Date de sortie
4 février 2022
Produit par
Seezy & Dany Synthé
Dans "Anunnaki", Vald explore la désillusion et le désespoir d'une vie stagnante. Les paroles peignent un portrait de frustration face à l'immobilisme et la recherche infructueuse de sens. L'artiste aborde la difficulté de se réaliser dans un monde où les apparences et le matérialisme prédominent. Il y a une critique sociale de l'envie et de la compétition, soulignant comment ces sentiments corrompent les relations humaines. La référence aux Anunnaki, divinités mésopotamiennes, pourrait symboliser la quête d'un pouvoir ou d'une connaissance inatteignable, renforçant le sentiment d'inadéquation. La mélodie, souvent sombre et introspective, complète le message des paroles, créant une atmosphère de contemplation mélancolique. Vald choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui se sentent perdus dans l'ombre de leurs aspirations, cherchant la lumière. La chanson est un appel à la prise de conscience et à l'action personnelle, incitant à sortir de l'attente passive pour prendre en main son destin. C'est une œuvre qui interpelle, questionne et offre une réflexion sur l'existence individuelle au sein de la société moderne.
Paroles
Couplet
Tu parles comme un enfant de putain, cette vie sans gains t'a rendu un peu sanguin
Tu t'fais du mal comme si ça t'faisait du bien, la goutte au nez comme si ça sortait du sein
Colis piégé sont tes cadeaux, passe chez Vuitton en Décathlon, jamais rien d'neuf, rien d'épatant, t'appelles ta vie, c'est en attente
Depuis dans l'œuf, t'étais partant, devant ta glace, t'as les pas d'danse mais t'es pas d'dans, ton karma prend pas de vacances (Vacances)
T'en veux au mondе entier, sans déc', pourquoi tout le mondе t'en veut, t'es à ça d'la lumière, les ombres portées sont grandes
Ces fils de tain-p' envieux entre eux font des liaisons dangereuses, j'les prends tous les jours en même temps, sinon, y a pas d'enjeu
Peut-être que rien ne va pour toi car tu crois qu'j'suis chanceux, bordel, reprends ta vie en main, va ranger ta chambre
Seul-tout sur ton chemin, pensif, t'as la voix qui tremble, té-ma ta vie flinguée, imagine celle d'après dans l'feu
[Pré-refrain]
Aucun trophée, aucun haut-fait, aucune victoire, aucune histoire
Aucun pesos, aucun dinar, aucun vaisseau, aucune villa
Ne remplira l'vide abyssal qui sévit là, ni Elvira
Ni les nuages de Critical, ni même finaliser l'mix
Refrain
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Couplet
T'encaisses à tous azimuts, pour ça, t'as l'habitude, ta vie est un film de boules où tu fais la figu'
J'encaisse à tous azimuts, pour ça, j'ai l'habitude, je cherchais mon bonheur partout, t'étais assis d'ssus
Bébé, ton ul-c pourrait sauver tout l'monde (Tout l'monde), mais j'suis égoïste et y a pas de doublon (Nan)
Si tout est noir comme ces mauvais poumons (Quoi ?), j'reste dans ma bulle, j'me fais sauter l'bouchon (Bouchon)
À tous les rookies, jeunes adolescents, futurs Anunnakis sur la redescente
La route est longue vers les étoiles (Wow), et plus tu montes et plus il fait froid
Progressiste hétéro', je baise tout, ça m'apaise, mais finalement, dis-moi c'que ça résout (Hein ?)
J'ai toujours pas trouvé l'sens à tout ça, j'veux plus penser, y'a le refrain pour ça
[Pré-refrain]
Aucun trophée, aucun haut-fait, aucune victoire, aucune histoire
Aucun pesos, aucun dinar, aucun vaisseau, aucune villa
Ne remplira l'vide abyssal qui sévit là, ni Elvira
Ni les nuages de Critical, ni même finaliser l'mix
Refrain
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Ça pue la de-mer, anges et démons sont unanimes
Esclave de l'industrie ou du cartel de Cali
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki
Structure lyricale de Anunnaki
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
54%
46%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
Post-refrain
39%
34%
12%
8%
6%
2%
Densité lyricale Anunnaki
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
614 MOTS
3:22 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
160 BPM
-6 dB