Album État d’esprit (Saison 999)

Savage (Saison 999) - S.Pri Noir

S.Pri Noir

563 mots

3:17 minutes

-12 dB

157 BPM

Date de sortie

6 août 2021

Produit par

DatBoiGetro

Dans "Savage (Saison 999)", S.Pri Noir explore la dualité de la vie dans les rues et l'aspiration à un avenir meilleur. Les paroles oscillent entre la dure réalité de la survie quotidienne, marquée par la violence et le trafic de drogue, et l'ambition de succès et de reconnaissance. L'artiste utilise des métaphores fortes et des références culturelles, comme Pikachu pour symboliser la couleur vive et l'attrait, tout en évoquant la lutte pour la prospérité. La mélodie sombre et le rythme tranchant renforcent le sentiment d'urgence et de détermination. S.Pri Noir peint un portrait sans concession de son environnement, tout en laissant entrevoir un désir de changement et d'évolution. Cette chanson est un reflet de la complexité des rues de Paris, où la dureté de la réalité se heurte aux rêves de grandeur.

Paroles

Intro

Ouh
Gang
Ça fait mal (ça fait mal),mais tu vas t'y faire
Ouh
Ça fait mal mais, tu vas t'y faire
Ça fait mal mais, tu vas t'y faire, gang

Refrain

C'est mort, pas la peine de négocier
Mort, c'est pas la peine de négocier
C'est mort, pas la peine de négocier
Yeah, you know what it is, yeah
Grr, et c'est sûr, tu vas payer, envoie même des S.O.S, mets des maydays
Mon laud-sa, c'est mort, yeah, you know what it is, yeah

Couplet

Parle moi oseille, m'fais pas perdre mon time, yeah
Pour la daronne, mes reufs, j'sors le nine, yeah
J'baraude sur Paris, j'vis la night, yeah
J'remplis des pochtons pour faire ma maille, yeah
VV couleur Pikachu, pas d'limousine
Comme S.Pri, j'veux remplir les pages des magazines
En attendant, j'vends d'la drogue à ma voisine
Avec de la beuh, elle prend d'la cocaïne, yeah
J'investis mes euros, j'ai la mélodie
T'inquiète pas, j'suis serein quand j'rode dans la ville
Ils portent l'œil le sauront, c'est la jalousie
Deux-trois pétasses m'attendent dans le jacuzzi, euh

Refrain

C'est mort, pas la peine de négocier
Mort, c'est pas la peine de négocier
C'est mort, pas la peine de négocier
Yeah, you know what it is, yeah
Grr, et c'est sûr, tu vas payer, envoie même des S.O.S, mets des maydays
Mon laud-sa, c'est mort, yeah, you know what it is, yeah

Couplet

Le Jack Daniel me fait parler mon génie
J'suis un you-voi, j'ai la sombra , j'ai le Henny
Baby mama aime la mala, elle veut mes pennys
Ton marabout ne peut rien nous faire, on est bénis
J'pose mon pe-ra sur des synthé', Fougères vingtième, c'est The Wire
J'suis dedans depuis des années, j'prends des sapes de new designers
J'suis en i sur la Yamaha, j'ai des plans, j'ai tous les topos
J'fais la compta', j'fais les totaux, bi-turbo, j'ai mis la deuxième
Ici, c'est la côte Est, nan re-noi, c'est pas l'América
Et si les pesos manquent, mes reufs font la coke comme à Mexico
J'suis avec Wanted et demain gars, on vole un hélico' (Mexico)
Si tu savais, ce que ça fait j'ai un [?]

Refrain

C'est mort, pas la peine de négocier
Mort, c'est pas la peine de négocier
C'est mort, pas la peine de négocier
Yeah, you know what it is, yeah
Grr, et c'est sûr, tu vas payer, envoie même des S.O.S, mets des maydays
Mon laud-sa, c'est mort, yeah, you know what it is, yeah

Structure lyricale de Savage (Saison 999)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Post-refrain

Intro

Pont

Outro

43%

32%

11%

7%

4%

3%

Densité lyricale Savage (Saison 999)

563 mots
3:17 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

563 MOTS

3:17 MINUTES

Caractéristiques de la prod

157 BPM
-12 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

157 BPM

-12 dB