Album Ténébreux

Amigo - PLK

PLK

Musique 1 de

Ténébreux

672 mots

3:24 minutes

-7 dB

124 BPM

Date de sortie

8 septembre 2017

Produit par

Krisy

La chanson "Amigo" de PLK, tirée de l'album "Ténébreux", explore des thèmes de succès, de richesse et de la vie nocturne. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque une ambiance de fête où l'argent et le statut social jouent un rôle central. Le refrain répétitif "Amigo" crée une connexion familière, renforçant l'idée de camaraderie dans un monde où l'apparence et le pouvoir sont primordiaux.

PLK se positionne comme un artiste confiant, affirmant son parcours dans le rap depuis des décennies, tout en critiquant ceux qui hésitent à s'affirmer. Les références à des figures politiques comme Giscard et Mitterrand ajoutent une dimension historique, soulignant la longévité de sa carrière et son engagement envers le rap.

Les sentiments de défi et de détermination transparaissent dans la mélodie, rythmée et entraînante, qui accompagne des paroles qui ne laissent pas de place à l'hésitation. En racontant cette histoire, PLK met en lumière les réalités du milieu du rap, tout en célébrant son ascension et son entourage. "Amigo" devient ainsi un hymne à la réussite et à l'authenticité dans un univers souvent superficiel.

Paroles

Intro

Amigo, amigo

Refrain

Si j'rentre dans ton club c'est pour dix mille dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Si j'rentre dans ton club, c'est pour dix mille dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo

Couplet

Igo, va falloir que tu t'habitues à nous, j'arrive avec Mouchton J'arrive avec Abou, j'arrive avec Abdoul, t'arrives avec ta boule
J'arrive avec ma gow, t'arrives avec Mc Doom
J'ai rappé des dizaines de couplets différents, j'rappe depuis Giscard, j'rappe depuis Mitterrand
Fuck toi faux rappeur si t'as peur de quitter le rang
Pauvre petit, tu flippes de faire des couplets qui dérangent
Le rap, c'est pas ça t'as rien compris gros
C'est des cailleras que derrière la caméra
Ton criminel préféré c'est ton ssiste-gro
Sur aucun registre ton nom n'apparaitra
Le rap, c'est pas ça t'as rien compris gros
C'est des cailleras que derrière la caméra
Ton criminel préféré c'est ton ssiste-gro
Sur aucun registre ton nom n'apparaitra

Refrain

Si j'rentre dans ton club c'est pour dix mille dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Si j'rentre dans ton club, c'est pour dix milles dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo

Couplet

Nan, moi j'bois pas d'lean, j'arrive avec Fuentes, j'arrive avec Calvin
C'est l'argent qui m'anime, c'est mon flow qui t'abîme
Ta pétasse est prête à payer pour passer la nuit avec moi
J'leur fais kiffer, j'suis habile avec mes dix doigts, elle veut m'entendre rapper que j'la prenne juste après partout dans la cuisine, les chiottes ou l'canapé
J'leur mets des distances c'est relou pour eux, ils parlent mais ils sont fans de moi
J'arrive dans ton stud', j'roule un niaks ou deux pour pouvoir régler mon timbre de voix
J'leur mets des distances, c'est relou pour eux, ils parlent mais ils sont fans de moi
J'arrive dans ton stud', j'roule un niaks ou deux pour pouvoir régler mon timbre de voix

Refrain

Si j'rentre dans ton club c'est pour dix mille dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Si j'rentre dans ton club, c'est pour dix milles dollars
Bouteilles sur la table, fuck tes verres au bar
Maintenant même ta racli paye pour me voir
J'dors la journée car je bosse le soir
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo, amigo, amigo, amigo, amigo
Amigo, amigo

Structure lyricale de Amigo

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Post-refrain

Intro

Outro

48%

33%

11%

4%

3%

1%

Densité lyricale Amigo

672 mots
3:24 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

672 MOTS

3:24 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-7 dB

Tracklist de Ténébreux