Album Expansion

Ken Kaneki - Nekfeu

Nekfeu

Musique 8 de

Expansion

555 mots

2:42 minutes

-7 dB

139 BPM

Date de sortie

21 juin 2019

Produit par

Hugz Hefner

Dans "Ken Kaneki", Nekfeu tisse un récit introspectif, explorant les conflits internes et les injustices sociales. La chanson, nommée d'après le protagoniste transformé en hybride humain-ghoul de l'anime "Tokyo Ghoul", sert de métaphore à la dualité de l'existence et à la lutte pour l'authenticité dans un monde superficiel. Les paroles dépeignent un sentiment d'urgence et de désillusion face à un système qui favorise les riches et opprime les autres, évoquant des images de rébellion et de résilience. Nekfeu utilise des références culturelles, comme Cheetah et Gogeta, pour souligner l'adaptation nécessaire à la survie, tout en aspirant à une union et une intégrité plus profondes. La mélodie, mêlant mélancolie et détermination, renforce le message de résistance et d'espoir. L'artiste choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui se sentent marginalisés, offrant à la fois un miroir de leur réalité et une lueur d'espoir pour un avenir meilleur. La chanson est un appel à la réflexion, invitant à une prise de conscience collective pour un changement significatif.

Paroles

Couplet

Un daron pète son câble, famille en pleine syncope
Quand les peines s'écopent, est-ce la faute de ces cops ?
Ou d'un système qui surveille dans l'œil du cyclone
Les plus riches de ces clones avec l'œil du cyclope
À qui se fier ? Les bagues sont serties, les bails sont certifiés
Du sang dans l'évier, les loups sont de sortie, j'étais sincère, tu fuyais
J'imite les humains comme Cheetah mais je ne veux pas d'une go' jetable
J'veux qu'à deux, on fasse qu'un comme Gogeta, qu'elle s'inquiète de me voir me coucher tard
Glorifier les marques sans faire un euro, victime d'un système qu'on promotionne
J'prends ma somme, pas d'crôme aux autres, tout pour la mif' dans mes chromosomes
J'prenais mon temps, maintenant, j'bondis comme quand l'alarme du tro-mé sonne
Croquer la pomme finir en bas et puis tout reconstruire comme les premiers hommes
Le visage vers le ciel comme un tournesol, prends pas des ailes, on retourne au sol
Le visage vers le ciel comme un tournesol, c'est c'genre de soirs

Refrain

Les risques j'ai éloignés en en prenant
Rescapé du danger, nan, nan, nan
Petit Ken a bien changé, brûlant, brûlant
Il n'essaye plus d'se venger, nan, nan, nan
Un frère fait l'dernier trajet, en ambulance
Inconscient face au danger, nan, nan, nan
Petit Ken a bien changé, brûlant, brûlant
Mais pas encore bien rangé, nan, nan, nan

Couplet

On traîne, on rôde, pas l'droit de me plaindre, mes pensées noires, j'les ai teintes en rose
Génération de ients-cli j'ai créé, du coup, je vais devoir les éteindre, mon kho
Si tu parles des passionnés, cite-moi, l'info se prend pas qu'sur les sites, man
J'oublie pas qu'derrière, on est ssifs-ma, j'oublie pas qu'je fais d'la musique noire
Eux, c'est des rappeurs, la flûte de Zelda calme tes ardeurs
Ton rap est zindav, solo de zer-2 fort dans l'hacienda
Soldat déserteur, j'rentre dans l'usine d'armes
J'ai monté start-up, c'est dur mais c'est l'taff
Les papiers, certains soirs, je n'assume pas et le seum part
Plus j'grandis, plus j'ressemble à mon daron comme Simba
(plus j'grandis, plus j'ressemble à mon daron comme Simba)

Refrain

Les risques j'ai éloignés en en prenant
Rescapé du danger, nan, nan, nan
Petit Ken a bien changé, brûlant, brûlant
Il n'essaye plus d'se venger, nan, nan, nan
Un frère fait l'dernier trajet, en ambulance
Inconscient face au danger, nan, nan, nan
Petit Ken a bien changé, brûlant, brûlant
Mais pas encore bien rangé, nan, nan, nan

Outro

Kaneki Ken Kaneki Ken Kaneki
Kaneki Ken Kaneki Ken Kaneki
Kaneki Ken Kaneki Ken Kaneki
Kaneki Ken Kaneki Ken Kaneki
(Kaneki Ken Kaneki Ken Kaneki)

Structure lyricale de Ken Kaneki

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

45%

37%

9%

5%

5%

Densité lyricale Ken Kaneki

555 mots
2:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

555 MOTS

2:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

139 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

139 BPM

-7 dB