

2:48 minutes

-7 dB

80 BPM

Date de sortie

24 juin 2021

Produit par

Hugz Hefner

Dans "Don Quichotte", Doums se présente comme un dragon céleste et pirate renégat, des métaphores qui évoquent la puissance et la liberté. Il aborde le thème de l'éphémérité de la vie et de l'importance de ne pas pleurer son départ, soulignant une acceptation stoïque du destin. La répétition de "Si un jour j'pars ne me pleurez pas" renforce cette idée de détachement.

L'artiste rejette l'imitation avec "y'a pas de copy cat", valorisant l'authenticité et la loyauté dans les relations, où chacun reçoit sa juste part. Les références à la nuit et aux roses pourraient symboliser la dualité entre l'obscurité des défis et la beauté des réussites. La mention des "sans dents" qui changent la tendance suggère une révolte des opprimés.

Doums utilise des termes comme "rosbeef" et "bendejo", intégrant des éléments multiculturels qui reflètent une identité cosmopolite. La chanson, avec sa mélodie entraînante et ses paroles percutantes, transmet un sentiment de force intérieure et de détermination. En choisissant de raconter cette histoire, Doums invite à la réflexion sur notre propre voyage et la trace que nous laissons derrière nous.

Paroles

Refrain

Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat
Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat (hey, hey)

Couplet

Beaucoup trop d'rimes en tête mais pas beaucoup trop d'flow
Beaucoup d'trop de drip, my men amène beaucoup trop d'rosеs
(?),chez les rosbeef
On tient lеs rennes, équipe de proscrits
La kichta grossis mon bendejo
J'en mets beaucoup, trop, dans la night
(?) tous les bocaux, ca prends d'la place
Liasse de sablés, on fait pas semblant
Frère la sentence sera sanglante si les sans dents changent la tendance

Refrain

Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat
Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat (hey, hey)

Couplet

Si un jour j'part, baby don't cry
Dit toi qu'c'est la vie, c'est la vie ne pleure pas
Avec mes semblables on a fait les cents pas
On tentait de rester clean, mais la vie nous tenta
Même si le cœur est blessé on ne change pas (bah ouais)
Chez nous, on ne trompe pas
Un jour viendra mon décès
No, baby don't cry

Refrain

Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat
Dragon céleste, pirate renégat
Si un jour j'pars ne me pleurez pas
Si c'est entre nous y'a pas de copy cat
T'auras ta part et pas de reliquat (hey, hey)

Structure lyricale de Don Quichotte

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

47%

38%

9%

5%

1%

Densité lyricale Don Quichotte

394 mots
2:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

394 MOTS

2:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

80 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

80 BPM

-7 dB

Tracklist de Pilot3