Sarah Connor (Saison 999) - S.Pri Noir
S.Pri NoirMusique 8 de
État d’esprit (Saison 999)474 mots
3:00 minutes
-8 dB
130 BPM
Date de sortie
6 août 2021
Produit par
S.Pri Noir & Biggie Jo
Dans "Sarah Connor (Saison 999)", S.Pri Noir plonge l'auditeur dans une narration crue et sans filtre de la rue, où la survie et l'ambition se côtoient. La référence à Sarah Connor, héroïne de la saga "Terminator", symbolise la résilience et la lutte contre un système oppressif. L'artiste évoque la dure réalité des trafics ("bonbonnes d'héro"), la compétition féroce ("la concurrence c'est des pendejo") et la perte ("J'peux même plus compter toutes les peines des kho").
Le choix de ce récit reflète une volonté de mettre en lumière les aspects sombres de la vie urbaine, tout en montrant une détermination à s'en sortir. Les assonances et le flow incisif renforcent l'impact des mots, tandis que les références culturelles, comme celle à Skywalker, ajoutent une dimension plus large, reliant la rue à des histoires universelles de combat et de force.
La mélodie, souvent sombre et percutante, souligne les thèmes de résistance et de pouvoir. S.Pri Noir utilise son art pour peindre un portrait authentique de son environnement, faisant de "Sarah Connor" un morceau qui résonne avec vérité et intensité.
Paroles
Couplet
Hey
J'ai un négro qui gère les bonbonnes d'héro
La concurrence c'est des pendejo
J'peux même plus compter toutes les peines des kho (Ok)
On fait ça fissa, on fait ça bien
Qu'est-ce tu croyais, on sait s'habiller
Dès qu'elle nous voit, elle fait sa biatch (Let's go)
On arrive on déboule en quatre-quatre
Les bons fournisseurs pour la patate
Focus, même quand on est khabat
J'connais chaque odeur
La beuh qu'tu transportes ne vient pas d'Rotter
J'arrive du sang de Skywalker
Puissant comme quatre moteurs
Refrain
Sors le drapeau noir
On peut t'faire passer dans un entonnoir
75020 tur-fu comme Sarah Connor
Bien sûr que ça rappe au Nord
Assonances partout dans l'çeau-mor
Bouteille de Jack quand on pense aux morts
75020 tur-fu comme Sarah Connor
Bien sûr que ça rappe au Nord
Couplet
T'inquiète mon pote j'ai la vision
Aucune erreur dans la diction
La drogue et le sexe comme addiction
American Express pour l'addition
Bien sûr que nous on est au-dessus
Tu vois la qualité tu dis "Si si"
On va pas signer pour trois francs six sous
J'distribue les clients m'appellent Zizou (Zinédine)
Dans leur téléphone
Motherfuck fais monter les folles (Let's go)
Mes négros font rentrer les tonnes
Contrôle le réseau comme France Télécom
J'suis sur YouTube, j'fais monter les com
J'm'en bats les couilles de ton pouce bleu
Donne-moi un kil, je t'en pousse deux
Donne-moi deux kils, je t'en pousse trois
Ça envoie des balles, négro couche toi (bou bou bou bou)
Celles que n'arrête pas Thibaut Courtois (bou bou bou bou)
75020 t'as l'adresse
Différents youvois dans la pièce
M.A.F.I.A Calabrese
Refrain
Sors le drapeau noir
On peut t'faire passer dans un entonnoir
75020 tur-fu comme Sarah Connor
Bien sûr que ça rappe au Nord
Assonances partout dans l'çeau-mor
Bouteille de Jack quand on pense aux morts
75020 tur-fu comme Sarah Connor
Bien sûr que ça rappe au Nord
Outro
S.Pri Noir négro
NE, MI6
Tur-fu comme Sarah Connor
Bien sûr que ça rappe au Nord
La Cour des miracles
Structure lyricale de Sarah Connor (Saison 999)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Outro
50%
42%
8%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Post-refrain
Intro
Pont
Outro
43%
32%
11%
7%
4%
3%
Densité lyricale Sarah Connor (Saison 999)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
474 MOTS
3:00 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-8 dB