Album NQNT33

Kamasutra - Vald

Vald

Musique 12 de

NQNT33

587 mots

2:39 minutes

-7 dB

149 BPM

Date de sortie

14 septembre 2018

Produit par

Seezy

Dans la chanson Kamasutra de Vald, issue de l'album NQNT33, l'artiste tisse un récit audacieux qui explore les thèmes de la décadence, de la spiritualité détournée et de la quête de plaisir matériel. Vald juxtapose des références culturelles diverses, allant du Barracuda, prédateur marin, à des figures spirituelles comme Bouddha, pour critiquer la superficialité et l'hypocrisie. Il évoque le Kamasutra non seulement comme métaphore de domination sur ses pairs rappeurs mais aussi pour souligner une recherche incessante de gratification.

La mélodie, souvent rythmée et agressive, s'accorde avec les paroles crues pour transmettre un sentiment d'urgence et de rébellion. Vald utilise l'humour noir et l'ironie pour aborder des sujets controversés tels que la religion et la consommation d'alcool, tout en faisant allusion à des éléments de la pop culture comme Aquaboulevard et la Yakuza. L'artiste choisit délibérément ces histoires pour remettre en question les normes sociales et provoquer la réflexion. Les paroles reflètent une vie marquée par des hauts et des bas, symbolisés par des "trous noirs", et une critique acerbe de ceux qui manipulent les vices des autres, illustrée par la mention de Jack Lang dans un contexte satirique. Vald, à travers Kamasutra, livre un commentaire social tranchant enveloppé dans une esthétique hip-hop moderne.

Paroles

Refrain

Kamasutra sur ces rappeurs affublés comme Barracuda
Si t'es khapta sous Jack, parle pas d'Allah, ça la fout mal
Flow comme Aquaboulevard, j'suis fonce-dé comme mon gars Bouddha
Faut d'la cougar et d'la moula, tout ça, tout ça, tout ça, tout ça
Kamasutra sur ces rappeurs affublés comme Barracuda
Si t'es rapta sous Jack, parle pas d'Allah ça la fout mal
Flow comme Aquaboulevard, j'suis fonce-dé comme mon gars Bouddha
Faut d'la cougar et d'la moula, tout ça, tout ça, tout ça, tout ça (Tout ça, tout ça)

Couplet

Wouh, j'veux tout moi, pas ça ou ça
Petits yeux comme Yakuza, j'effrite dans la Laguna
Tu dis qu't'es pas là pour ça, mais bizarrement t'as la bouille à
La trouille peut faire cafouiller mais j'magouille plus pour faire mouiller (Muah)
Une vie pour un tempura, une vie pour raffler l'pouvoir
Une vie parsemée d'trous noirs, bitch, une vie sans trouver d'coupables
Le fils de pute qui coupe la beuh, mérite l'enfer, que Jack Lang vienne et lui touche la beute
Crois pas qu'si tu fous la derme t'es courageux, j'suis pas fou ma gueule
Je sais bien c'que cachent leurs bafouillages, gars c'est clair que y'a nous, y'a eux
J'm'exerce à générer des éclairs dans leurs trous d'balles
Je touche à tout, j'veux monter tout là-haut, pour voir tout l'monde sous ma queue
J'veux Subaru et tout d'balèze, douze palais
Ta carrière est sous l'balais, j'arrive roue arrière, t'épouses la craie

Refrain

Kamasutra sur ces rappeurs affublés comme Barracuda
Si t'es khapta sous Jack, parle pas d'Allah, ça la fout mal
Flow comme Aquaboulevard, j'suis fonce-dé comme mon gars Bouddha
Faut d'la cougar et d'la moula, tout ça, tout ça, tout ça, tout ça
Kamasutra sur ces rappeurs affublés comme Barracuda
Si t'es khapta sous Jack, parle pas d'Allah, ça la fout mal
Flow comme Aquaboulevard, j'suis fonce-dé comme mon gars Bouddha
Faut d'la cougar et d'la moula, tout ça, tout ça, tout ça, tout ça (Tout ça, tout ça)

Couplet

La fin du monde attendue comme le week-end (Comme le week-end)
Sale pute, la guerre au nom d'la paix, "Yes we can" (Hey, "Yes we can")
Des putes, des putes, des putes, des putes, des migraines (Et des migraines)
J'ai bu, j'ai bu, j'ai bu, j'ai bu, des dizaines (Ouais, des dizaines)
Nez crochu cache le crash mais, quand il faut, crache le cash
La rage coupée au hash, corps de faucheux, propos fâcheux
La gouache pire que nois-chi, bronches noircies
Comme le tableau, ta go caché comme le canon
Sully peu pro, l'horloge, bizarre, dehors, j'butine, je rote, j'm'endors
J'vis pas, j'me force, j'cuisine le boze, m'envole, j'hydrate le sol si noir de morts (Ouh)
Merci Richard et son fish-eye, plus d'mille euros en poche, bitch I'm a boss, tire la tignasse fort

Structure lyricale de Kamasutra

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

41%

36%

9%

8%

5%

Densité lyricale Kamasutra

587 mots
2:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

587 MOTS

2:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

149 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

149 BPM

-7 dB