Album Expansion

Rouge à lèvres - Nekfeu

Nekfeu

Musique 10 de

Expansion

822 mots

3:48 minutes

-8 dB

131 BPM

Date de sortie

21 juin 2019

Produit par

Loubenski

La chanson "Rouge à lèvres" de Nekfeu, issue de l'album "Expansion", explore des thèmes de désir, d'ambition et de la dualité entre la vie personnelle et professionnelle. À travers des paroles évocatrices, l'artiste évoque une tension entre ses aspirations artistiques et les distractions de la vie urbaine, notamment à Tokyo et à Paris. Le contraste entre le monde des affaires et les relations personnelles est palpable, illustrant la lutte pour trouver un équilibre dans un environnement compétitif.

Les sentiments de nostalgie et de recherche de connexion humaine se mêlent à une ambiance de fête et de succès, créant une atmosphère à la fois euphorique et introspective. Nekfeu utilise des références culturelles, notamment à la culture hip-hop américaine, pour souligner l'universalité de son message, affirmant que la musique transcende les barrières linguistiques et culturelles.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour refléter son propre parcours, tout en touchant des expériences communes à de nombreux auditeurs. La mélodie, entraînante et rythmée, renforce l'impact émotionnel des paroles, rendant "Rouge à lèvres" à la fois accessible et profondément personnel.

Paroles

Intro

Woo-oohh
Sugar sugar
Yeah, yeah, baby

Refrain

I (I) think about you (Think about you), everyday, everynight, baby
I (I) think about you (Think about you), I know sometimes it ain't right, baby
I (I) think about you (Think about you), woo-woo-woah
I (I) think about you (Think about you, baby)

Couplet

J'les compare toutes avec toi, même si j'attends la bonne
J'visualise ton corps même sans te mater, damn
Faut que tu sortes de ma tête, ça fait quatre titres où je parle de toi dans l'album (Sans compter l'interlude)
Tu m'as blessé beauté, mais pour moi tu n'étais que majesté
Paris me rappelle à toi, donc j'suis parti voir Dave dans un petit club de Manchester
On a posé O.D, on a croisé des DJ
Sans m'étaler, on a froissé le budget
On a déconné sous le ciel étoilé, quand même on est allés voir le concert de BJ
Me voilà à Chicago, loin de la où t'as vu naître mes peines
Dans un quartier du Sud, où les blancs normalement ne peuvent pas mettre les pieds
Mais je pense encore à toi, je suis parti sans savoir où j'allais
Il ne me restait de ta bouche qu'un mot d'amour tracé sur mon miroir avec ton rouge à lèvres
Et je pense encore à toi (Toi)

Refrain

I (I) think about you (Think about you), everyday, everynight, baby
I (I) think about you (Think about you), I know sometimes it ain't right, baby
I (I) think about you (Think about you), woo-woo-woah
(I (I) think about you (Toi)
Yeah yeah yeah yeah yeah)

Pont

Thinkin' 'bout you, thinkin' 'bout you
All day, all night, steady thinkin' 'bout you
Make my money, then I'm thinkin' 'bout you
All day, all night, steady thinkin' 'bout you

Couplet

Thinkin' 'bout you after I make money
If I want the tea, you know I want the honey
Like a hundred fifty thousand just for the drumset
If you niggas wanna fuck off, nigga come for the drama

Pont

I know you want that lovin', yeah
The lovin' on the way (Southside)
Southside, yeah, the lovin' on the way
The lovin' on the way (Lovin', yeah)
Southside, yeah, the lovin' on the way
(Yah, yah, yah, yah)
[Couplet 2: Nekfeu]
J'étais sur un gros business, mais comme t'étais dans ma tête j'suis parti voir des copines à Tokyo (Sugoi!)
Mon associé m'a dit "Reviens dans la capitale, tu peux pas planter ton client"
Alors je suis revenu pardi, là j'suis dans l'stud', j'vais bientôt partir et quitter Paris
C'est plus facile de trouver d'la pure qu'une putain d'place de parking
Donc l'équipe débarque en Amérique dans un tie-quar de riches
En studio les cain-ri font des sheitanneries
Mes gars viennent de Chicago, les chaînes en or brillent
Personne ne comprend rien sauf les schémas de rimes
Car ce truc est universel, comme l'étude des versets
Ce truc est universel, y a pas de diversion
Mon feu est deversé, j'enregistre dix versions

Pont

I know you want that lovin', yeah
Paris on the way (Southside)
Southside, you know that Paris on the way (Paris Sud, Paris Sud, Paris Sud, eh)
Paris on the way (Lovin', yeah)
Southside, you know that Paris on the way
(Yah)

Pont

Thinkin' 'bout you, thinkin' 'bout you
All day, all night, steady thinkin' 'bout you
Make my money, (ouais, ouais) then I'm thinkin' 'bout you (ouais ouais)
All day, all night, steady thinkin' 'bout you

Outro

« I wanna go, like, when you ... Man, bro, let me just put one track through the whole song and if you still keep cut—know what I mean ?
— Ok ok ok... Yeah yeah
— How it used to be, like the old school records was, man. It feel like it was like this, bro
— Yeah yeah yeah
— It was a marriage. It was a marriage
— Yeah yeah
— That's what I'd die for. »

Structure lyricale de Rouge à lèvres

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Pont

Refrain

Couplet

Intro

Outro

36%

28%

24%

7%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

45%

37%

9%

5%

5%

Densité lyricale Rouge à lèvres

822 mots
3:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

822 MOTS

3:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

131 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

131 BPM

-8 dB